Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paul717717

Les invasions barbares.

Messages recommandés

J'ai un problème à la maison. J'ai des mulots qui s'invitent chez moi par familles entières. Bien que je les trouve plutôt sympatiques, la cohabitation est rigoureusement impossible. Hier, il y en a même une qui m'a piqué ma tablette de chocolat au noisettes sur ma table de nuit; c'est la guerre! pas d'accord
Je ne parviens pas à savoir par où ces bestioles rentrent dans la maison. (C'est une vielle maison Gaumaise).
Le pire c'est que à chaque fois, il faut lancer l'opération extermination-désinfection, ce qui n'est pas des plus gai.
Quelqu'un connaît-il une solution efficace pour luter contre ces invasions (barbares) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NONNNNNNNNNNN pas le chocolat, aux noisttes en plus ahhhhhhh ( fin si c pas du cote d'or s'en fou lol). Un chat ça va pas?! Ou un furet son odeur les ferai fuir eà ce qu'on di?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était du Côte d'Or ... avec les grosses noisettes entières en plus. Un vrai 'casus belli'!
Un chat? Pas bête mais pas trop nourrit alors. Parceque au manège il y en a un mais il a tellement à bouffer que les souris, il s'en fout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du côte d'or je n'aurai jamais accepté!!!!il faut tomber sur un chasseur, j'en ai trois ils ont plein à bouffé croquette à volonté beaucoup de boite et tous ce qu'on leur donne en plus(gras de viande,ieux truc que personne ne vuex bouffé) 2 ne foute rien et une dort beaucoup mais nous ramène des souris ou ce genre de petites bete et les donne a bouffé au male(fin il c fait coupé hier) lol, je te donne le chat si tu veux lol(je crois pas que tout le monde serai d'accord ici mais je peux essayé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut engager Joe, tout simplement, ainsi en pensant à son voisin de chien, elle va faire un vrai carnage,je te garanti, que tes petits envahisseurs vont détaler à une allure folle lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un chat chasseur à donner si tu veux, des années d'expérience.
Elle est actuellement le souffre douleur de mes chiennes et ce serait un chouette cadeau de Noël que de l'adopter. Je te fourni tout le matos avec elle: bac à litière, litière, croquettes, whiskas et les p'tites boîtes de gourmet que j'ai acheté pour ses réveillons.

Son seul défaut, elle laisse trainer les cadavres de rongeurs et ne nettoie pas les traces de ses carnages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Son seul défaut, elle laisse trainer les cadavres de rongeurs et ne nettoie pas les traces de ses carnages.


Un peu comme la mienne fin maitenant elle les ramène au male mais sinon elle les offrait à ma mère qui hurlait de trouille, une fois elle a ramenè un rat à c chatons et il pas passé, ils ont tou requiché partou,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmh mmmmhhh mmmmmhhh du côte d'or aux noisettes sur ta table de nuit !!!!!!!!

Comme dirait mon fils : mamamiaaaaa

Faut les exterminer ces bêtes là ....mets des trapes près du chocolat ....carabine à plomb, mort aux rats , grenades, battue ...tout est bon, appelle Jean ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien avoir un chat. Le problème c'est que, en semaine, il n'y a personne à la maison entre 5H et 21H. Il se sentirait un peu seul. Alors j'hésite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé moi j'ai les musaraignes depuis des années dans la chambre mais je pense qu'elles ont fait un circuit au travers des murs!
Les mulots sont dans les écuries...les bébés se noyaient régulièrement dans les bacs des dadas non non par contre le mâle dormait dans la couverture de gogo puis le soir, je disais c'est l'heure et il s'en allait je ne sais ou en râlant!
Il a fait ça tout l'hiver!
Ici j'ai pas mal de chats dans les parages puis le mien c'est un prédateur..;si je le gronde, je suis sure d'avoir un "cadeau' le lendemain devant la porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
J'aimerais bien avoir un chat. Le problème c'est que, en semaine, il n'y a personne à la maison entre 5H et 21H. Il se sentirait un peu seul. Alors j'hésite.


Un chat c'est indépendant, puis du moment qu'il a à bouffer et des caresses de temps à autres ça leur suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi, un vrai massacre !!!!!!!!!!!
Je retrouve les foies, les intestins et les têtes...tout le reste est dévoré.
J'ai 3 chats, la plus chasseuse tient une moyenne de 3 captures par jour...
C'est l'instinct qui les poussent à chasser, certains sont beaucoup plus prédateur de d'autres.
Par contre, il me semble que les femelles chassent plus que les mâles.
L'instinct maternel certainement....
Rien de plus naturel et de plus efficace qu'un bon félin en tout cas ! (sauf peut-être un serpent mais....bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
mets des trapes près du chocolat ....carabine à plomb, mort aux rats , grenades, battue ...tout est bon, appelle Jean ...

