Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Question de dos: ostheo?

Messages recommandés

J'ai un problème avec mon cheval, il rue quand certaines personnes montent dessus, ne veut presque plus qu'on monte dessus (il faut bien parfois 10 min avant de savoir monter dessus tellement il bouge) et j'ai appris que pas plus tard que dimanche il s'était cabré avec la fille qui montait..... quoi? Or il n'a jamais fait ça...! C'est un cheval nerveux mais pas méchant....! Je ne sais pas quoi penser...!

Je pensais qu'il aurait peut être un problème de dos, style qq chose de coincer, vous en pensez quoi? Je pensais faire venir un ostheopathe mais j'ai peur du prix, vous savez combien ça coute?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    salut.

    en effet,ton cheval peut avoir un probleme physique en reagissant de la sorte. l'ostéo serait un bon choix. de toute maniere,meme quand tout va bien,on conseille la visite de l'ostéo 1 à 2 fois par an. idem dentiste.

    les prix varient selon les professionnels.

    si tu désires connaitre mes tarifsou avoir d'autres explications,voici mon numéro de gsm: 0476/913447.

    amicalement.
    clemot

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Moi aussi j'ai une question!! La jument que j'ai en dmi pension quand je lui touche le dos fait racle avec son antérieur ou mets ses oreilles en arrière ou encore fait sembland de mordre... Au galop c'est beaucoup de coup de cul mais ca je suis pas sur que c'est a cause de son dos... vous croyez que c'est possible qu'elle souffre de son dos????


    P.S: je compte pas pourrir ton poste mais comme ca je dois pas ouvrir 2 fois le même poste... si tu veux je le supprime! (c'est dit trèssssssss gentillement hein!)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    en effet,les réactions violentes des chevaux ont plus souvent des origines physiques que mentales ,surtout quand cela survient tout d'une fois.
    les culs de cul au galop pourraient etre la seule maniere qu'a ton cheval d'exprimer ses douleurs.
    bien entendu,il est difficile pour moi de faire un diagnostic via internet.
    l'ostéo équin,c'est comme le dentiste et l'ostéo humain,on devrait y aller avant d'avoir mal. mais là,vous allez dire que je preche pour ma chapelle: non,c'est pas mon genre,je n'arrive pas à etre commerciale mort de rire
    amicalement
    clemot

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    lydia2305
    salut napoleon avait des problemes de dos plus moyen de le mettre en mains ,il ne voulait plus rester calme pour le monter,j'ai pris un ostheo j'ai payer 75 euro pour deux seance il a 21 ans et maintenant il se prend pour un 4 ans alors fonce hehe bonne chance

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bah faut aussi voir du cote du cavalier!
    paske un osteo qui regle les problemes cest bien mais si la cause des tensions est toujours la ... tu pourrais prendre un abonnement chez losteo!!!

    comme la dit je ne sais plus qui ... si tous les chevaux etaient bien montes, bcp dosteo et de veto seraient au chomage!
    alors faut combattre les symptomes et la cause en mm tps Wink

    (bon cela dit ca peut aussi etre autre chose que le cavalier ... ms en general cest a nous la faute Embarassed)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    la faute du cavalier est evidemment fréquente mais je ne le dis que quand je suis sure: ici,je ne connais pas les cas.
    par exemple,quand je rencontre 3 vertebres cervicales en lésion du meme coté,je me dis que c'est peut-etre la main du cavalier.
    autre exemple:2 chevaux d'un meme proprio qui ont le meme type de lésions.
    autre exemple encore:un cheval qui présente des lésons similaires lors de traitements espacés.
    je ne vais pas vous proposer de mal monter vos chevaux pour que je puisse travailler... connerie
    il est intéressant de faire remarquer que ce ne sont pas plus les débutants que les pros qui abiment leurs chevaux: à bon entendeur... quoi
    clemot

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    si vous le voulez j'ai appeler une gentille osteopathe pour ma jument qui était difficile ces temps ci ! ne comprenant pas cela j'ai voulu faire appel avant d'avoir un serieux probleme

    remarquer : ma ju était coincée entierement de partout !!!!!!

    si vous voulez ces coordonnées ! elle habite waterloo !!!!! elle est hyper sympa, elle donne de bons conseils & elle travaille super bien !

