Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mmini3

problème rencontrer depuis quelques temps

Messages recommandés

bon alors voila mon poney es agé de 5ans il n'ete po bcp travaille mais depuis 3mois mnt il es monter 3 fois semaine au debut tout aller bien mais depuis peu enfin 3semaine mnt quand je monte dessus c infernale coup de cul sans arret cabrer gros dos a l'attache po tre commode donc pour l'instant comme examen pdt 2 semaine je le longe 34 premiere fois tout va bien et mnt il me charge dessus la bouche ouverte que faire je c plu ou j'en suis

avez des solution?
Pourquoi fait il sa?

il y a 1 semaine d'ici j'ai eu une commosion du a c conneries

je commence a prendre peur

merci de m'aider

Invité
De 1°, essaye d'écrire correctement, car c est pas facile de te lire.

Et de 2°, pour un cheval difficile comme le tien, c'est qu'il sort peut etre pas assez, avant de le monter longe le avant, ca va deja le défouler. Une fois longé, s'il continue a faire le con quand tu es dessus, tu n'a qua redescendre et le re longer.
Moi je monte un cheval avec bcp d'énergie (pas méchant hein), je le longe tjs avant.
Sinon essaye de prendre quelques cours, ou demander l'avis d'un pro.

Tiens nous au courant.

pareil essayer de voir le facteur déclenchant...

Le premier peut être le manque de sortie ou un changement de mode de vie pour l'hiver...
Dans ce cas la le lacher, le longer avt en le mettant en avant et surtout lui faire respecter ta bulle pour éviter qu'il ne te fasse mal.
Deuxième possibilité cheval qui a pris du muscle de l'assurance et qui rentre en période d'adolescence, crise d'ado dans ce cas la il faut le remettre "droit" et ne pas te laisser marcher sur le spieds cela ne veut pas dire non plus lui rentrer dedans ss cesse mais simplement montrer qeu tu es la et si ca ne va pas le faire monter par qqn de plus expérimenté.
Autre possibilité problème ostéo... Ce qui expliquerais qu'il soit rétif au travail, dos rond etc...Solution, faire venir un ostéo et faire le point santé.

Quel est son mode de vie?
A-t-il changé depuis peu?

d'origine c'est un poney tres tres mou mais depuis peu il prend de la conditions donc je longe avant de monter il sort tout les jour la matinée car doit laisser les pistes au autre aussi

l'apres midi il est longer

son comportement avant il ete assez sociable avec moi
pas avec mes 2 autres dadas il essaiyer de dominer mais sa n'a po marcher!!!

Sa fait 3 mois qu'il est au box vu l'hiver les 2 premier mois impec aucun probleme

alors question cours j'en prend vu que j'ai monter 1.5ans au ecurie du faubourg a basecle 2 fois semaine ici vu l'occupation de l'ecole assistante en pharmacie plus le temps de monter 2 fois semaine plus concours se qui fait que c ecume qui vien me donner cours tout les dimanche

merci pour vos conseils j'en attend d'autre

S'il a changé de comportement d'un coup, il a peut être une douleur quelque part qui le rend irritable. (peut être le dos!) Tu dis qu'il était sociable avec toi et plus maintenant. Ou c'est un gros capricieux ou il a réellement un problème.

Dommage que les chevaux ne puissent pas parler olala

olala en fait le Pilou nous fait sa grosse crise d'adolescence...du jeune cheval gras,un peu gauche , il devient un mec avec de la condition et du muscles... quoi?

Un mal de dos, un mal de dent voilà peut-être la raison d'un changement de comportement aussi brutal. A moins que Monsieur ne joue les dominants?

dos rond à l'attache et attaque en bonnes et dues règles, ce n'est ni un mal de dos ni une rage de dent, c'est de la révolte adolescence caractérisée.
Avant, tu le chouchoutais sans qu'il ne doive faire quoi que ce soit et voilà que tu le monte et que tu veux diriger ses pas. Non mais et quoi encore ?
Presque tous les chevaux passent par ce cap infect et imbuvable vers 4-5 ans, il ne faut pas céder, rester très ferme et continuer à le travailler. Varie les choses, sort le en balades, demande du travail à pied, des longues rênes, il ne faut pas le lasser pour qu'il ai envie de faire le con. S'il rue ou cabre, pas décendre... marcher au PAS n'importe où avec un minimum de demandes, de fermes "non" en cas de cocotte minutes et continuer en douceur.
Suis passée par là aussi...

je pense aussi que c'est sa petite crise d'ado ...besoin de bosser, les ponneys sont parfois bien pire que les chevaux !

suffit de demander à Virginie Orlando ce qu'elle a vécu avec Nesquick ....

ixe007 a écrit:
je pense aussi que c'est sa petite crise d'ado ...besoin de bosser, les ponneys sont parfois bien pire que les chevaux ! ....

Alors la tout a fait d'accord avec toi Ixe. C'est dailleurs pour ca que je prefere les poneys aux chevaux : on ne sait jamais ce qu'ils vont inventer, de vraies ptites terreurs fou

merci bcp a vous pour vos reponse en effet ecume le connait tres bien c une tete de boche mdr

pour l'instant je me suis montrait plus ferme je lui ai montrer que j'etai plus forte que lui et il c'est calmer pour combien de temps? .....

• Créer...