Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lipica11

Quelle selle de dressage?

Messages recommandés

Vu que j'envisages l'achat d'une selle de dressage très prochainement, j'aimerai avoir votre avis concernant les différentes marques et leurs différents modèles avec leurs avantages et inconvénients.

D'avance, merci à tous ! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce poste m'intéresse aussi, je dois acheter une bonne selle de dressage bien adaptée au dos de ma jument...

mon ostéo m'a conseillé Devoucoux...

Mais vu le prix, je vais d'abord faire des essais avec des selles "standart".

Je fais les essais la semaine prochaine, mais je n'ai pas eu beaucoup de choix car peu de marques proposent des tailles d'arçon différentes (j'ai une jument PRE, donc assez ronde au niveau du garrot):
Stubben, Bates, Kieffer et une autre marque moins connue dont j'ai oublié le nom... ce sont les seules que je peux commander avec un arçon adapté.

sinon, reste le sur-mesure (dont Devoucoux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Bates "Isabell", elle est vraiment bien, très confort, avec un siège creux dans lequel tu es vraiment bien assise. C'est la seule (avec les Wintec) qui a le système d'ouverture de garrot interchangeable (facilement). Je sais que chez Kieffer ils savent également faire modifier l'ouverture de garrot, mais la selle doit rentrer chez le sellier et la selle doit être ouverte (opération chante ). Donc je conseillerais la Bates ou la Wintec Isabell (la même mais en moins cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant on a une stübben mais le best pour l'instant c'est la nouvelle childeric pas sur de l'ortho je sais avoir des prix dessus mais ça retse un investissement(3000€)nue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes celles avec lesquelles j'ai monté, j'ai une grosse préférence pour les Stübben et les Kieffer...

D'après ce qu'on m'a dit, il ne faut pas se fier aux premières impressions lorsqu'on teste une selle neuve... Mieux vaut tester une selle qui a déjà servi pour se faire une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une KN et j'en suis vraiment contente! Très confortable et s'adapte à tous les chevaux que j'ai monté (pourtant ma jument est difficile à seller!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une kieffer lusitano excellent et franchement rien à dire ...juste peut être que l'assise est moins confortable que la deveaucoux mais question position et fixité des jambes, je suis mieux ....

Chez Deveaucoux il m'aurait fallu les quartiers de l une avec le siège de l'autre pour être bien dans les 2 modèles proposés mais ce n'était pas possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une County depuis plus de 10 ans, qui est un vrai fauteuil en plus de donner une position impec : on tombe littéralement dedans, sans forcer. Elle convient à des chevaux relativement larges avec de bonnes épaules, du style de mon spanish. Elle a un large goulet, ce qui laisse pas mal d'aisance au cheval. Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui avait une Deveaucoux, elle en était contente jusqu'au jour où elle a dû la faire rembourer. elle m'a dit qu'elle en avait pour 250€. Alors elle ne l'a pas fait rembourée et en a achetée une nouvelle et elle a revendu sa Deveaucoux pour pas trop cher non rembourée. Voilà donc à méditer quand on achète une nouvelle selle, pensez au futur. Moi avec ma Bates je n'aurai pas ce problème vu qu'elle n'aura pas besoin de rembourage génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a du faure rembourer une deveaucoux c'est qu'elle avait de très nombreuses heures derrière elle car point de vue qualité c'est incomparable quand m^me...et j ai eu l'occasion d'aller à biarritz visiter leurs ateliers, tout est fait main ....j'ai vraiment été émerveillée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Kieffer dont je suis très contente, mais les meilleures que j'ai testées sont la lusitano de Kieffer, la Isabelle Werth de Wintec et la Makila de Devaucoux...bien sur tout se fait en condition de la bourse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter une kieffer wien dl Smile
utilisée sur un cours uniquement mais la j'en suis très contente et elle va bien a mon loulou qui est dur a "seller"
je l'ai achetée d'occasio mais mm neuve elle est ds les abordables Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas beaucoup t'aider ce post car tt le monde aime sa selle! Et c'est ttes des différentes! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kler!
En plus on a tous des morphologies et façons de monter différentes!
Quand j'ai acheté ma selle (d'occase dans une sellerie défunte du centre de Liège dont le vendeur était mon prof) j'ai aussi essayé une Kieffer neuve (qui coûtait le même prix) et je ne m'y sentais absolument pas bien! Il m'avait même fait essayer la sienne qui a plus de 20 ans pour voir la différence avec une cassée mais non, la KN était très différente! Donc le mieux est d'essayer par soi-même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que la conclusion de ce poste est:

"essayer, essayer et encore essayer!!" hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis en train de chercher des infos sur le net sur les selles County et KN mais je trouve rien... qq'1 peut m'aider??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
county de très bonnes selles aussi
La dame qeu tu as vu monter vendredi ne prèche que par ses selles la mais la aussi ca fait péter les budgets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu tester la Stübben Romanus, la Kieffer Wien DL professionel, la Stübben scandica DL extra.

Toutes les 3 différentes mais confortables...

Je ne sais plus qui fait remarquer qu'il est difficile de juger une selle neuve, et il a raison.
Celles que j'ai utilisées étaient en occasion mais en très bon état, et je pense que tu dois prendre le temps de les essayer avant d'acheter car ce sont quand même des budgets!!!!