    Nathalie DEBROSSE 0475 / 51 10 01
    nathalie.debrosse@yucom.be

    lool

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    En attendant, il y a un moyen fort simple de faire une première vérif.
    Tu passe l'index et le pouce le long de la colonne en pinçant chaque vertèbre. Normalement il ne doit pas bouger. Si il bouge -> mal.
    La visite d'un ostéo peut être salutaire si c'est dû à un faux mouvement.
    Si le problème revient après l'intervention de l'osteo, il faudra probablement passer par une infiltration de synovie de synthèse (qui coûte assez cher mais qui est très efficace).
    Dès que ton cheval est remis, pense à la façon dont tu le montes pour lui muscler au maximum le dos.
    Un dos musclé c'est 90% des problèmes évités. (Chez les humains aussi d'ailleurs).
    Pour muscler le dos, travaille le cheval placé, l'encolure bien arondie vers le bas (après avoir marché activement rênes longues pendant au moins 10 min. pour l'échauffement) aux trois allures. Puis tu peux aussi le "plier" au pas dans tous les sens pour l'assouplir mais il faut y aller progressivement.
    Si ton cheval travaille la tête haute, il creuse le dos -> problèmes.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    mon véto est justement venu hier pq je trouvai que mon gros avait de drole de réaction ( réagit violement lorsque je lui demande de se placer en allant chercher ses postérieur ) le véto a inspecter son dos et m'a dit qu'il y avait 3 grande cause a des réastion violente du cheval
    1 c ta selle
    2 c toi qui le boss mal ( dos peu muscler et pas travailler peu faire mal )
    3 il est coincer de quelque part

    voila moi c la 3 la vertebre dorsale 14 et la 15 sont coincée , snif

    l'ostéo vient lundi je te dirais quoi
    cheval03

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    tu dois voir un osthéo, meme si il ne manipule pas, si il est honnete il te le dira, il l'observe si il y a lieu de manipulations (50 euors) ensuite tu devras le voir toi aussi, a ton tour (vu que leurs problemes viennent toujours de nous....)
    ainsi, tu seras fixée....si c'est autre chose, tu verras bien , mais commence d'abord par le plus simple....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Moi aussi je te conseille Nathalie Debrosse... Elle demande 90 euro mais est vraiment compétente.. Elle est restée pdt 2 h et a décoincé Bilou à la perfection... Vois aussi avec un dentiste, moi j'ai du faire les 2... Christophe Godfrin est doué... Si tu veux des reseignements, je suis là!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bah mon dadou a été vendu et ça va mais je pensais quand meme faire à l'occasion une 'tit visite pour Faro, juste histoire de voir si tout va bien.
    Par contre on m'a dit de faire venir le dentiste avant l'osteo, pourquoi?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    lydia2305 a écrit:
    Par contre on m'a dit de faire venir le dentiste avant l'osteo, pourquoi?


    Pcq des problèmes dentaires peuvent engendrer des problèmes dorsaux. C'est logique. Si le cheval se "cale" la tête pour éviter des douleurs en bouche, il se coince le dos (et le reste) par la même occasion.
    Ma véto osthéo en est venue à faire les dents aussi pcq elle estimait qu'elle "roulait" les clients à revenir plusieurs fois en sachant que le problème venait des dents.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Dites, en parlant d'ostéo, j'en avais un bon (Didier Janssen) mais j'ai déménagé mon cheval sur Bruxelles maintenant... Qqun aurait-il un bon ostéo à me conseiller sur Bruxelles?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...