Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Sauvetage d'un kangourou

Messages recommandés

Voilà une belle histoire pour se détendre en ce week-end grisâtre du mois de mai.

Ça se passe en Australie. Mardi dernier, Neil Mac Callum se balladait en famille sur une plage du Queensland. Tout à coup, il aperçoit un animal qui, a priori, n'avait rien à faire là.

"C'était un kangourou, c'était incroyable", raconte Neil Mac Callum à ITN. "Et puis boum, il a plongé dans l'eau et s'est mit à nager."

Seulement le petit kangourou a rapidement dérivé vers le large.

"J'ai vite vu qu'il était en difficulté. On devait faire quelque chose. Donc j'ai pris ma planche et je me suis jeté à l'eau pour le sauver", raconte-t-il à une autre chaîne de télé, SunriseOn7.

Sa femme a alors filmé la scène avec son portable. La suite en images :

Comment le kangourou a réagi en voyant le surfeur s'approcher ?

"Il était très tendu et très agité", raconte Neil. "C'est un animal sauvage donc il ne voulait pas que je m'approche donc j'ai dû lui dire des mots de kangourou. J'ai essayé d'être gentil avec lui", explique-t-il.

Je suis curieuse de savoir quels sont ces "mots de kangourou"...

Comment va le kangourou ?

Le kangourou a déguerpi dès qu'il a retrouvé la terre ferme. Happy end, ouf !

Pour tout connaître des coulisses du sauvetage, regardez l'interview de Neil Mac Callum accordée à SunriseOn7. Même si vous en comprenez pas l'anglais, jetez un oeil parce que Neil est vraiment marrant !