Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dany14

mon cheval tire la langue !!!

Messages recommandés

mon cheval tire la langue depuis peu, quelqu'un a t'il déja eu le cas, ou pourrait m'en donner la raison?
J'ai du mal a regarder sa dentition, mais pour le peu que j'ai pu voir, tout semble normal.

Dany a écrit:
mon cheval tire la langue depuis peu, quelqu'un a t'il déja eu le cas, ou pourrait m'en donner la raison?
J'ai du mal a regarder sa dentition, mais pour le peu que j'ai pu voir, tout semble normal.

Je pense qu'il peut y avoir plusieur raison et c'est à voir en fonction du cheval perso je connais un cheval Marbre Rouge pour ne pas le citer hehe est un cheval qui est peureux et lorsqu'il tire sa langue cela veux dire qu'il se décontracte j'ai remarqué que tant qu'il n'a pas sa langue dehors il est pas attentif mais lorsqu'il a sa langue dehors il est attentif ! mickey

merci, Thierry,
dans ce cas ci, il s'agit d'un cheval, non monté, il tire la langue, uniquement en prairie ou au boxe, ou quand je le manie à la corde.
la tantôt, il jouait avec l'autre frère castagnette et il le faisait aussi !!!!

Mon cheval fait le même chose, une fois que je le travail il sors sa langue et joue avec .

J'ai plusieurs chevaux qui tire la langue à la maison, mon vieil étalon, c'est plutot pour faire des calins, il adore qu'on lui caresse la langue. J'en ai un autre qui vient mettre sa tête sur mon épaule et qui sort sa langue en même temps, je l'ai déjà vu faire ça avec d'autres chevaux aussi. Par contre, on a eu un étalon qui passais la langue quand il était stressé.

le mien tire beaucoup la langue aussi ! A mon avis, il se moque de moi, le connaissant lool .

Surtout quandje le monte, mais bon...

Pour te dire que même les grands champions le font: Tornedo, un étalon bain foncé de Mickael Withaker, qu'il avait monté à Malines (je crois), sur tout son parcours de 1m60, il nous a montré sa jolie langue, alors....

J'ai entendu dire que ça pouvait etre lié à un problème d'estomac (acidité etc)...je crois que c'est renelde qui en a parlé sur le forum...

Nancy

• Créer...