Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

amazone, ou comment je me suis vraiment amusee !!

Messages recommandés

coucou tout le monde
Cet ete j'ai fait un stage a mon manege et on a fait une soiree amazone, c'etais geant comme sensation !! Je conseille a tout le monde !! Au debut c'est bizarre la position mais j'etais vraiment contente. On pense qu'on va se casser la g***le au moindre mouvement mais j'ai vraiment etee etonnee de moi, j'ai meme galope, c'etais genial. En plus j'etais fiere de ma jument qui n'avais jamais vu ca et qui a ete debouree quelques mois plus tot, elle n'a pas bouge d'un poil, elle a vraiment ete gentille pourtant, au debut je stressais... Vive les lipizzans, ces gentils chevaux !!
A ceux qui ont deja monte en amazone ou qui montent, ecrivez un pti mot pour animer un peu cette partie du forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila moi cétè avec la jument de dahlia j'ai monté juste après elle

je ne controlèer plus trop alor j'ai tout laché et le lippizan c'est arrêté tout seul sur le côté

vive leslippizan!!!
(in dahlia, elle est trop cool ta jument;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, tu vas faire plaisir à Pascaline (sur ce forum) qui enseigne la monte en amazone.
Pour le fun, je me suis déjà amusé à essayer la monte en amazone avec ma selle western (la corne permet aussi de caler un peu le genou droit) et je peux donc imaginer que ça doit être déroutant mais agréable (et probablement plus stable que ça en a l'air).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment génialemoi j'en fait avec ma selle mixte lol lool
olala c pa du gateau
enfin je met les deux étrriers du même coté et voila lol
c pas vrai je l'ai fai une fois au pas juste pour rire( c trop dangereux surtout quant on se promène avec dahlia)lol
bin voial mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas dans une selle amazone, on est vraiment bien cale ! c'est vraiment amusant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : une clé de jambe et il peut bien se secouer pour vous mettre par terre mieux qu'à califourchon.
Moi mon essai, c'était avec le mooooooooooonstre de Pascaline et franchement j'avais l'impression de monter à chameau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Je confirme : une clé de jambe et il peut bien se secouer pour vous mettre par terre mieux qu'à califourchon.
Moi mon essai, c'était avec le mooooooooooonstre de Pascaline et franchement j'avais l'impression de monter à chameau !!


sa avais l'air cool lool tavais pas ta casquette en plus lool jrigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et cool enfin d'autres gens qui ont monte en amazone !! Il est beau le cheval noir !! Tu avais fait quoi en amazone ? pas, trot, galop ? obstacle ? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

obstacle!!!
moi pas encore déjà au galop jcotrole pas trop fort alors obstacle pour moi pas encore

(on pourrais redemander a marie-helene pour refaire de l'l'ammasone une fois...?lol jcroit qu'elle a pas que sa a faire) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien du tout, le tour du parking au pas, c'était asssez pour moi, il est énorme ce bisteu, j'ai pas l'habitude des géants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir à lire, ça! Ben si ça vous a tellement plu, il faut persévérer! On peut tout faire en amazone : dressage, obstacle, complet, trec, et même de la rando (c'est mon cas : 3 semaines de voyage cet été, avec le grand noir de la photo avec Luzule et mon petit spanish). Petite curiosité : je peux savoir qui vous a "mises dans les fourches" (ben oui, c'est comme ça qu'on dit, parce que les cornes de la selle s'appellent aussi des fourches). En effet, je collecte toutes les infos utiles pour les amazones en Belgique, je rencontre un maximum d'amazones; j'essaye de faire connaître cette façon de monter (eh non, ce n'est pas une discipline à proprement parler mais bien une façon de monter); de rassembler des adresses utiles, de former des moniteurs, etc...
Ainsi, ce samedi, je vais au Salon à Paris rencontrer un sellier, et puis voir le CSO et les RLM amazones. Ensuite, il y a le souper annuel des amazones de France, et cette année-ci, ces dames ont un invité illustre : Stéphane Bigo, pour parler d'un thème précis : l'amazone d'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascaline,
Tu aurais dû choisir "Antiope" comme pseudo : c'était la reine des Amazones dans la mythologie grecque.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou mais que voilà une idée qu'elle est bonne! Je risquerais de mettre en application! T'as pas le nom de son cheval dans tes cartons??? clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antiope a écrit:
Voilà, c'est fait! Nouveau pseudo, merci Fire!


génial, bravo, cela te va très bien. youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi non plus! Et puis j'ai été explorer la rubrique "profil", j'ai essayé, et ma foi, je me sens très bien derrière "mon masque"! C'est super-bien trouvé en tout cas : merci encore, Fire! Au fait, quand aurais-je le grand honneur de te faire essayer la monte amazone? chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, l'Histoire ne semble pas avoir retenu le nom du cheval d'Antiope.
Par contre, si tu désires en savoir plus sur les Amazones, voici un bon petit condensé d'informations :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amazones

Pour ce qui est d'une initiation à la monte en amazone, je suis partant.
Reste à trouver une occasion (à l'abri des regards moqueurs, et surtout loin d'autres cowboys).
J'ai déjà essayé avec la corne de ma selle western, et j'imagine que ça doit être déroutant mais très stable et agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:


Pour ce qui est d'une initiation à la monte en amazone, je suis partant.
Reste à trouver une occasion (à l'abri des regards moqueurs, et surtout loin d'autres cowboys).
J'ai déjà essayé avec la corne de ma selle western, et j'imagine que ça doit être déroutant mais très stable et agréable.


Mais non, pas loin des autres regards, Pascaline à mis Dany en amazone sur son dadou, Idaho, et aux 3 allures siouplait bien, et bien Dany, il a aimé et devant tout le monde fou . Bon j'admets, il a pas voulu mettre la robe de Pascaline lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre Dany (qui ne voulait plus descendre), j'ai déjà mis un certain nombre d'hommes en amazone, juste pour le fun, ou pour "faire comprendre" des sensations d'assiette (parce qu'en amazone, c'est plus facile). J'ai aussi mis mes 2 profs de dressage en amazone (ben oui, pour donner cours, fallait au moins qu'ils se rendent compte!). Et puis pour la petite histoire, il y a eu beaucoup d'hommes qui ont monté en amazone à l'entre-2-guerres... pour la bonne et simple raison qu'il y avait de nombreux mutilés de guerre qui voulaient continuer à monter à cheval... Comme quoi!
Alors si tu veux essayer dans un endroit discret, rassure-toi Fire, mes plus proches voisins sont à 3 km, et mes chevaux sont relativement muets, à défaut d'être discrets! Ils esquiseront juste un petit sourire de conivance... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, Dragona et moi, cet ete, on a fait un stage dans mon manege (au cess : www.cess.be )et on etais en internat. Un soir, il y avait un cours d'1h30 pour les adultes (pendant toute la semaine y'avait un stage en soiree pour les adultes a themes : dressage, obstacle, longues renes, amazone). Nous comme on est des chanceuses on a eu droit a un cours d'amazone et on s'est super bien amusees !! A 11h on etais toujours a cheval ! En plus j'en revient toujours pas comme ma jument a accepte ca facilement !

Toutes les 2 on aimerai bien en refaire mais le probleme c'est que les selles d'amazone c'est tres cher et puis se lancer la-dedans sans mono c'est assez dur... Ma monitrice elle fait ca que pour les stages en fait, c'est dommage. Je crois que je vais lui en reparler !

Antiope (ou Pascaline mort de rire ) vous etes d'ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canadine a écrit:
je ne savais même pas qu'on pouvait changer nos pseudo chante

Je vois que tu as trouvé aussi hehe
C'est un mélange de Canada et Nadine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahlia a écrit:
En fait, Dragona et moi, cet ete, on a fait un stage dans mon manege (au cess : www.cess.be )et on etais en internat. Un soir, il y avait un cours d'1h30 pour les adultes (pendant toute la semaine y'avait un stage en soiree pour les adultes a themes : dressage, obstacle, longues renes, amazone). Nous comme on est des chanceuses on a eu droit a un cours d'amazone et on s'est super bien amusees !! A 11h on etais toujours a cheval ! En plus j'en revient toujours pas comme ma jument a accepte ca facilement !

Toutes les 2 on aimerai bien en refaire mais le probleme c'est que les selles d'amazone c'est tres cher et puis se lancer la-dedans sans mono c'est assez dur... Ma monitrice elle fait ca que pour les stages en fait, c'est dommage. Je crois que je vais lui en reparler !

Antiope (ou Pascaline mort de rire ) vous etes d'ou ?


oui c'est vrai c'était assé marrant (si on trouvait un mono sa serai maran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello! Je suis entre Profondeville (12 km) et St Gérard (3 km), à 10 km de Fosses-la-Ville. J'ai une piste et 2 chevaux mis en amazone et je donne cours presque exclusivement en amazone depuis plus de 15 ans. Pour en savoir plus, me contacter par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous parfois on fait 5' en amazone en fin de leçon, mais avec une selle clasique le plus dur c'est de s'y mettre après ç'est marrant, mais je voudrait essayé avec une vrai selle amazone, ça doit être encore plus amusant hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je peux t'assurer que entre s'asseoir en amazone sur une selle anglaise et monter sur une vraie selle amazone, il y a autant de différences qu'entre faire de l'attelage et du ski-joering : ça n'a rien à voir! Pour vraiment connaître les sensations de la monte amazone, rien de tel qu'un vrai essai sur une vraie selle! Et si le coeur t'en dit, tu sais qui contacter. hehe Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment bien envie d'essayer et même apprendre, mais faut trouver le temps pour s'organiser olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu connais des groupes damazones du cote de bruxelles?
jaurais aussi bien voulu essayer lol
ms bon par ici ... vachmt rare olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un prof à la périphérie de Bruxelles : Denis Soyer, au Lord Newcastle Stables, à Hoeilaart (à côté des Drags). Il est diplômé de la British Horse Society, et il a suivi lors de sa formation un écolage "spécial amazone" en Angleterre : il sait donc de quoi il parle, et il monte lui-même en amazone. Il a du matériel et quelques chevaux d'école. Je ne connais plus ses conditions de cours, mais il suffit de lui passer un petit coup de fil : 02/657 30 89, de ma part. Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouille les drags cest vachmt loin ca pour moi lol

a loccasion pdt les vacances ca pourrait etre chouette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...