Oui bon, je vais pas aller jusqu'aux mines anti-personnel ou au lance missile nucléaire quand même. fou
Je sens qu'il va falloir engager un chat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kryss a écrit:
Rien de plus naturel et de plus efficace qu'un bon félin en tout cas ! (sauf peut-être un serpent mais....bon)

Ca me rapelle l'histoire d'une nana (super top biche) qui parvenait pas à garder un petit copain plus de 3 jours. Un peu intrigué je lui ai demandé pourquoi et elle m'a répondu "c'est à cause de Jake qui les fait fuir" Mais qui est Jake? demandais-je. C'est mon serpent, un boa de 3m qui vit en liberté dans l'appart. quoi?
Effectivement, faut s'y faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je viserais le chat alors .....mais un gros nounours comme le mien ...Bien qu il soit né dans une ferme, monsieur se la joue chat de luxe et refuse de sortir dès qu il fait un peu humide ...il se prélasse 23 h / 24 du lit au divan et du divan au lit ...mais c'est un vrai chat de compagnie ....heureusement, l'autre chasse !

Question petit chien un petit jack ça chasse à mort ...mais avec tes horaires il serait trop souvent seul ...bien que...il aura les mulots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TU veux mon jack lol hehe ça m'étonnerai qu'il fasse quelque chose ormi faire des trous dans ton jardin mordre pisser grogner et bouffer,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 2 chats coupés qui roupillent pas mal s'en foutent qu'on soit là ou pas mais chassent très bien!

et je retrouve aussi du genre les boyaux sur le paillasson et c'est tout !

plus de souris depuis qu'ils sont là !

pas cher à entretenir, facile quand tu pars, c'est bien un chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chatte en question est assez peu affectée par ta présence, elle a assez avec une séance de calinous par jour et surtout tant qu'elle reçoit ses croquettes!
Elle est restée seule durant l'hospitalisation de mon papa et ensuite quelques semaines après son décès.
Je l'ai ramenée à la maison mais elle ne s'entend vraiment pas avec mes chiennes et il y a déjà eu bagarre.
Elle dort sur le radiateur ou sur l'appuie de fenêtre, elle ne bouge que la nuit quand les chiennes sont à l'étage.
Je te mets sa photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sinon, un truc qu'il paraît que c'est éfficace, tu plante des piques en ferd'environ 1m20(+ou- hein) dans ton jardin avec un bouteille en platique vide que tu met dessu. Avec le vent qui secoue la bouteille, ça fait des ondes dans le sole et les mulot et tous ça partent! Je sais pas si c'est hyper efficace, mais ça marche quand même !

Ou alors, il existe aussi des appareils spéciaux qui font des ondes dans le sole et qui les chasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, on était envahi.... j'avais mis un poste, y a pas longtemps.

J'ai placé des cartons avec de la colle et un bout de pain dans toutes les pièces....
J'ai attrapé des mulots, des musaraignes et même une taupe quoi? dans la maison. Ensuite, j'ai été acheter un appareil à ultrasons. Quand j'ai été sûre d'avoir toutes les bêtes qui étaient dans la maison, j'ai placé l'appareil. Je ne l'avais pas mis avant car je ne voulais pas que celles qui vivaient encore en bas prennent l'escalier et aille dans les chambres (ouf, on n'en a pas encore dans les lits).

Depuis,... plus rien.

Hier, on a entrepris une journée "nettoyage-vite-vite-qui-fasse-propre-avant-Noël". J'ai retrouvé une souris"endormie" (morte) dans un nid qu'elle s'était fait dans ma réserve de loques (poussières, éponges...) Elle avait fait un drap avec une pelure de gousse d'ail chapardée à l'étage du dessus dans l'armoire et s'était mise dans le panier au milieu d'une éponge qu'elle a pris soin de machouiller pour que ça prenne bien la forme soiuhaitée. Bon, c'était mignon mais quand même....

Ah ouais, dans ma cave, j'ai "rangé" des blocs de poison pour rats reçus par la commune. C'est efficace. Plus de rats non plus dans les écuries. Et les souris ont grignoté les blocs de réserve.... ça a bien aidé, j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeurk! quoi? des mulots chez toi quelle horreur, moi je les attrape sauvagement, je les mets ds une boîte et voilà un beau cadeau pr ta petite nièce rire

et le chocolat est sauf! vacance

mais en tt cas essaie de pas les tuer...

pr un chat, c'est pas obligé qu'il soit pas nourri pr chasser car les chats ne mangent pas les souris, ils les tuent, c'est plus marrant daisy

bref, un chat c'est qd même une bébête à s'occuper donc réfléchi bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh la troupe vers 1h du matin a fait un de ces potins!!!! pas d'accord

Je crois qu'y a eu un reglement de compte mais suis pas sure... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Oui bon, je vais pas aller jusqu'aux mines anti-personnel ou au lance missile nucléaire quand même.

