Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupinette8416

Où montez-vous?

Messages recommandés

Pour ma part, d'avril à octobre, mon cheval est chez moi en prairie (à Ophain) et je loue une piste à 1,5 km mais pour l'hiver, je le mets en pension dans un manège (à Ittre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse au vote : chez moi! C'est à dire à Arbre, joli village dans l'entité de Profondeville), ou j'ai une 20x30 qui suffit largement à entretenir un minimum de forme chez mes dadous et à donner cours d'amazone. (en faisant un ch'tit coup de pub à l'amazone au passage! fou )
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans une écurie privée ou se trouve mon cheval, on a une piste certe pas grande mais suffisante pour bosser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A thuillies, dans une écurie privée aussi ....

Avec beaucoup de tristesse car je préférais quand mes chevaux étaient chez moi ......

attention hein, ici ils sont super bien aussi mais c'est tellement gai de les voir en se levant le matin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tous simplement à la maison.

J'ai 2 pistes exterieures, une petite de 20*25 et une de 20*40



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pascaline Martin a écrit:
Sa-tendre, c'est quoi le sol de ta piste??? J'investigue pour l'instant...


du caoutchouc, pneu d'avion déchicté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en es contente? Ca se comporte comment avec la pluie? Ca coûte cher? Tu trouves ça où? Dis? En fait, ma piste doit être rechargée, et je ne remets pas du sable, sinon ça va me faire un M... pas possible... J'ai déjà travaillé sur caoutchouc et j'aimais beaucoup. Comment ça se comporte par temps très chaud (pas courant chez nous...)? Y'a pas d'odeurs? Suis curieuse, hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pascaline Martin a écrit:
Tu en es contente? Ca se comporte comment avec la pluie? Ca coûte cher? Tu trouves ça où? Dis? En fait, ma piste doit être rechargée, et je ne remets pas du sable, sinon ça va me faire un M... pas possible... J'ai déjà travaillé sur caoutchouc et j'aimais beaucoup. Comment ça se comporte par temps très chaud (pas courant chez nous...)? Y'a pas d'odeurs? Suis curieuse, hein?


J'ai achetée les pistes déjà construites ( ancien poney club ) mais je peux essayer de contacter Murielle ( celle qui a fait construire ) mais je garanti pas car difficile à joindre ( elle vit à Madagascar ).

Par temps de pluie pas de soucis, ça devient ni boueux ni glissant.
Par temps chaud, pas d'odeur mais par temps très chaud ça fait sauna ( canicule mais bon en temps de canicule on monte le matin ou dans la soirée )
En hiver ça ne gele pas... impec

Je pratique mes pistes par tout temps et mes chevaux y sont plus à l'aise que dans le sable ( même s'il y en a un peu sous le caoutchouc -> sable / bache en toise / caoutchouc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pascaline Martin a écrit:
Super! Merci!!!


de rien mais je garanti pas de reponse rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au manège Hof ter Smissen à Dilbeek.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du 25 novembre ce sera au manège du Chêne au Féau à Bienes-les-Apparts sinon, jusque là, en écurie privée à Quévy-le-Petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment mes chevaux sont à l'écurie de la dolce vita (ottawa, armani et bouboule) et les autre au Klavergemhof à Wolvertem (Katanga et Cirero).

Au moi de décembre on change Ottawa reste à l'écurie de la dolce vita, Armani, katanga, cirero et bouboule vont au Ter Wilgen à Asse.

Ben alors pour le futur on est à la recherche d'une maison avec du terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi mettre!
J'ai commencé pdt des années au manège des Foins, mais mtnt je suis de partout et de nulle part... Je vais où le vent me pousse avec pr le moment une préférence pr le Ry à Wavre et le Horses Paradise à Sterrebeek... lool

Les chevaux étaient des animaux nomades, maintenant ce sont les cavaliers qui le deviennent! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite écurie privée à Papignies (Ath) avec une chouette piste extérieure!

Je ne suis jamais allée en manège...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la ferme equestre du Ry à Wavre.

Si quelqu'un est de ce côté, je suis partante pour se rejoindre en balade Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il est chez moi enfin plutôt chez mes parents qui habitent à 2 minutes de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
Pour le moment mes chevaux sont à l'écurie de la dolce vita (ottawa, armani et bouboule) et les autre au Klavergemhof à Wolvertem (Katanga et Cirero).

Au moi de décembre on change Ottawa reste à l'écurie de la dolce vita, Armani, katanga, cirero et bouboule vont au Ter Wilgen à Asse.

Ben alors pour le futur on est à la recherche d'une maison avec du terrain...


Ahhh, je pourrai les voir en vrai alors!!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
ils arrivent le wk prochain....
je vais normalement dimanche pour un peu arranger les boxs et déménager déja un peu de matos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
oui
ils arrivent le wk prochain....
je vais normalement dimanche pour un peu arranger les boxs et déménager déja un peu de matos....


Ils iront dans les tous nouveaux boxes qu'ils sont en train de construire en face de la piste???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non
on loue les boxes avec la prairie, derrière les boxes en bois.
on va avoir un peu notre petit chez nous !!!
pour le moment c sindy qui est dedans avec son poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
non
on loue les boxes avec la prairie, derrière les boxes en bois.
on va avoir un peu notre petit chez nous !!!
pour le moment c sindy qui est dedans avec son poulain


Ah oui je vois... alors je serai tt près car le mien se trouve dans un des boxes en bois! C'est super que t'ai eu ces prairies avec boxes! Ca ser génial pour les chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi
c'est vrai que c cool
c d'ailleur pour ca qu'on change, puis qd kristel nous a proposé ces boxes là on a directement dit ok...
normalement on devait déménager dimanche passé mais il y a encore un peu de boulot sur 1 box et puis avec la naissance de ma filleule...on a pas eu l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
vi
c'est vrai que c cool
c d'ailleur pour ca qu'on change, puis qd kristel nous a proposé ces boxes là on a directement dit ok...
normalement on devait déménager dimanche passé mais il y a encore un peu de boulot sur 1 box et puis avec la naissance de ma filleule...on a pas eu l'occasion


C'est clair... c'est une formule qui m'aurait bien plus!
Bon allez, j'arrete de piquer ce post.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c'est comme Snurfy hein....

Nos loulous sont dans une petite écurie privée et effectivement nous avons une piste extérieur et sommes à 5min des champs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
A la ferme equestre du Ry à Wavre.

Si quelqu'un est de ce côté, je suis partante pour se rejoindre en balade Very Happy


hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette marie-aurélie,je ne suis pas loin là,j'en profiterai pour venir voir tes loulous et dodo aussi. Pour l'instant je ne sai plus monter snif gros bisous à toi et xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je monte dans une petite ecurie privée tres tres chouette avec une belle piste exterieur a Maleizen (Overijs/La hulpe)! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte à 2 endroits.

A warsage aux manège bois du roi et à hermée, monté ma petite jument en demi-pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , je suis passé par plusieurs maneges de la region de nivelles ( baulers et les environs ) ...

j'ai commencer au centre equestre jean de nivelles ( "chez durant" pour les intimes ).
ensuite j'ai passer un certain temps au ecurie du maronnier chez murielle brulé à baulers .
Et maintenant j'ai trouver le bon manege ou tout est réuni pour avoir envie d'y rester : la manege "Equistal" à bornival .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte à Samart dans la région de Philippeville. Pour les photos, faut demander à Samaria ou à Max, c'es chez eux. C'est une écurie privée, y'a pas beaucoup de box : C'est intime. Il y a une grande piste extérieure et un chouette petite piste couverte et on est logé comme des princes lool
Enfin les chevaux le sont bien évidemment.
Avant, j'étais aussi à Thuillies : c'est plus grand mais bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte dans 2 endroits différents au manège bois du roi et dansune écuries à hermée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanna a écrit:
Je monte dans un manège à Graide "les écuries de l'avrainchenet", commune de Bièvres Wink


deux de mes chevaux ont été débourrés là bas par Eric Meunier (c'est mon maréchal)

Tu les as peut être vu.
c'est rizla et inti (cfr mon site)

Sinon, je connais bien Gipsy. Il est né chez le cousin de mon père.
ça doit faire 5-6 ans qu'il est là bas, et 2 ans que le manège en est propriétaire. Il doit avoir 13 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je monte maintenant au manège militaire Duisburg ça fais un an que je suis là
avant j'était au poney club de sterrebeek
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi je fais encore une fois la compliquée olala

Cicero Z, Katanga, Armani et Bouboule sont au manège Ter Wilgen à Asse c'est génial mais bon faut pouvoir se plier au heures de cours et c'est embêtant en hivers pour le reste je suis super contente c'est vraiment un endroit super ou les chevaux sont bien soigné et l'ambiance y est pas mal du tout !!!!

Ottawa est à l'écurie privée de la Dolce Vita parmi tous les chevaux que je monte. C'est une petite écurie tranquille - normal y a que moi qui monte lool
C'est super vu que j'ai la piste toujours pour moi toute seule....hihihi pas de personne pour m'ennuyer...bon la piste est un peu petite mais bon je fait avec !!!

Puis je suis à la recherche d'un chez moi pour pouvoir vivre avec mes dadous....avis si quelqu'un trouve quelque chose ...n'hésitez pas à m'en faire part !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte chez moi, en extérieur, je profite un max de nos Ardennes.
De nos superbes bois et grdes étendues...
Et parfois on va plus loin, en semois par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part.

J'ai mis mon cheval entre autre au Ry à Wavre, au Warchet à Lillois.

Avant que mes parentes (et moi) ne déménageons, ils ont été à Braine-l'Alleud dans une écurie privée (elle vient d'être reprise) Ensuite je les ai eux chez moi pdt qqes années et qd j'ai quitté la maison j'ai du les prendre avec et on est retournés à Braine-l'Alleud! J'adore cet endroit. La proprio des lieux s'ocupait excessivement bien des chevaux! En plus on était pas beaucoup et on était deux à monter donc on profitaient un max des installations!

Maintenant, vous le savez il me reste plus que Boulette et comme on a acheté à Jumet, j'ai trouvé une tite écurie privée pas loin.

D'ici qqes temps, qd l'herbe aura poussée et le permis octroyé elle viendra chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte dans un manège à Sprimont où mes chevaux sont en pension. Endroit super bie tenu, chevaux bien soignés et ballades géniales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...