Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam1

Pour les fanas de dressage

Messages recommandés

J'ai reçu un mail de Pia Munk qui pourrait p-e vous intéresser...
Je vous le recopie en gardant l'essentiel...
Ne faites pas trop attention au fautes de langue, la dame est Danoise hehe

Citation :
Bonsoir,

concernant les stages décris ci-dessous, les spectateurs à pied sont évidemment les bienvenues... merci de m'appeler au 06 03 57 16 09 pour toute information !

Bien cordialement,

Pia MUNCK

je vais tenter de faire un premier stage moi-même pour commencer à Vimoutier dès le 4 - 5 fevrier ! Même 3 ou 4 jours de suite, si celà pourrait vous plaire... ou simplement une seule journée aussi... à vous de me dire vos besoins !

Comme je le dis déjà dans mon mail, mes stages à moi sont gratuits (la suivie après vente que j'adore faire)... avec surtout un travail sur les bases de la méthode allemande et hollandaise, votre position à cheval, les demi-arrêts, et l'expression concours... puis, à pied, l'apprentissage de faire une vraie séance de travail (musculation) en longe, les soins, le matériel, comment interpréter vos protocols, l'apprentissage de votre vision intérieure pour progresser et je vais tenter de vous repondre à toutes vos questions...

Vos chevaux puissent loger dans des beaux boxes sécurisants sur place au Haras du Val Fouquet de Catherine SERREAU, avec paille et foin inclus, pour un tarif de 20 Euros pour une seule journée, et un tarif spécial de 15 Euros par jour x plusieurs jours (par ex. Trois jours = 3 x 15 Euros = 45 Euros). Il faut apporter la nourriture pour votre cheval.

Les stages se déroulent dans le nouveau haras privé de Catherine SERREAU, qui vient d¹acheter des manifiques installations équestres près de Vimoutier en basse Normandie : manège couvert avec un super sol huilé, carrière 20 x 60 avec un super sol aussi (les deux sols sont tout neufs), paddocks, rond de longe... tout digne des meilleures centres de dressage.

(...)

Logements dans des gîtes aux alentours du Haras. Je vais vous fournir une liste avec les coordonnés...

Possibilité de manger sur place (plat du jour), dans clubhouse chauffé.

Les stages des professionnels vont surement varier entre 50 à 150 Euros (pour certains intervenants allemands) par cours + frais de logement pour le cheval et vous-même... vous pouvez participer à un seule stage ou autant que vous voulez, à votre rythme... et les stages sont pour tous les niveaux, du 3 ans jusqu'au cheval de Grand Prix !

(...)

D'abord... je vous souhaite tous des très bonnes fêtes et pleins de progrès avec vos chevaux !

Bonsoir à tous mes cavaliers...

L¹un de mes rêves les plus précieux est en train de s¹accomplir... celui de mettre en place un système en France afin d¹arranger pour vous, mes clients, des stages de haute qualité avec les meilleures entraîneurs allemands, hollandais, danois et français.

Voilà, que je vais commencer ce projet dès janvier 2006 dans le nouveau haras privé de Catherine SERREAU, qui vient d¹acheter des manifiques installations équestre près de Vimoutier en basse Normandie : manège couvert avec un super sol, carrière 20 x 60 avec un super sol aussi, paddocks, rond de longe... tout digne des meilleures centres de dressage.

Je vais tenter de vous proposer notemment des stages de haut niveau avec :

Georg FINCKE, l¹un des meilleurs entraîneurs de dressage de Grand Prix allemands, qui parle couramment le français...

Mais également pleins d¹autre comme Serge CORNUT, Marietta ALMASY, Dominique FLAMENT (voir la liste sur mon site, page STAGES PROFESSIONNELS)... à vous de me dire ce qui vous ferez plaisir !

Les prix des stages vont varier selon les tarifs demandés par les entraîneurs... je reviens sur ce sujet dans un autre mail...

Les stages durent normalement deux ou trois jours... et on va avoir des stages pour tous les niveaux !

Vos chevaux puissent loger dans des supers boxes sur place avec paille et foin pour un tarif à définir.

Logement dans des gîtes autour du Haras.

Possibilité de manger sur place (plat du jour), dans clubhouse chauffé.

Je vais tenter d¹être présente moi-même lors de ces stages, en raison d¹une ou deux fois par mois, afin de suivre vos progrès.

Et je vais vous proposer à tous des stages gratuits avec moi-même au moins tous les deux mois (tous niveaux).

Je suis prête à venir aussi dans d¹autres endroits de la France avec ces stages si vous arriver à rassembler assez du monde, et que vous avez la possibilité de loger les chevaux en stage.
A vous de me dire vos souhaits...

