Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redmotion1

poney "mou"

Messages recommandés

Dans les manège, pas évident de faire du beau travail de dressage car les poneys sont montés par des petit qui "casse" tout le travail qu'on pourrait essayer de faire.

Donc il y a un poiney que nous (toutes personnes de mon groupes) montons assez souvent. Mais il est très "mou" et n'engage pas du tout.
Il est super raide, donc déjà pour l'incurver, s'est tout une affaire, mais alors pour le mettre en main, mission impossible pour moi!
Puis il a aussi un galop quasiment impossible à rassembler, j'ai l'impression que si j'arrete de le pousser, il retombe direct au trot...

Sauriez vous m'aidez un peu ? je sais qu'on peut pas faire grand chose comme ça mais vous auriez pas des petits trucs ou quoi pour qu'il engage un peu plus, et qu'il soit moins raide?

Evidemment, je ne monte qu'une fois par semaine, et je ne monte pas souvent lui... Donc impossible de le travaillé régulièrement et comme il faut... Enfin bon!

Je pense que ça va être trop difficile car un tel poney demande beaucoup de travail et il sera perdu à chaque fois qu'il sera monté n'importe comment. Et puis, s'il a l'habitude de bosser comme ça et qu'il n'est plus très jeune, ça augmente la difficulté...
Et puis en leçon, faut que ça suive. Ca ser difficile pour toi de bosser sur le poney, alors...

béh vi c'est le souci des poneys de manège...

mais bon tu peux déjà bosser lorsque tu le montes, sa souplesse, le rendre plus maniable et agréable.
Si c'est dans son caractère d'être froid...béh à part un coup de canon fete il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Bosser l'incurvation, l'alléger par des épaules en dedans, bosser sur des cercles...et la motiver un maximum par la balade!

En faite, il n'est pas vraiment vieux... Il a 6 ans et est né au manège. Mais c'est vraiment dans son caractère, il est fort lourd... Sa maman était aussi comme ça... Avant il était pris en demi-pension par une chouette fille qui le travaillait bien.. Mais maintenant, ce sont deux débutantes qui l'ont pris.. Ces deux filles ont plus besoin d'un poney qui leur apprendra des choses, qu'un poney à qui elles doivent apprendre des choses...

Donc moi à par faire du mieux que je peux quand je le monte, je ne sais pas intervenir beaucoup pour le reste....
En plus, il réagit très difficilement à la jambe... J'essayerai peut-être une fois avec des éperons...

Merci beaucoup pour vos réponses!

• Créer...