Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou16

Amortisseur + Couleur ... vos avis m'interesssent!

Messages recommandés

Salut salut

Je voulais savoir, pour vous, ce qu'ets un bon amortisseur, un qui fonctionne bien, utile, etc
J'aime beaucoup le modele d'obstacle

Mais a-t-il vraiment le role d'mortisseur ?
Je sais plus ou mais j'ai entendu que c'etait plus pour le style que le but d'amortisseur

Et l'equigel, qu'en pensez vous, on m'a dit que c'etait mauvais pour le dos ... Mais pourquoi?!

Niveau couleur,
Juste avoir votre avis ...
J'ai un ensemble beige mais je compte varier ...
Je pensais au modele obstacle
Le beige ets beau ... mais tres salissant ...
Je pensais au noir, ca va avec tout.
Mais si j'en achete un, je compte le garder longtemps vu le prix ...
Mais, plus tard, dans un futur lointain (quand j'aurais mon cheval), j'aimerais avoir du matos havane (cuir) ... mais le noir et le havane ?
Vous en pensez quoi ?
Aussi non, vous ferez a quoi a ma place ?

Voila, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne vois pas ton lien ( page d'erreur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equigel, mauvais pr le dos?? Je dois avoir mal compris, c'est le meilleur amortisseur selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
equigel, mauvais pr le dos?? Je dois avoir mal compris, c'est le meilleur amortisseur selon moi


Ben je sais pas, c'ets pour cela que je demande Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

)

zazou a écrit:
Lipica a écrit:
equigel, mauvais pr le dos?? Je dois avoir mal compris, c'est le meilleur amortisseur selon moi


Ben je sais pas, c'ets pour cela que je demande Boulet


oh mille excuses, ce n'était pas dit méchamment, simplement pour savoir si le sens de ta phrase était bon (tête en l'air comme je suis, il m'arrive svt de commencer une phrase, de changer sa structure en oubliant de vérifier le sens, enfin, ça n'arrive p'être qu'à moi Boulet )

aussi non, tt dépend de l'effet que tu veux pour ton amortisseur !

L'equigel absorbe parfaitement les chocs. C'est confortable pour le cheval, il soulage les points de pression et vu sa structure, s'adapte très bien au dos du cheval. Seul inconvénient : il est assez lourd.

Les amortisseurs en polyréthane équilibre parfaitement la selle.

Il existe des amortisseurs perforés qui permettent une bonne respiration du corps du cheval.

Certains cavaliers d'obstacle commencent à utiliser les "gel-eze" qui sont bien plus léger que les equigel avec un effet fort équivalent. De plus, leur structure antidérapante permet de se passer de bricole et autres collier de chasse. Inconvénient : pas très esthétique.

Aussi, tu peux trouver des amortisseurs en gel mais découpé anatomiquement, ils permettent ainsi de mieux s'adapter au garrot de ton cheval et évite les blessures à cet endroit sensible.

Le mouton, je n'ai jamais bcp aimé et donc peu essayé. Mais certains s'en servent très certainement, ils auront un avis bien plus objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte avec un équigel depuis des années... Et je pense que si c'était mauvais, jean-marc m'aurait tiré les zoreilles depuis longtemps Wink

Non, blague à part, c'est une excellente protection qui a l'avantage de ne pas t'éloigner du cheval (c'est tres mince).
Concernant le poids (pour Lipica), le cheval n'est vraiment pas sur ça.
Quand tu vois ce que peux porter un cheval, ça ne se joue pas à "ce qu'on lui demande reellement" + 1 kg.
Si tu enfiles ou retires des longues chaps, tu varies de la même façon.
Si tu passes d'une selle synthétique à une selle en cuir, c'est une variation bien plus grande encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Je monte avec un équigel depuis des années... Et je pense que si c'était mauvais, jean-marc m'aurait tiré les zoreilles depuis longtemps Wink

Non, blague à part, c'est une excellente protection qui a l'avantage de ne pas t'éloigner du cheval (c'est tres mince).
Concernant le poids (pour Lipica), le cheval n'est vraiment pas sur ça.
Quand tu vois ce que peux porter un cheval, ça ne se joue pas à "ce qu'on lui demande reellement" + 1 kg.
Si tu enfiles ou retires des longues chaps, tu varies de la même façon.
Si tu passes d'une selle synthétique à une selle en cuir, c'est une variation bien plus grande encore...


oui oui tout à fait d'accord, mais bon, fallait bien trouver un défaut à l'equigel, je voulais être la plus objective possible.

