Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Une souris dans une ratatouille

Messages recommandés

Maude, 17 ans, n'est pas prête d'oublier ce dîner...

"Je mangeais avec mes amies. En posant mon plateau sur la table, j'ai vu dans mon assiette de ratatouille un truc avec plein de poils. J'ai hurlé "C'est quoi ça !"en reculant d'un bond. Mes amis ont regardé et en retournant la boule dans mon assiette: ils ont découvert des yeux et des dents" raconte au Dauphiné Libéré cette jeune fille du lycée privé Paul-Claudel de Villemoirieu (Isère).

Très vite, l'histoire a fait le tour du lycée. Mardi matin, indignés, la majorité des élèves se sont regroupés devant l'établissement.

Selon Hervé Barres, directeur du lycée agricole, c'est la première fois qu'une telle mésaventure se passe au sein de l'établissement. Cité par Le Dauphiné Libéré, il explique avoir "immédiatement diligenté une enquête interne, afin de trouver la cause". Avant d'ajouter: "Les services de l'hygiène sont venus contrôler l'établissement, aucune défaillance n'a été relevée."

Mardi matin, Gilles Patin, directeur de la division enseignement chez Avenance, le prestataire du lycée depuis une quinzaine d'années, a fait le déplacement en Isère. "Notre service qualité a immédiatement remonté la filière et ce jusqu'à nos fournisseurs afin d'analyser les causes d'un tel incident, a-t-il expliqué au Dauphiné Libéré.

Un rongeur décapité en passant dans une trancheuse à légumes? C'est l'hypothèse la plus probable pour expliquer la tête de la souris dans l'assiette de Maude. Mais aucune piste n'est écartée, selon Le Dauphiné Libéré, même pas celle d'une blague d'un camarade.

Une mésaventure qui n'est pas sans rappeler celle d'un client de Pizza Hut qui, début mai, a découvert une souris morte dans sa pizza.

Et vous, ça vous dégoûte ?