Mwaaiiis, Colonel, ça c'est une bonne idée !


Voici deux photos de l'ennemi :

Avant :


Après :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est mon colonel, l'opération tempête des armoires à commencé!
Les B52 ont tapissé le secteur en alternant les couches de bombes à fragmentation, les couches de bombes au fluor et les bombes électromagnétiques qui passent la cervellent de l'ennemi au micro-onde en faisant gicler les yeux hors de leur orbite quoi? .

Les sous-marin nucléaires ont balancé tous les missiles moyenne portée Tomahawk qu'ils avaient et les hélicoptères Apache mitraillent les défenses ennemies à la Gattlin gros calibre.

Les GI attendent de débarquer de leurs Blak Hawks pour voir ce qui restent de l'ennemi et deux divisions blindées Abrams sont en position pour appuyer l'offensive terrestre!


Heu ... en fait j'exagère un petit peu, j'ai juste placé des pièges (avec du chocolat) et des apâts. On verra ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMMMMM!

Soit il y avait des survivants, soit c'est une nouvelle invasion.
En tous cas, je suis de nouveux envahi!
Me revoilà sur le sentier de la guerre.

J'EN AI MARRE DE CES BESTIOLES !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux je peux te passer mon chien! C'est une terrible contre les rats et les souris! Y a plus rien chez nous!!!!!

Non mais sérieusement maintenant, tes pièges n'ont pas fonctionnés? Ces fous ce que ces bestioles se reproduisent vite!!!!

Je vais essayer de me renseigner pour voir si il y a pas une autre méthode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Joe ?
As-tu acheté les appareils à ultrason ?
Ca marche chez toi ?
Chez moi, c'est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
mets des trapes près du chocolat .


bah ,le problème alors,c'est que...c'est pas des mulots qui vont se faire attraper...pendant la nuit... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
J'ai un problème à la maison. J'ai des mulots qui s'invitent chez moi par familles entières. Bien que je les trouve plutôt sympatiques, la cohabitation est rigoureusement impossible. Hier, il y en a même une qui m'a piqué ma tablette de chocolat au noisettes sur ma table de nuit; c'est la guerre! pas d'accord
?


Propose échange contre une fouine qui mange exculsivement les doublures cuir-veau de marque CWD, intéressé ?
Si tu n'as pas la bonne marque elle te laissera peut-être en paix et moi j'ai pas le chocolat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fouine!!!
Je savais pas que ça pouvait être un animal domestique. Et elle se ballade dans la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paul connaît apparemment très bien les armes lourdes (voir sa liste plus haut), mais contre les petits envahisseurs, il faut des armes à leur taille.
Pour chasser les souris, rien de tel que d'autres animaux.

Je te propose donc des rats de combat :


Mais la solution risque d'être pire que le problème.
mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Une fouine!!!
Je savais pas que ça pouvait être un animal domestique. Et elle se ballade dans la maison?
quoi?
Non, c'est pas domestique du tout, elle a décidé de s'inviter de jouer l'incrust. C'est bien plus malin, plus méfiant et plus difficile à attraper que les souris-mulots & co.
En plus c'est une "fouine de luxe" le matériel de sellerie bas de gamme elle y a pas touché pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 1 fouine aussi,dans mon grenier...
On lui a fait peur,1 soir,et on a aspergé son nid avec de l'eau de Javel...elle n'est jamais revenue! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Prince a écrit:
J'ai eu 1 fouine aussi,dans mon grenier...
On lui a fait peur,1 soir,et on a aspergé son nid avec de l'eau de Javel...elle n'est jamais revenue! hehe

Son nid doit être bien caché, mes trois chiens la piste avec acharnement mais ils trouvent pas.
Pour le moment j'essaye de mettre des boules de naphtaline dans les endroits qu'elle visite, paraît qu'elles n'aiment pas ça. Mais je prends note de la javel pour la suite...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Prince a écrit:
J'ai eu 1 fouine aussi,dans mon grenier...
On lui a fait peur,1 soir,et on a aspergé son nid avec de l'eau de Javel...elle n'est jamais revenue! hehe


Nous on en a une dans le toit! Elle a bouffé tout l'isolant et a bousillé les plafonds dans 2 pièces (tâches d'urine et elle a rongé des lattes et fait sauter les luminaires encastrés). Sans parler des proie qu'elle entraine vers son nid! Vive le bruit.

On va faire sauter les plafond, mais je vous garantis que si mon homme la croise vu les frais qu'elle a engendré, il n'y aura pas de prisonniers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...