Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

calculs vessie

Messages recommandés

Invité

Tout d'abord, bonjour tout le monde.

Je viens à l'instant de m'inscrire sur le site afin de partager mon expérience avec mon petit chien.

Je suis l'heureuse propriétaire de Lilly, un cavalier king charles de 5 ans. Elle me donne beaucoup d'amour et d'affection.

Il y a une semaine de ça, elle a commencé une cystite mais comme elle en avait déja fait une en décembre, le vétérinaire qui l'a soignée m'a dit de lui redonner une cure d'antispasmodiques et antibiotiques, ce que j'ai fait pensant que ça irait.

Une semaine plus tard aucun résultat. Elle urinait fréquemment avec présence de sang dans les urines. Je me suis donc empressée de contacter mon vétérinaire qui m'a reçu lundi après midi. Après vérification, il s'avérait que ma Lilly avait des calculs à la vessie.
Après une radio opaque, on l'opérait le lendemain matin.(avant hier)

Tout s'est bien passé mais ça a été limite car un des calculs étant mal placé elle était à la limite de l'obstruction complète. Aujourd'hui, c'est son 5ème jour de convalescence et ça va ....ouf ! bien entendu vu une grosse inflammation de la vessie et une opération assez lourde, elle fait souvent pipi et n'arrive pas à se retenir mais c'est tout à fait normal. Par contre dès qu'elle a fait son pipi elle rentre immédiatement pour ne pas qu'elle essaie en vain de refaire des pipis et éviter l’aggravation de l’inflammation. Aujourd'hui elle a fait son pipi normalement on a fait une petite ballade elle a rééssayé de faire pipi du coup au bras et on rentre. Par contre j'ai trouvé sur le canapé une petite tache de pipi qu'elle a du faire en dormant, je pense que c'est normal vu la grosse opération qu'elle a subit j'en parlerai demain soir au véto. Sinon pour son bien être une de mes voisines viendra la chercher 2 fois par jour pour faire une petite ballade pipi le temps que je rentre du travail. Car je pense qu'en plus d'une alimentation saine le fait qu'elle ne sorte pas de toute la journée y a fait également.

J'aurai les résultats des calculs dans une quinzaine de jours afin de lui donner le régime alimentaire adéquat. En attendant, elle est passée au Hill's SD et rien d'autre.

Pour terminer croyant lui faire plaisir en lui donnant des petites bricoles à grignoter j'ai sûrement contribué à tout ça. Rien n'est plus simple que de culpabiliser. Donc pour en terminer, je conseille à tous les propriétaires de chiens qui les aiment de faire très attention à leur alimentation. Quant à moi, après 3 jours de pleurs intenses, de nuits blanches et de "je ne mange rien", j'ai perdu 3 kilos du coup par solidarité avec ma princesse je me suis mis au régime... lol

Par contre si quelqu'un a un truc pour qu'elle boive pendant mon absence merci .....

Bon rétablissement à ta puce.
J'imagine ton angoisse quand on t'a dit qu'il fallait l'opérer...

Et merci pour ton témoignage très intéressant qui peut être utile à tous !

j'ai redimensionné la photo ici aussi Wink

merci pour ton témoignage qui pourra aider d'autre menbre

Invité

C'est clair que quand lundi soir le véto m'a annoncé qu'il devait l'opérer le lendemain matin je me suis mise à pleure toutes les larmes de mon corps.

C'est une opération assez commune mais bon comme j'aime me torturer j'ai dessuite pensé à quelque chose de plus grave bè oui tant qu'à faire lol.
Sinon elle commence à aller mieux ça se voit à son comportement mais bon j'essaye de ne pas abuser de sa bonne humeur.

Aujourd'hui on a joué 10 minutes avec la babale sur le canapé comme on dit petit à petit l'oiseau fait son nid. Vendredi on lui retire les points et dans 3 semaines nous partons en vacances à Marseille ce qui lui fera une bonne convalescence.

Bon rétablissement à cette jolie petite poupée.
Je comprends ton angoisse à l'annonce de l'opération. C'est toujours difficile à supporter quend nos bébés souffre.
Maintenant elle va mieux et c'est le plus important.

Invité

tout d'abord merci à tout le monde pour vos encouragements ça fait du bien. Sinon voila les dernières nouvelles. Aujourd'hui c'est la patate smi121 J'ai retrouvé ma Lilly qui essaye d'attraper le balai de l'aspirateur comme avant ouffff ça fait du bien.
J'ai arrêté l'antibiotique hier matin, car combiné avec le Métacam je la trouvait pas top, puis après 9 jours d'antibio ......
Pour le miam miam (hill's diet) c'est une autre affaire smi88 c'est le boudage depuis 2 jours j'ai vu en rentrant qu'elle en avait mangé un peu mais bon un peu alors. Du coup le véto m'a dit qu'en attendant le résultat des calculs c'est blanc de poulet, riz soupe de légume du coup mon mari m'a dit "eh bè elle mange mieux que nous" smi30
Quand au pipi après la prise de PH est à 6 donc tout va bien. Elle ne force plus sur la vessie j'ai eu droit à 2 pipis intempestifs par rapport à la semaine dernière c'est autre que mieux. Je pense que d'ici vendredi (jour ou on lui enlève les points) ça devrait être terminé.
Quand au traitement, on continue le métacam à dose infime + traumeel 2 comprimés par jour c'est de l'homéopatie.
Voila pour les dernières news de ma Lilly belle.
Si vous avez des questions concernant les calculs n'hésitez pas je suis au top pour les réponses smi112
Gros bisous à vous tous et bien sur une grosse carresse à vos toutous adorés

Invité

Coucou tout le monde,
Je voulai d'abord vous remercier d'avoir pris des nouvelles de Lilly ça fait plaisir de se sentir moins seul.
Voila les dernières nouvelles qui sont plutôt bonnes. Cela fait 3 semaines que Lilly a subit cette grosse opération et j'avoue que le post-op est assez lourd. Des pipis intempestifs avec spasmes de la vessie, de la diahrée, perte d'appétit manque de tonus, mal au niveau de la cicatrice (je crois que j'ai rien oublié lol)
Hier soir j'ai eu les résultats de sa dernière analyse urinaire tout va bien. Plus de méchante bactérie à l'horizon, ni de trace de calculs, et un PH impecable. Vous pouvez pas savoir comme ça fait du bien.
J'ai rendez vous demain soir chez le véto pour faire le point, on a presque plus de pipis intempestifs on va passer à un anti-spasmodique quelques jours, réduire le gisor car on commence à avoir de vrais et beaux cacas mdrrrrr et arrêter le baytril.
Bref que du bonheur d'autant plus que Lilly à commencé les croquettes Hill's avant hier et qu'elle se régale.

Voila pour les dernières news. Bientôt les vacances nous partons le 19 aout pour 2 semaines chez moi à Marseille ma Lilly belle va pouvoir enfin profiter du beau soleil et du grand jardin de sa mamie. Comme vous pouvez le voir sur la photo

Super ! tout va bien ! cette opération ne va plus rester qu'un mauvais souvenir...

Invité
......que du bonheur !! passez de bonnes vacances et profites en pour te remplumer et reprendre du poil de la béte comme ta puce

Invité

c'est clair que cette année les vacances c'est pas du luxe d'ailleurs j'ai tellement pris ça à coeur que la semaine dernière mon chef m'a mis en congé forcé pour que je décompresse un peu. J'étais loin de me douter que cette opération était aussi lourde surtout au niveau de l'après ça fait quand même un peu plus de 3 semaines et je commence à voir la fin de tout ça.
En tous les cas on va bien profiter des vacances et promis je vous ramènerai de supers photos de ma Lilly

Gros bisous et encore merci à tous

Christine et Lilly