Ces stages sont exclusivement pour des chevaux achetés chez Scandinavian Dressage, si c¹est possible pour moi de rassembler assez du monde... sinon j¹ouvre pour d¹autres chevaux !

(...)

Je suis à votre écoute...

A très bientôt,

Pia MUNCK
Tel. 06 03 57 16 09

PS... Sortez de vos habitudes, venez nous joindre avec vos chevaux... apprenez la position allemande à cheval... et l'attitude expressive en concours...

Celui qui a le cheval pour y aller, ça doit être génial !

A noter que Marietta Almasy vient donner régulièrement stage en Belgique, et c'est de la top qualité ....

La Normandie est un vrai petit paradis équestre ( on y va en CSO chaque année )

Outre le stage proposé, cela peut certainement vous donner l'occasion de visiter cette magnifique région...En camion, on met plus ou moins 6 heures jusque Deauville ....En voiture, seule, je mets 4 heures ...

Très bonne initiative, Maljan, il y a certainement beaucoup de bonnes choses à en tirer !!!

Oui j'imagine qu'un cheval chez eux ça doit pas coûter bonbon non non
Tu as le site de là-bas marie?

Malheureusement tout ça c'est une histoire de sousous bouletcpajuste

Les autres, c'est à force de temps et de patience...

Mais ceux-là auront vraiment du mérite! clignette

Même si j'apprécie énormément Pia Wink

Béh les prix démarrent à 9900€ rien que ça...lol+ visite achat 500+ déplacement logement 400...ça fait vite cher le "bète" cheval polyvalent!

Mais bon si gagne au lotto je crois que j'irai vers ce genre de vendeur hehe

Il est sympa son site, j'aime bien les nouvelles des nouveaux propriétaires qui ont acheté un cheval chez eux (mais il faut du temps pour tout lire hehe )
Sinon c'est vrai que c'est très cher, et comme je suis branchée à fond ibérique, ces chevaux là ne m'attirent pas particulièrement. Mais... je sais apprécier quand même hi

moi suis partante pour aller faire un stage et serieusement

mais bon faut trouver un groupe...

hemipento a écrit:
moi suis partante pour aller faire un stage et serieusement

mais bon faut trouver un groupe...
Ce serait bien si on pouvait partir en groupe avec nos dadas! D'après ce que Pia m'a dit, il y aurait aussi un dada de haut niveau sur place dispo pour les cours...
J'ai aussi discuté avec plusieurs personnes qui voudraient organiser un stage ds les environs de Wavre avec un prof renommé.
Après mes exams, je verrai si je peux mettre ça en route: faut une piste, des participants et surtout un prof qui accepte le projet... à bon entendeur!

à notre écurie à Overijse, on aimerait également faire un stage, c'est tout à fait privé donc on serait bien tranquille...

pour le moment 3 personnes chez nous sont partantes.
Delphine bonkens serait ok pour ce stage... reste à voir l organisation...

marie-aurelie a écrit:
Ben il ne reste plus qu'a acheter un cheval chez Scandinavian Drassage...sortez vos soussous !!!!!

ah oui chez scandinavian dressage c' bien là il y a de beaux sujets

bon bah pr acheter un crack de là bas c'est vrai qu'il faut en sortir un paquet d'argent de sa poche mdrrr

allez jouons à l'euro millions ce vendredi 125 000eur à gagner on aura assez je pense lol si on gagne

sirelouis a écrit:
marie-aurelie a écrit:
Ben il ne reste plus qu'a acheter un cheval chez Scandinavian Drassage...sortez vos soussous !!!!!

ah oui chez scandinavian dressage c' bien là il y a de beaux sujets

bon bah pr acheter un crack de là bas c'est vrai qu'il faut en sortir un paquet d'argent de sa poche mdrrr

allez jouons à l'euro millions ce vendredi 125 000eur à gagner on aura assez je pense lol si on gagne
Je crois que notre but n'est pas vrmt d'acheter un cheval là mais plutot de voir si on peut juste se joindre aux cours hehe

Citation :
à notre écurie à Overijse, on aimerait également faire un stage, c'est tout à fait privé donc on serait bien tranquille...

pour le moment 3 personnes chez nous sont partantes.
Delphine bonkens serait ok pour ce stage... reste à voir l organisation...

Comme je t'ai dis Emy, je suis partante youpi

Perso
Si vous devez payer le déplacement de Pia vous votre stage va vous couter un pont.
De plus si j'ai bien lu les stages sont gratuit pour ceux qui ont acheté un cheval chez elle personnellement c pas mon cas !!! Et jamais je ne mettrai un tel prix pour un cheval, je préfère le dresser moi-même avec l'aide de mon prof !