Et puis, je parlais surtout pour moi, on le sent tout de suite quand on doit se déplacer à pieds avec selle, sous selle, bridon et equigel pour aller monter des chevaux à qq km lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhh voilà!! L'equigel est trop lourd... Pour la cavalière! lollllll
C'est pour ça qu'on le met sur le dos du cheval et pas sur le nôtre!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Ahhhhhhhhh voilà!! L'equigel est trop lourd... Pour la cavalière! lollllll
C'est pour ça qu'on le met sur le dos du cheval et pas sur le nôtre!! Wink


voilà, tu as tout compris mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'equigel de par sa forme a souvent tendance a ne pas se mettre bien a la forme du garrot et de provoquer des points de compression.
Il ne réparti alors pas bien le poids et n'est pas bon ds son role d'amortisseur.

Perso mon ostéo m'a conseillé l'amortisseur mouton et il est génial, il prend bien la forme du dos, réparti le poidset je trouve mon cheval bien moins sensible depuis que je le monte avec. mais prendre un en mouton véritable un peu plus cher mais ne s'affece pas, pas de mousse dedans donc ne s'écrase pas bref il est vraiment ds les meilleurs des amortisseurs.

ils offrent plusieurs coloris pour le mouton et le tissus a voir après ce que tu recherche moi j'ai fait ds le discret mouton noir tissus noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Lipica"])

zazou a écrit:
Lipica a écrit:
equigel, mauvais pr le dos?? Je dois avoir mal compris, c'est le meilleur amortisseur selon moi


Ben je sais pas, c'ets pour cela que je demande Boulet


oh mille excuses, ce n'était pas dit méchamment, simplement pour savoir si le sens de ta phrase était bon (tête en l'air comme je suis, il m'arrive svt de commencer une phrase, de changer sa structure en oubliant de vérifier le sens, enfin, ça n'arrive p'être qu'à moi Boulet )

T'inquiete, pas de prob' hehe


Donc en bref, d'apres Snurfygirl, le mouton est mieux ... mais t'a spas une photo ? Car je vois pas exactement ... si c'est en +/- rectangle ou +/- forme de la selle ...
Enfin, je me ferais mieux comprendre avec des photos Boulet
Bonne soirée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
l'equigel de par sa forme a souvent tendance a ne pas se mettre bien a la forme du garrot et de provoquer des points de compression.
Il ne réparti alors pas bien le poids et n'est pas bon ds son role d'amortisseur.

Perso mon ostéo m'a conseillé l'amortisseur mouton et il est génial, il prend bien la forme du dos, réparti le poidset je trouve mon cheval bien moins sensible depuis que je le monte avec. mais prendre un en mouton véritable un peu plus cher mais ne s'affece pas, pas de mousse dedans donc ne s'écrase pas bref il est vraiment ds les meilleurs des amortisseurs.

ils offrent plusieurs coloris pour le mouton et le tissus a voir après ce que tu recherche moi j'ai fait ds le discret mouton noir tissus noir


je ne suis pas d'accord concernant l'equigel, il est vrai qu'il peut ne pas s'adapter parfaitement au niveau du garrot et c'est pour cela qu'il y a le polyréthane ou les "gel-eze". Maintenant c'est le meilleur amortisseur !!! De par sa structure en gel, les chocs sont absorbés par cette matière... enfin, c'est de la physique quoi.

Par contre, le mouton s'adapte bien mieux, c'est sûr mais question amortissement, c'est moindre. Il est vrai que de nombreux cavaliers d'obstacle l'utilisent mais ça ne veut rien dire, ce sont des modes. Il faut trouver ce qui convient le mieux à son cheval suivant la morphologie de son dos, la position de son garrot ainsi que le travail demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais certainement en contredire plus d'un... mais mon veto m'a dit que l'equigel c'etait pas bon pour le cheval... ca se vendait cher et pour pas grand effet... elle m'a dit t'es mieux d'acheter un mouton ( pas l'animal, un amortisseur en mouton...) pour amortir dans le dos.
tu as des mouton pas cher et de bonne qualité...
moi aussi j'aime bien les amortisseur style obstacle (mais juste pour le style... lool ).

ps: je ne sais pas si vous avez eu le meme probleme mais moi avec l'equigel ma selle tournai bcp et en etant tres bien sangler... fou
depuis que j'ai mis un mouton ma selle est plus fixe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, même sur des questions qui devraient être basiques... On trouve de tous les avis.
Ici, véto et ostéo le recommandent... Et comme ils travaillent tous deux avec des chevaux de compétition de haut niveau, j'ai envie de leur faire confiance.

