Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

Quitter et s'installer : cmt faire découvrir à sieur Poney ?

Messages recommandés

Encore une Nimue interrogative avec son départ en nouveau manège

2 interrogations existentielles pour moi et pour le moment :
- pour le transport : je compte demander à Patrick de rentrer Sap au box pour :
1) le décrasser à fond (pas envie que Pierre voye un tas de boue immonde aux crins rastas, j'ai envie qu'il fasse "bonne impression") et faire la chasse aux bobos de retour de pré
2) le réhabituer au box "chez lui" et à la nourriture sèche avant sa nouvelle installation en box pour l'hiver
3) ne lui donner QUE du foin le jeudi pour qu'il soit un peu à la diète pour vendredi, pour qu'il soit plus calme et aussi pour l'inciter à monter dans le van (un cirque à venir que j'anticipe et je vais déjà avoir la honte qui fout les boules comme ça)

=> vous pensez quoi de ces idées ?

- à l'arrivée, ça va être tout nouveau ! Sap est curieux, ça vous le savez un peu. Il ne va pas faire le zouave mais voudra mettre sa tête dans la moindre porte ouverte ou le moindre sac qui traine, sera la tête en l'air à tout regarder comme une girouette.
Puis-je :
1) lui montrer son box, lui donner à manger dedans, le panser pour le détendre et le laisser regarder depuis son "new chez lui" ?
2) lui mettre licol et longe après et TOUT lui montrer à notre aise et au calme : les autres chevaux, les rangées de box, les selleries, les paddocks, la carrière extérieure ET la piste couverte (qu'il n'aura jamais vu de sa vie) ? Je peux le lâcher un peu dedans et jouer avec lui, pour lui donner ses repères habituels... ?
3) donner la longe à Pierre pour qu'il fasse connaissance avec Sap tant que je suis là vu que c'est lui qui va s'en occuper. Et comme ça je pourrais lui dire comment le manipuler, comment lui demander des choses et surtout, de ne jamais oublier de le vouvoyer ! Bref, pour qu'ils fassent connaissance à 2 en paix comme ce sera vendredi...

Sachant que le lendemain je passerais au manège toute ma journée et que :
- c'est samedi donc ça va courrir partout et je suppose qu'un nouveau cheval ça excite la curiosité des "anciens" (et surtout des nombreux aenfants)
- je ne serais pas seule et je pourrais comme ça demander qui que quoi et me faire aider au cas où...
- je pourrais aller le long des paddock plus éloignés, en vue quand même, pour que Sap assimile son nouvel habitat plus au calme et puisse s'habituer à la transition

BREF : qu'est ce que je pourrais faire d'autre pour que tout se passe bien et pour faire découvrir tout ces nouveaux trucs à mon Bout'toux ?

Heu.... Aussi... Et je fais quoi si il joue à l'arabe avec son physique actuel de poulinière, ses grands airs, la tête en l'air, les yeux qui roulent, sa queue en panache et ses hénissements de girafe ? parce que il ne sera pas effrayé, je sais que ce sera du cirque "I am ici regardez moi" mais il sait faire son impressionnant du haut de son 1m45 et bon... j'suis la tite nouvelle qui ne veut pas se faire remarquer...

Mirci encore pour toutes ces questions et inquiétudes bébêtes

hello,
lool je me suis posée plein de questions avant que sirius ne déménage et j'était tres stressée pour le voyage conduit mais je te rassure il était bien plus calme que moi et tout c'est bien passé ... quand à son instalation il ne c'est pas posé de question il a senti son voisin( oléano PRE étalon ) et il a mis son nez dans dans la paille pour le reste de la visite ca c'est fait petit à petit ... fait comme tu le sent et déstresse zen
bizzz à bientôt virginie et sirius daisy
PS: tu vas dans qu'elle manege ?

merci
on va au chêne au Féau, à Biennes-les-apparts... 5 km de la maison

mais bon, en 2 pensions, on a cotoyé 5-6 chevaux et ici, y en a 70 de plus quand même !!!

Nimue a écrit:
merci
on va au chêne au Féau, à Biennes-les-apparts... 5 km de la maison

mais bon, en 2 pensions, on a cotoyé 5-6 chevaux et ici, y en a 70 de plus quand même !!!

pas grave il ne sais peut être pas compter lool
bizzz bonne chance et n'oublie pas de faire des photos de la nouvelle pension de sap fete

Ne t'inquiète pas Nimue, ça va aller tout seul. Reste toi-même et fait comme tu le sens, tu connais Sap le mieux.

zen

Il y a bcp de chevaux sur ce forum qui ont déménagé ce dernier temps et ça c'est tjs passé comme une fleur!! daisy

Coucou Nimue!!!

Tu connais Mister Sap' mieux que personne... Fais comme tu le sens, vas à ton aise! Arrête de te poser plein de questions!
Vous n'êtes pas obligés de faire une reconnaissance totale de tout le manège en un jour!
Un petit peu chaque jour en fonction de tes envies...
Fais connaissance avec quelques personnes sur place et demande leur avis, ils pourront peut être t'aider et te dire comment fonctionne le manège!

Bonne continuation à vous deux!!

Gros gros bisous

reste cool, ne t'inquiète pas ...ton Sap il va être un peu inquiet le premier jour, laisse le bien tranquille dans son boxe et ne l'ennuie pas plus que ça ...Continue à t'occuper de lui de la même manière et en fait c'est pas qui stress mais toi !!!!

Lui, il aura un boxe, de la paille , de la bouffe et toi ....Pas de quoi s'inquiéter ...On a tendence à s'inquiéter pour eux et leur transmettre notre stress...Be cool et lui aussi le sera !

Et, au fait, Pierre il n'utilise pas de longe ....Quand les chevaux rentrent de prairie, il ouvre les clotures et tous les dadas rentrent en liberté chacun dans leur boxe !

• Créer...