pacemaker91 0 Posté(e) le 22 mai 2009 http://rescue.forumactif.com/en-attente-de-confirmation-f166/11-chats-a-sauver-de-l-eutha-77-92-et-au-dela-t227963.htm Voici un SOS, dont la date d'eutha est fixée à dans une semaine!!! Les chats sont IDENTIFIES, VACCINES ET TESTES!!!! PAS DE FRAIS. Nous avons l'habitude de gérer ce type de SOS avec mes contacts, et savons qu'ils sont compliqués, de part le délai, de part le fait que nous n'obtiendrons pas de photos car ils sont en fourrière, et parce que nous n'avons que des descriptifs comme ci-dessous. MAIS, les miracles, en protection animale, ça arrive, moins souvent qu'on ne voudrait l'espérer, mais plus souvent qu'on ne croit... Preuve en est cette grosse chaine de solidarité , récemment! Donc, tant qu'ils sont en vie, on se bat pour ces vies là, une vie est une vie, elle est précieuse, et aucune d'entre elle ne doit être négligée.... Que nous y arrivions ou non, nous ne nous disons pas que "si on en sauve 70%, ce sera déjà bien", non, ce chiffre là, c'est quand ça n'a pas marché, pour se consoler tristement du peu..... En gros, la clé de la réussite de ces SOS est "simple": un refuge en prend 2, une assoc 1, une personne est FA longue durée via assoc et a une place, il y a des co-voitureurs, des FA de transitions, etc, etc... Nous ne misons que rarement sur des adoptions directes, déjà car elles doivent être chapeautées par assoc/refuge, et aussi car le descriptif risque de ne pas faire "craquer" quelqu'un de suite. Voici les chats à sauver, on a moins d'une semaine: 1) n° 47830 mâle gris tabby 1/2 ans 2) n° 46872 mâle 1/2 ans noir 3) n° 46860 mâle brun tabby 5/6 ans 4) n° 47494 mâle gris 4/5 ans 5) n° 47827 mâle 1/2 ans noir 6) n° 47826 femelle tigrée âge indéterminé 7) n° 47828 femelle tigrée grise 4/5 ans 8) n° 47832 mâle gris âge indéterminé Il y en a un 9ème, mais cette chatte a déjà trouvé une FA. C'est tout ce que nous avons... Et nous n'aurons pas plus d'infos... Ils demandent un peu d'espace, à manger, à boire, de l'amour, et un peu de patience, car ils sont définis comme craintifs.. Le terme "CRAINTIF" est très relatif quand on considère qu'ils sont la plupart du temps fichus dehors , depuis plus ou moins longtemps (le degré de malchance de croiser des humains méchants étant exponentiel au fil des semaines) ou perdus, et que personne n'a exploré cette piste fourrière... Pour en avoir vu des "craintifs", souvent assimilés à des sauvages, je persiste à dire que vraiment, ils ont eu "la chance" que ni nous, ni nos contacts, ne raisonnent autrement que "ce sont des vies, on fait de la protection animale, tant que l'on a des places on prend". http://rescue.forumactif.com/morts-programmees-f75/moins-d-1-semaine-pr-sauver-5-chats-de-l-eutha-fourriere-77-t229278.htm Même si des solutions autres qu'en RP se présentent (ON PRIORISE LA RP, PR S'EVITER DES COMPLICATIONS DE CO-VOIT, MAIS UNIQUEMENT CES PREMIERS JOURS), on peut aviser, c'est jouable, On peut organiser un co voit rapidement, donc tant que c'est en RP, ou pourquoi pas dans l'axe Est-Ouest, on a la possibilité de tenter... C'est abandonner maintenant qui serait vraiment navrant, car c'est compliqué, IL FAUT ESSAYER, tant que c'est possible, et peut être, qui sait, LES SAUVER! Je suis le relais, si besoin, mon tél est dispo chez les modos. DIFFUSEZ EN MASSE, partout, mon mail pour diffusion: sarahcahlan@gmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 26 mai 2009 sauvés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites