Dany14 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 mon cheval tire la langue depuis peu, quelqu'un a t'il déja eu le cas, ou pourrait m'en donner la raison? J'ai du mal a regarder sa dentition, mais pour le peu que j'ai pu voir, tout semble normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 Dany a écrit:mon cheval tire la langue depuis peu, quelqu'un a t'il déja eu le cas, ou pourrait m'en donner la raison? J'ai du mal a regarder sa dentition, mais pour le peu que j'ai pu voir, tout semble normal. Je pense qu'il peut y avoir plusieur raison et c'est à voir en fonction du cheval perso je connais un cheval Marbre Rouge pour ne pas le citer est un cheval qui est peureux et lorsqu'il tire sa langue cela veux dire qu'il se décontracte j'ai remarqué que tant qu'il n'a pas sa langue dehors il est pas attentif mais lorsqu'il a sa langue dehors il est attentif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dany14 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 merci, Thierry, dans ce cas ci, il s'agit d'un cheval, non monté, il tire la langue, uniquement en prairie ou au boxe, ou quand je le manie à la corde. la tantôt, il jouait avec l'autre frère castagnette et il le faisait aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 Mon cheval fait le même chose, une fois que je le travail il sors sa langue et joue avec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 J'ai plusieurs chevaux qui tire la langue à la maison, mon vieil étalon, c'est plutot pour faire des calins, il adore qu'on lui caresse la langue. J'en ai un autre qui vient mettre sa tête sur mon épaule et qui sort sa langue en même temps, je l'ai déjà vu faire ça avec d'autres chevaux aussi. Par contre, on a eu un étalon qui passais la langue quand il était stressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dany14 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 le mien tire beaucoup la langue aussi ! A mon avis, il se moque de moi, le connaissant . Surtout quandje le monte, mais bon... Pour te dire que même les grands champions le font: Tornedo, un étalon bain foncé de Mickael Withaker, qu'il avait monté à Malines (je crois), sur tout son parcours de 1m60, il nous a montré sa jolie langue, alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 J'ai entendu dire que ça pouvait etre lié à un problème d'estomac (acidité etc)...je crois que c'est renelde qui en a parlé sur le forum... Nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites