Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

squame ou genre peau de serpent qui part... rhaaaaaa ! help

Messages recommandés

snifsnifsnif
Sap me refait le coup de l'an passé avec 3 mois d'avance !
la semaine passée, le véto est passé, rien à signaler et, quand je suis allée le voir jeudi : l'horreur !
sur l'encolure, aux 2/3 en partant de la tête, Sap a une plaque de peau rose toute nue de la taille d'une main d'adulte ! la peau autour, qui a encore du poil, est dure comme du cuir séché et on sait l'enlever à la main. En dessous, c'est la peau rose toute propre. Sans poils.
C'est comme si Sap était un serpent qui perd sa "vieille" peau pour en avoir une neuve snif
Je ne sais vraiment pas ce que c'est...
Patrick m'avait annoncé que Sap se mutilait mais vu la hauteur de la plaie, il a vraiment interêt à avoir un cou en fil de fer téléscopique : impossible donc qu'il se "mange" la peau.
Pierre hier m'a annoncé des puces ! Mais ce n'est pas ça, il a été passé au peigne fin et je vois mal des puces faire ça en zone hyper localisée sur une si grande plaque..

Sap me fait chaque année, que une fesse, le même genre de "mue" de peau. Il n'est pas malade et, à part ces plaques nues est un beau cheval.

quelqu'un a déjà vu ce genre de chose ? oare que ça fait vriament cheval pouilleux et comme il ne sait pas parler, je ne sais pas si ça lui fait mal ou quoi.



ps : il ne se gratte sur rien pour enlever les peaux, ça part tout seul. Ce ne le démange pas, je peux le gratter à ces endroits, pas d'effet particulier...


Mirci de nous aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a aucune idée de ce que c'est... la phrase qu'on me sort à chaque fois c'est "ha, il s'est gratté"... mais la peau est nette alors que si c'était une gratte sur du bois, ça marquerait la peau e micro griffe, de plaies et laisserait qq poils qd même ? là, rien : peau rose, nue et "rasée" nette. L'an passé, j'ai dit ok à la gratte car il était en box mais cette année, il sort de prairie sans arbres avec des clotures electrique. Je le vois mal, alors qu'il respecte les fils, aller se gratter sur 15cm².

Sylvie m'a conseillé d'appeler Jean-Marc, je vais faire des photos et faire des badigeons à l'huile de thé... en attendant je ne sais pas trop quoi...


je viens d'aller voir le lien, pour le complément alimentaire. Ce n'est pas vraiment ça pour les symptomes... c'est une plaque de cuir mort qui tombe et la peau nue toute neuve fait repousser le poil. Compter 2 bons mois pour qu'on ne voit plus rien, super localisé et annuel. C'est pas la dermite estivale car ici, c'est huvernal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue a écrit:
il n'a aucune idée de ce que c'est... la phrase qu'on me sort à chaque fois c'est "ha, il s'est gratté"... mais la peau est nette alors que si c'était une gratte sur du bois, ça marquerait la peau e micro griffe, de plaies et laisserait qq poils qd même ? là, rien : peau rose, nue et "rasée" nette. L'an passé, j'ai dit ok à la gratte car il était en box mais cette année, il sort de prairie sans arbres avec des clotures electrique. Je le vois mal, alors qu'il respecte les fils, aller se gratter sur 15cm².

Sylvie m'a conseillé d'appeler Jean-Marc, je vais faire des photos et faire des badigeons à l'huile de thé... en attendant je ne sais pas trop quoi...


je viens d'aller voir le lien, pour le complément alimentaire. Ce n'est pas vraiment ça pour les symptomes... c'est une plaque de cuir mort qui tombe et la peau nue toute neuve fait repousser le poil. Compter 2 bons mois pour qu'on ne voit plus rien, super localisé et annuel. C'est pas la dermite estivale car ici, c'est huvernal.


Si ton véto ne sais pas faire de diagnostique précis faut en changer perso sur ce point je suis toujours de cet avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue a écrit:
je viens d'aller voir le lien, pour le complément alimentaire. Ce n'est pas vraiment ça pour les symptomes... c'est une plaque de cuir mort qui tombe et la peau nue toute neuve fait repousser le poil. Compter 2 bons mois pour qu'on ne voit plus rien, super localisé et annuel. C'est pas la dermite estivale car ici, c'est huvernal.


pourtant ton problème est je pense alimentaire ! mickey

pour infos les problème de peaux ont pour origine un problème alimentaire dans 90 % des cas de problèmes de peau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'il a opté pour l'évident : en box, une plaque de peau nue = une gratte... CQFD
je vais déjà faire les badigeons pour assouplir et nourrir la peau, surtout avec le froid qui arrive et voir au manège si il y a un véto éclairé et éclairant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci Thierry
je vais déjà voir ce qu'il mange ici comme il a changé de pension, s'il le faut, j'achèterais un sac pour ajouter... c'est désespérant en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue a écrit:
ok, merci Thierry
je vais déjà voir ce qu'il mange ici comme il a changé de pension, s'il le faut, j'achèterais un sac pour ajouter... c'est désespérant en tout cas.


je ne fais pas cela pour vendre lool mais j'ai de plus en plus de témoignage sur les produits St Hippolyt qui sont véritablement positif à titre d'exemple j'ai une cliente qui monte en dressage "St georges" et qui avait un problème avec sont cheval trop lourd des jambes ...
elle n'a commencé la nouriture St Hippolyt que depuis 2 semaines et son cheval a déjà retrouvé de l'énergie que il ont réusis a le faire sauté une barre et celui-ci vole litéralement au-dessus ...affaire à suivre ! tu peux aussi aller voir dans la rubrique : Mes références mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai travaillé chez un gars qui avait un quarter qui présentait les mêmes symptômes. Je n'ai jamais vu les plaies mais il s'agissait d'une maladie (immunitaire ?). Le cheval a perdu quasi la totalité de son poil et il a fallu le traiter comme un grand brûlé (vur que la peau avait disparu et que l'épiderme était à nu.)

Je ne me rapelle pas le traitement qu'il a reçu ni le temps que cela a pris. Je ne suis plus en contact avec cette personne et elle a déménagé (je ne sais pas où elle est)

Il esiste des dermatologues équin. Cette manifestation est plutôt un genre de pelade et cela vaut peut-être la peine de chercher plus loin qu'un simple grattage ou une mauvaise alimentation. Les poux ne font pas de lésions si "nettes" et une mauvaise alimentation non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue a écrit:
une photo qui vaut un discours...


sniiiif snif


Nimue, t'as vraiment pas de chance complètement assomé

J'espère que tu trouveras une solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue a écrit:
Sylvie m'a conseillé d'appeler Jean-Marc, je vais faire des photos et faire des badigeons à l'huile de thé... en attendant je ne sais pas trop quoi...

Je pense que se serait une bonne idée, pour ce genre de problème l'homéopathie marche fort bien.
Une jument chez moi fait le même genre de problème, c'est pas à ce point là, mais à chaque entrée de l'hiver c'est un peu plus fort et ça ressemble à ce que tu décrivais l'année passée.
Jean-Marc a prescrit un traitement et ça a l'air d'aller mieux mais comme on l'a rasée c'est pas évident à dire aussi vite.
J'aurais bien envie d'essayer Hesta mix mais pour la proprio "bugdet is budget" ... j'ajoute quand même (en douce) des oligoéléments à sa ration ça peut pas lui faire de tort,...
Ca vaudrait en tout cas la peine de consulter un véto qui cherche une autre explication que le "grattage" car par rapport à l'année passée ça n'a pas l'air de s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cibou a écrit:
Nimue a écrit:
Sylvie m'a conseillé d'appeler Jean-Marc, je vais faire des photos et faire des badigeons à l'huile de thé... en attendant je ne sais pas trop quoi...

Je pense que se serait une bonne idée, pour ce genre de problème l'homéopathie marche fort bien.
Une jument chez moi fait le même genre de problème, c'est pas à ce point là, mais à chaque entrée de l'hiver c'est un peu plus fort et ça ressemble à ce que tu décrivais l'année passée.
Jean-Marc a prescrit un traitement et ça a l'air d'aller mieux mais comme on l'a rasée c'est pas évident à dire aussi vite.
J'aurais bien envie d'essayer Hesta mix mais pour la proprio "bugdet is budget" ... j'ajoute quand même (en douce) des oligoéléments à sa ration ça peut pas lui faire de tort,...
Ca vaudrait en tout cas la peine de consulter un véto qui cherche une autre explication que le "grattage" car par rapport à l'année passée ça n'a pas l'air de s'améliorer.


hexa mix de St Hippolyt Cibou elle, elle connait lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non Ben pas vraiment Thierry, ce produit a l’air intéressant pour ce genre de problème mais c’est pas un cheval à moi alors pas encore testé,…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça se répète d'une année à l'autre et de manière régulière il faudrait plutot faire une prise de sang et chercher du côté immunitaire ou autre ...je ne suis pas persuadée que st hippolyt puisse tout régler à chaque problème de santé, les vétos n'auraient plus de raison d'être et tout sera trop beau dans le meilleur des mondes ...

Ilm ya des problèmes réels dont il faut trouver la cause ailleurs que dans l'alimentation ....



( et je n'ai pas dit que ta nourriture n'était pas bonne ...je pense juste qu elle ne peut pas tout résoudre ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, c'est ce que Jean-Marc Lamolle a fait pour la jument en question, résultat : elle a été traitée pour "profil de décompensation hépatique".

Ce qui n'empêche que, comme tous les humains n'ont pas les mêmes besoins alimentaires, certaines races de chevaux demandent une alimentation différente, ça vaut la peine de chercher à les aider de ce côté là aussi,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
si ça se répète d'une année à l'autre et de manière régulière il faudrait plutot faire une prise de sang et chercher du côté immunitaire ou autre ...je ne suis pas persuadée que st hippolyt puisse tout régler à chaque problème de santé, les vétos n'auraient plus de raison d'être et tout sera trop beau dans le meilleur des mondes ...

Ilm ya des problèmes réels dont il faut trouver la cause ailleurs que dans l'alimentation ....



( et je n'ai pas dit que ta nourriture n'était pas bonne ...je pense juste qu elle ne peut pas tout résoudre ...)


tout a fait d'accord avec toi St Hippolyt ne peut malheureusement pas régler tout les problèmes mais les faits sont là aussi pour le prouver si on donne une alimentation variée et équilibrée a son cheval son systéme imunitaire va être plus fort pour luter contre les maladies et les effet seront logiquement moindre ! pour rappel 90 % (et pas 100 % lool ) des maladies des chevaux peut être réglé par une alimentation adapté et équilibrée je pense par exemple aux fourbures, alergie et problème peau, sabot avec corne trop fines ,...ect dans ces différents cas St Hippolyt apporte des solutions mais dans d'autres maladies malheureusement pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cibou a écrit:
Tout à fait d'accord, c'est ce que Jean-Marc Lamolle a fait pour la jument en question, résultat : elle a été traitée pour "profil de décompensation hépatique".

Ce qui n'empêche que, comme tous les humains n'ont pas les mêmes besoins alimentaires, certaines races de chevaux demandent une alimentation différente, ça vaut la peine de chercher à les aider de ce côté là aussi,...


youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre soutient
une nouvelle cata nous est tombée dessus la veille de la signature de l'achat de la maison (ce matin donc) et question argent ça limite un max. Je vais de toute façon le badigeonner au tea tree quoiqu'il se passe et, comme on m'a parlé de vétos compétents au manège, je demanderais pour une analyse de sang question immunitaire et tout le tintouin mais pas avant janvier snif

Quelqu'un sait combien il faut compter pour ce genre d'examens ? pour faire une tirelire

sa fesse, c'est tout les ans en été (tu l'as bien vue *anne*, hein ?) et son cou c'est depuis l'an passé... Sap est un arabo-pottock élevé à la rustique depuis bébé. Il a une santé d'acier mais une peau de... serpent


je ne saurais plus passer vu que le net yoyotte depuis samedi (ici, je profite que ça marche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je viens de faire faire une prise de sang assez complète pour Bayou et j'ai payé au labo 31 € 36, plus la visite du véto bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue, les labo, sont très lents pour envoyer leur factures, donc, c'est pas 60 euro en une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...