Mais je pense surtout que la question de l'amortissement des chocs est une question plus vaste que celle d'un choix d'amortisseur.
Le choix de la selle, la discipline, la position du cavalier, sa façon de se porter, sa légèreté en selle (notez que je n'ai pas écrit son propre poids), son équilibre et son centrage sont autant de facteurs qui rendent l'amortissement du dos aisé ou difficile.

Pour moi, la différence entre le mouton (ou n'importe quelle grosse couche inerte) et le gel est la capacité dynamique du gel qui ne se contente pas d'absorber mais répartit aussi le choc et les pressions et donc facilite le travail du dos.

Maintenant, à chaque cheval et cavalier ce qui lui convient.
Si votre cheval n'a pas mal au dos et vieilli bien à ce niveau... C'est que la gestion lui convenait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait, moi je cherche un amortisseur qui amortis ... le poids ...

Je deviens bientot trop grande pour un poney et j'aimerais lui preserver son dos un maximum ... je ne dis pas que je suis lourde, il sait encore bien me porter mais j'ai pas envie de lui pet** son dos cpajuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un faux problème...
Un cheval peut physiologiquement porter la moitié de son poids (et tracter 150% de son poids).
Un cheval n'est pas gené par un cavalier qui est lourd... Mais par un cavalier qui se fait lourd, déséquilibré, dysharmonieux... Quel que soit son poids.
Si la masse du cavalier est constante, la dynamique de son poids est tres différente selon son équilibre et le tonus qu'il adopte. C'est la même dfférence que lorsque tu portes un enfant ds tes bras: selon qu'il est éveillé, endormi ou sous anethésie, c'est 3 sensations et efforts tres différents.

Donc soit le cheval montre des signes de sensibilité au niveau du dos... Et on lui permet de solutionner ce problème avant de le remonter (repos, ostéo, musculation des abdo, traitement, etc. Tous les cas de figures sont possible)... Soit il a un dos musclé, souple et en état... Et il n'est pas gené par un cavalier qui sait se faire léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait OK avec toi sylvie...
on m'a fait la remarque un jour parce que je montais un poney et que j'etait trop lourde soit disant pour lui...
mais ca ne l'empechait pas de m'embarquer... loollool
bah tien si tu veux le voir c'est 'petit tonnerre" le poney que "petite ponette" du forum a repris en penssion... avrai dire c'est le frere de tempete le cheval que j'avais moi en penssion..
z'avez bien tout compris ou je recommence avec des image...??? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sylvie, tout a fait ok avce toi, c'ets plutot le fait de se faire legere que d'etre legere .
Mais je monte avec un amortisseur depuis le debut mais j'ai une nouvelle selle et avec cet amortisseur la selle tourne, don j'aimerais changer (j'ai essayer avce d'autre et ca ne tourne pas mais je ne les aime pas trop)
Je cherche donc un "bon" amortisseur et je venais prendre conseils ici hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme me disait l'ostéo de mon dadou, mieux vaut un selle bien adaptée au dos du cheval et une bonne assiette, qu'un équigel.
Cela dit il existe certaines marques de selle et Thierry vous en donnera peut-être le nom, qui on un système d'arçon sur coussin d'air, ou je sais pas quoi, qui ammortit les chocs dus au poids du cavalier et qui s'adapte à la morphologie du cheval. J'en ai une et j'en suis très satisfaite. Je ne met plus d'amortisseur qui me gênait la plupart du temps (selle qui glisse).
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Sylvie, tout est très bien expliqué, bravo youpi

donc Zazou, pense plutôt à un gel-eze voire au mouton

(pour ceux qui ne vois pas ce qu'est le gel-eze)

pour son dos, tu peux aussi faire quelques massages après avoir monter, le longer de tps en tps avec des élastiques pour bien le muscler... Je pense plutôt qu'il faut faire attention sur ton cheval a de fins membres ; le mien a une morphologie vraiment très sèche et tout en finesse, c'est pourquoi la vétérinaire m'a dit qu'il ne pouvait pas porter une personne de plus de 70kg, ce qui est déjà beaucoup donc no stress fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile
Une morphologie tout en finesse et tres seche... modèle arabe tout-mince-tout-sec tu veux dire??
Montre un peu stp...
Tu connais le poids reglementaire minimum sur la balance en endurance? Wink

Heu... grain de sel supplementaire... Les elastiques... je ne cautionne vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le poney en question ... il fait un petit metre 30, d'apres vous, combien peut il supporter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Smile
Une morphologie tout en finesse et tres seche... modèle arabe tout-mince-tout-sec tu veux dire??
Montre un peu stp...
Tu connais le poids reglementaire minimum sur la balance en endurance? Wink

Heu... grain de sel supplementaire... Les elastiques... je ne cautionne vraiment pas.


pour les élastiques, moi non plus, je n'en voulais vraiment pas, aucun enrênement d'ailleurs. Mais mon prof me l'a conseillé (à dose très minime 5min par séance et une semaine sur 2) et je ne peux pas nier le résultat...
Pourquoi es-tu contre toi?

Pour la morphologie, c'est bien ce que je voulais dire, du genre arabe, welsh et compagnie. Sauf qu'il a surtout des très fins membres, le reste de son corps s'est métamorphosé et avec sa musculature, on ne voit plus le petit typé arabé qu'il était fou


Sur celle-ci, on voit bien ses tendons ressortir




Une petite photo comparatrice, la pie a des membres "normaux" et la bai est sa demi soeur, elle a de plus grosses articulations mais a toutefois de membres assez fins (provenant de leur maman commune)


Là, c'est quand je l'ai débourré ; je trouve que ça choque vachement, il est petit et moi pas très fine mort de rire c'est le moins qu'on puisse dire mais malgré tout, il trotte et galope comme un rien.

De plus, il est d'une volonté incroyable ; c'est pour cela que Zazou, tu ne dois pas t'en faire. Le poney est bien plus courageux que le cheval, il n'a pas peur de donner ce qu'il peut. Le mien à l'attelage, va jusqu'à tirer sa calèche d'une centaine de kilos avec 5 personnes dessus et ce, pendant toute une après-midi. Et a même sauté une cloture d'un peu plus d'1m60
pour aller brouter l'herbe du voisin lool et oui, les poneys et leur gourmandise...


désolée si je m'écarte un peu du sujet mais c'était lié je pense, vu que Zazou pose cette question principalement car elle veut "soulager" le dos de son poney vu qu'elle devient "grande" pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
Voici le poney en question ... il fait un petit metre 30, d'apres vous, combien peut il supporter ?



superbe en tout cas génial

il est plus petit que le mien mais encore plus svelte, avec des membres tout fin tout en étant musclé. Je dirais vraiment que tu n'as pas à t'en faire, tant que tu t'allèges bien (comme l'a détaillé Sylvie), ça ira sans problème. Maintenant, quand tu auras ta taille adulte, il faudra sans doute opter pour un plus grand cheval malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lipica a écrit:

superbe en tout cas génial

il est plus petit que le mien mais encore plus svelte, avec des membres tout fin tout en étant musclé. Je dirais vraiment que tu n'as pas à t'en faire, tant que tu t'allèges bien (comme l'a détaillé Sylvie), ça ira sans problème. Maintenant, quand tu auras ta taille adulte, il faudra sans doute opter pour un plus grand cheval malgré tout


Mais combien mesure Zazou ? j'ai peut etre rater ce detail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids: le dos court d'un poney le fragilise moins par rapport à un cheval. C'est un des critères qui les rend plus porteur.

En endurance, le poids minimum sur le cheval doit etre de 70 ou 75kg, selon les courses. Autant vous dire que les petites femmes filiformes mettent un paquet de poids supplementaires pour lester leur cheval, et les hommes montent sans problème... Et la plupart ont des chevaux secs, et tres fins...

Donc je radote encore : si le cheval est sain et bien monté, le poids n'est pas le plus important.

Pour les enrennements, j'en suis restée à mon enseignement et aux conseils d'Oliveira qui expliquait que seules les renes fixes etaient un enrennement acceptable. Les élastiques ne cédant pas dès que le cheval cède, mais, au contraire, continue d'exercer une traction encore un temps.
Donc qd je longe, c'est sur renes fixes, avec une exigence d'engagement certain. Pas d'élastiques ni d'enrennement ayant un point fixe en bas (sur lesquels le cheval peut venir resister en musclant sa nuque).
Mais c'est un tout autre sujet... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Le poids: le dos court d'un poney le fragilise moins par rapport à un cheval. C'est un des critères qui les rend plus porteur.

En endurance, le poids minimum sur le cheval doit etre de 70 ou 75kg, selon les courses. Autant vous dire que les petites femmes filiformes mettent un paquet de poids supplementaires pour lester leur cheval, et les hommes montent sans problème... Et la plupart ont des chevaux secs, et tres fins...

Donc je radote encore : si le cheval est sain et bien monté, le poids n'est pas le plus important.