Voilà, c'était mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jadore ma selle sans marque lol
elle ma coute des clopinettes (pour une selle dressage bien sur Wink ) et est dun super confort
je ne lechangerais que contre une prestige italia (ou une passier gd gilbert) ... je crois que jen suis amoureuse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez qu'on peut faire du dressage avec une selle d'obstacle, en faisant gaffe à sa position alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de retourner à la sellerie faire des essais sur le cheval d'arçon...

j'ai posé mes fesses sur une selle de marque EQUIPE
wahooo
je craque là, quel bonheur, quel confort...

c'est une selle qui se fait sur-mesure, là j'ai essayé un modèle de base...

quelqu'un connait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement ca dépend de ton budjet...
moi pour un petit budjet normal ce que je te conseille c'est la wintec de dressage
super facil d'entretient (y'en a po...)
pas besoin de rembourer plus tard vu que c'est de l'air...
super confortable et ele ne glisse pas...

mnt encore une fois c'est une question de gout mon homm l'adore aussi mais y'en a qui n'aime pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C sur que ça dépend de ton budget! J'ai une euroriding, que j'ai racheté d'occas.
J'ai essayé une "équipe", elles sont chers mais qu'est-ce qu'on est bien!!!! C'est le même style que devaucoux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j' ai une Ainsley j'sais pas si c'est très connu comme marque mais j'en suis très contente youpi puis pr la position de jambe elle est nickel hehe
sinon je pense que pr les wintec, il faut déjà aime rle synthétic, moi je n'aime pas du tout, vive le cuir! mais je suppose que c'ets une question d'habitude bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première, j'ai eu l'occasion de monter en dressage avec et je la trouve impec, confort, position, ... génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Première, j'ai eu l'occasion de monter en dressage avec et je la trouve impec, confort, position, ... génial


merci merci youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
suis en train de chercher des infos sur le net sur les selles County et KN mais je trouve rien... qq'1 peut m'aider??

Va sur le site de "county saddlery".
Moi, je vais chercher ma county après demain, YES !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, je reviens de mon essayage de selles sur ma juju!!!

mon choix se porte sur la BATES Isabell, mais aussi un petit faible pour la AINSLEY...quelqu'un connait cette marque?

la Ainsley dégageait super bien l'épaule, et a un système de réglage de l'ouverture du garrot qui se fait à l'aide d'une vis, en 1 minute chrono!!!

je vais retourner à la sellerie poser mes fesses dessus (bé oui, avec la neige, impossible de monter, on a que une piste extérieure!!)...

et je ferais mon choix entre ces 2-là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravie que tu ai pu trouver qqch qui te convienne et convienne a ta miss Smile
oublie pas les photos qd tu l'aura Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben,moi avec les année d'equitation,je me suis achetée 3 selle de dressage et la dernière date de 6 ans un KIEFFER et je n'en voudrais plus d'autre ,maintenant plus que de la ballades et toujours avec ma Kieffer ,je sais plus m'en passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
alors...??
personne qui connait la marque Ainsley??


ben deja vu mais jamais essaye ... je crois que asha en a une? (si jai bien lu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
alors...??
personne qui connait la marque Ainsley??


oui j'ai une ainsley depuis le mois de mars /avril j'ne suis très contente on ets bien calé dedans et très confortable pcq au début j'étais réticente pr changer ma premier dans laquelle j'étais bien assise (super niveau confort, mais fort plate et au niveau des jambes c'était pas la selle qui les callait directement au bonne endroit). Mais la selle était à moi et à ma soeur qui elle voulait la rmeplacer avant qu'elle ne s'use de trop on monte bcp et on avait un ainsley quasi neuve pour un trèc bon prix... Enfin tout ca pour dire que je ne regrette pas du tt un vrii fauteuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,
moi j'ai une Bates isabell W depuis 15 jours et j'en suis tres contente j'ai enfin trouvé une selle qui va super sur sirius youpi
biz virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une Ainsley Rubens achetée en seconde main. J'en suis très contente.
Au début, j'étais un peu désarçonnée par le fait qu'on a une position très fixe dedans (dans le sens où on est guidé dans une certaine position... j'ai du mal à exprimer ça) mais maintenant j'en suis super contente.
Elle est vraiment super confortable. J'ai essayé plein de selles différentes et je les trouvais toutes trop dures (surtout que mon cheval est déjà loin d'être un fauteuil!). Et celle ci impec (mis à part cette fixité) dès la première seconde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, ça y est, j'ai fait mon choix!
j'ai pris la Bates Isabell Werth...

Sur la Ainsley, je me suis rendue compte que les quartiers étaient trop longs, ma jambe ne dépassait qu'à partir de la cheville (je mesure 1.54m).
Sur la Bates, ma jambe est libre à partir de mi-mollet, ce qui est beaucoup mieux...je vais la recevoir la semaine prochaine!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un pourrait me dire les avantages et inconvénients entre les différentes selles de dressage wintec (la 500, la pro et la isabell)

Je sais que la 500 est dépourvue du système "cair" mais qu'en est-il pour le reste ?

Aussi, quelqu'un connait-il la marque Rider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 500 n'est pas dépourvue du système cair pas du tout...

sinon les différence, la matière, la "forme" de la selle et la position du cavalier plus ou moins callée dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
la 500 n'est pas dépourvue du système cair pas du tout...

sinon les différence, la matière, la "forme" de la selle et la position du cavalier plus ou moins callée dedans


ok ok bien merci

et toi tu préfères la Isabell je crois non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais la 500 j'étais bien dedans
la isabell j'aime pas la matière jamais essayé la bates isabel en cuir.
moi j'ai une kieffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...