Puis chacun sont truc mais moi je pense qu'on a des très très bon prof en belgique (bien meilleur que pia) enfin mon prof de grand prix de je l'ai et je n'ai pas l'intention d'en changer parce que franchement j'ai le meilleur ! coupe

Maintenant chacun suit le chemin qu'il veut mais pourquoi aller chercher à l'étranger alors qu'on a du tout bon ici ?

marie-aurelie a écrit:
Perso
Si vous devez payer le déplacement de Pia vous votre stage va vous couter un pont.
De plus si j'ai bien lu les stages sont gratuit pour ceux qui ont acheté un cheval chez elle personnellement c pas mon cas !!! Et jamais je ne mettrai un tel prix pour un cheval, je préfère le dresser moi-même avec l'aide de mon prof !

Puis chacun sont truc mais moi je pense qu'on a des très très bon prof en belgique (bien meilleur que pia) enfin mon prof de grand prix de je l'ai et je n'ai pas l'intention d'en changer parce que franchement j'ai le meilleur ! coupe

Maintenant chacun suit le chemin qu'il veut mais pourquoi aller chercher à l'étranger alors qu'on a du tout bon ici ?
Pour organiser qqch en Belgique, je ne pense pas forcément à Pia... Comme l'a dit Ixe, y'a des bons profs qui ont déjà l'habitude de se déplacer en Belgique...
A une époque, il y avait par exemple Pedro de Almeida (http://www.pedro-de-almeida.com/fr/index.html) qui venait 2x par an aux Foins donner un stage de qq jours... Ca ne permet bien-sur pas de faire un suivi de tous les jours, mais un prof comme ça peut mettre le doigt sur certains problèmes et les résoudre avec le cavalier, ce qui est le but de ce genre de stage...

Personnellement, en obstacle, ça m'a fait bcp de bien d'avoir parfois un regard différent sur certains points de détail qui avaient échappé à ma prof...

A la base oui mais comme personne n'a les sous pour suivre un stage avec elle ...

J'ai vue le nom Delphine Boonkens dans une réponse d'Hémipento.

oui vous avez raison a ce moment la c'est moi qui n'ai pas bien suivi rire

Mais c'est vrai que si vous voulez faire un stage il y a qques bon profs, faut juste les trouver, il y a pas mal de bons profs néérlandophones mais bilingues, faut un peu chercher....

Maintenant ce genre de stage, plus le prof est bon plus il demande généralement pour se déplacer, il vaut mieux parfois se rendre chez lui...

Enfin personnellement j'ai trouvé un très très bon prof (dur mais génial) je préfère me payé des cours régulier qu'un stage par ci par la. Je pense que sur ce point la c'est chacun son choix !

Je récapitule pour que tout le monde suive:

1) Pour ceux que ça intéresse, on peut former un groupe et contacter Pia pour participer à un stage qu'elle ou un de ses invités donnent en Normandie. Elle aurait éventuellement un cheval de bon niveau à disposition si qqun ne sait pas se déplacer avec un cheval

2) On est plusieurs à vouloir organiser qq jours de stage avec un bon prof (à choisir) dans la région du BW. Emy a déjà parlé d'un projet chez G. avec Delphine, mais on peut aussi mettre d'autres choses en route...
On doit trouver une piste, des particiapants et un prof qui en vaut la peine...

Tout à fait d'accord mais ce serai en plus des cours réguliers. Ma prof le dit elle-même que c'est intéressant de suivre des stages en plus des cours parce qu'on apprends énormément sur 2-3 jours et c'est assez intensif.

Et avoir un autre point de vu n'est pas mal non plus. clignette

Je veux bien mettre ma piste à disposition d'un stage. J'ai également des boxes libres pour les chevaux.

bah un stage peut t'apporter un plus ....maintenant il faut être réaliste, des stages avec ce genre de personnes, il faut le cheval pour y aller ...

Au fait saviez vous que mon bel Amaretto était passé chez Scandinavian dressage ? en fait ils ne sont pas proprios des chevaux mais courtiers en vente de chevaux ...ils ont en des chevaux en dépôt vente, le proprio dit combien il en veut et eux font leur prix ...c'est ainsi qu'ils ont une sélection de très bons chevaux mais les prix sont de paire avec la qualité des chevaux ...

j'en sais rien du tout, mais ce qui est sur après le gel!!!
ce serait soit tout le weekend, soit un jour du weekend

on attend les propositions

delphine si tu as une idee...

• Créer...