Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anouk05

comment faire pour mettre son cheval dehorsd avec la neige

Messages recommandés

comment faire pour mettre ma jument dehors alors qu'il y a de la neige? J'ai trop peur d'un amat de neige dans le sabot alors qu'elle a deja des fer ronds a l'avant...

Invité
Moi mes chevaux vont dehors meme quand il y a de la neige.

Si tu prefere pas, tu n'as pas uns piste couverte où tu sais la lacher ??

Je la lache aussi a l'interieur... mais je dois dire que c'est pas pareil pour son moral! Meme 20 minutes, une-demi heure par jour lui fait beaucoup de bien! elle a besoin de respire l'ai pur!

paradis du cheval a écrit:
mettre du saindou ou de la vaseline ,sur la sole,ou goudron de norvège.

tiens tiens, j'avais jamais entendu ça, et j'ai le meme problème, quand il neige, ça fait des glaçons!

je vais essayer la vaseline!

Moi, j'utilise les hoof-grip. Ce sont des boudins de caoutchouc creux qu'on cloue en même temps que les fers. Quand le glaçon commence à se compacter à l'intérieur du pied, le hoof-grip fait ressort et le glaçon est évacué. C'est employé depuis des décennies dans l'armée suisse, et nos maréchaux commencent à connaître ce système. Ca marche super-bien. Ca fait quelques années que mes chevaux sont "équipés" ainsi et ça me permet de superbes balades dans la poudreuse sans aucun soucis. Tous les trucs style vaseline, saindoux, etc... ne marchent effectivement pas. J'ai un spanish avec des pieds très très fermés, et qui "glaçonne" très facilement : avec les hoof-grip, aucun souci! Autre avantage : ils sont et restent en stabul, font les fous en prairie, et jamais d'accident. Voilà!

Yen a qui s'angoissent pour partir en promenade, ma foi,...
Mais, pour le lâcher au pré, faut pas réfléchir autant.
Les miens sortent tous les jours qq heures et rentrent pour la nuit, les 2 grands sont ferrés aux 4 pieds et que ce soit pour aller au pré ou pour partir en promenade, je ne me pose pas trop de questions. Dehors!!

Suis pas tout à fait d'accord avec toi, Luzule : la neige, c'est pas anodin... Quand tu as des chevaux aux pieds très fermés, ça peut même être très dangereux! La copine de ma juju s'est fracturé la jambe à cause d'un de ces fichus glaçons, et a du être euthanasiée, il y a quelques années... C'est depuis lors que je cherchais une solution, parce qu'il était hors de question qu'un accident somme toute stupide arrive à mes loulous. D'autant qu'il est également hors de question de les enfermer pour quelques cm de poudreuse... L'autre solution étant de déferrer pour quelques temps...
Amicalement, Pascaline

J'ai reçu un sms d'une copine tout à l'heure à ce propos et c'est vrai que je lui ai répondu de déferrer ou de mettre des hoof machin.
En ce qui me concerne, c'est comme pour la bombe, les protections ou les barbelés, j'agis en connaissance de cause. Et je pleurerai peut-être sur les effets....

Sap passe tout l'hiver pieds nus. Sinon, ne pas curer et laisser un petit gâteau. Ca peut aller pour un laps de temps court.

Je crois que la vaseline et autres ne sert pas tellement à éviter les glaçons, mais plutôt à éviter les crevasses au niveau des glômes...

• Créer...