Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

mise en main différence?

Messages recommandés

j'aimerais savoir quelle est la différence entre :
-un cheval qui fait semblant de se mettre en main
-un cheval qui est en main

car on ma dit que mon cheval faisait semblant mais j'en ai vraiment pas l'impresison

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande plutôt à la personne qui t'a dit ça...
Il arrive par contre qu'un cheval soit MIS en main artificiellement et par la force. (J'en sais quelque chose!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh j'ai le même provlème avec ma jumùent, en fait, elle semble être en main mais lache le mors, alors qu'elle devrait "venir le chercher" pour tendre son dos. pourtant, qd on la voyait, ça avait l'air très bien mais... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval qui se met en main pour se soulager la bouche creuse son dos
tandis quun qui lest vraimt remonte son dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval vraiment en main, est un cheval qui engage avec ses posterieurs et monte son dos.

un cheval qui fait semblant, arrondi son encolure, mais ne pousse pas du tout avec l'arriere, et donc ne fait pas travailler son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mise en main propre c un cheval en impulsion, qui est rond devand et qui engage, il vien tendre ses rène pour monter son dos

la plupart des chevaux que l'on croi mis en main ne le son pas leur dos est creu et il n'engage pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un simple exercice pour vérifier si ton cheval travail correctement, integres des arret a partir du trot dans ta séance de travail, si l'arret est carré avec les postérieurs +- en dessous, ok...par contre, si tu as des difficultées a obtenir cette transition + que le cheval traine loin derrière avec ses postérieurs...c'est un signe que le cheval fait "semblant".
il n'y a pas que les transition trot- arret-départ au trot qui permettent de vérifier si l'attitude du cheval est correcte, c'est a dire que la ligne du dessus du cheval peut etre modifiée a volontée (flexions, extensions, tensions) en fonction de la demande du cavalier et que le cheval aie une activitée et une mobilitée correcte des postérieurs.
Certains vont prôner un cheval qui pèse sur la main...d'autre par contre mon essayer de travailler avec légertée mais toujours avec un contact.
il faut savoir que très souvent, les chevaux plient leur nuque au niveau de l'atlas et de l'axis ce qui donne l'impression que le cheval est dans l'attitude de travail "idéale".
avant de vouloir obtenir un cheval "placer"...pense a travailler l'extension de son dos (le cheval avance le bout de son nez et le descend ce qui a pour effet de détendre son dos vu que c'est en général en première partie de séance), après ca l'incurvation et enfin ramener le cheval dans une attitude de travail avec une cadence régulière,une amplitude souple et franche et un mouvement dynamique, en gros "mettre en main" ou "sur la main".
j'espère que j'ai plus embrouiller les esprits qu'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...