Pour les enrennements, j'en suis restée à mon enseignement et aux conseils d'Oliveira qui expliquait que seules les renes fixes etaient un enrennement acceptable. Les élastiques ne cédant pas dès que le cheval cède, mais, au contraire, continue d'exercer une traction encore un temps.
Donc qd je longe, c'est sur renes fixes, avec une exigence d'engagement certain. Pas d'élastiques ni d'enrennement ayant un point fixe en bas (sur lesquels le cheval peut venir resister en musclant sa nuque).
Mais c'est un tout autre sujet... Smile


un nouveau post s'impose, j'aimerai développer ce que tu dis là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
ça déculpabilise hein!!? Smile

je t'envoie sur un site que j'apprécie beaucoup pour l'histoire des renes fixes...
http://www.cheval-haute-ecole.com/
clique à gauche, ds le rectangle bleu "notes". Tu y trouveras son avis Smile


voui voui, ça change ma vision des choses lool

Pour le site, je le connais, j'ai imprimé tous ces articles et me suis fait un gros dossier, j'adore sa façon de voir les choses. Maintenant, par des lectures à gauche et à droite et quelques discussions avec des personnes de tout milieu, j'ai un avis différent sur les rênes fixes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai créé un nouveau post pour en discuter et rendre à zazou sa discussion sur les amortisseurs sans tout mélanger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
Lipica a écrit:

superbe en tout cas génial

il est plus petit que le mien mais encore plus svelte, avec des membres tout fin tout en étant musclé. Je dirais vraiment que tu n'as pas à t'en faire, tant que tu t'allèges bien (comme l'a détaillé Sylvie), ça ira sans problème. Maintenant, quand tu auras ta taille adulte, il faudra sans doute opter pour un plus grand cheval malgré tout


Mais combien mesure Zazou ? j'ai peut etre rater ce detail


1m65 pour un petit 50kg ... pff faut que je fasse attention a ma ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
j'ai créé un nouveau post pour en discuter et rendre à zazou sa discussion sur les amortisseurs sans tout mélanger...


Pas de problemes, tant qu'on revient au sujet un jour ou l'autre ...
Et puis, c'ets toujours super instructif hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai laissé un mouton au manege.un grand mouton doublé noir.

c'etait pour lui au départ.



sinon pour son dos,tu te doute bien que tu ne sauras pas le monter indéfiniment. il est mince et pas tres costaud comme poney.mais il a un bon dos et pour l'instant tu ne le gene pas.

si tu as le temps de regarder au manege ou se trouve se mouton,tu peux l'utiliser pour lui. mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ln2 a écrit:
j'ai laissé un mouton au manege.un grand mouton doublé noir.

c'etait pour lui au départ.



sinon pour son dos,tu te doute bien que tu ne sauras pas le monter indéfiniment. il est mince et pas tres costaud comme poney.mais il a un bon dos et pour l'instant tu ne le gene pas.

si tu as le temps de regarder au manege ou se trouve se mouton,tu peux l'utiliser pour lui. mort de rire


Ok, je regarderais, je sais pas Vick en avait un a un moment, mais je sais pas ou il est, je regarderais ...

Je sais que je ne pourrais plus le monter, mais pas une raison pour lui pet** le dos, alors mieux vaut le lui preserver un max hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je monte ac ma moumoutte! lol! c'est un mouton qui a la forme de la selle! déja pour le cavalier, c'est super confortable et pour la cheval bien entendu! les chocs sont nettement mois fort grace à ca, vu l'épaisseur et la matière. pourtant on se sent près du cheval!!!

moi je ne reviendrais pas à l'équigel apres avoir essayé le mouton!!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
moi je monte ac ma moumoutte! lol! c'est un mouton qui a la forme de la selle! déja pour le cavalier, c'est super confortable et pour la cheval bien entendu! les chocs sont nettement mois fort grace à ca, vu l'épaisseur et la matière. pourtant on se sent près du cheval!!!

moi je ne reviendrais pas à l'équigel apres avoir essayé le mouton!!!
lol!


Je crois voir plus ou moins ce que tu veux dire ... t'as pas une photo ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un alfagel est "mauvais" pour le dos du cheval si il est mal mis.
Après tout dépend du confort recherché, moi j'ai opté pour un gros mouton. Mon gros ne s'en plaint pas et moi je le trouve très confortable fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pareil que virginie

on le voit un tt tit peu (le mien ne resosrt pas derrière) et pareil je ne repasserais pour rien au monde au gel...

ca donne un truc un peu comme ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu de mal à suivre toutes les réponses lool


Moi j'aimerais savoir si un amortisseur est ESSENTIEL...

Voir mon post "amortisseur - vraiment essentiel?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Equigel, c'est bien un des meilleur mousse pour le dos, moi j'en utilise un avec un mouton pour le dressage, pour l'obstacle il existe des amortisseur spéciaux assez épais en mousse assez spécial mais je ne saurais pas te dire la marque comme ca il faut que je regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...