Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

RLM en Brabant Wallon?

Messages recommandés

Une Kür tu veux dire? Faut viser plus haut alors... C'est pas fort prisé et ça demande bcp de travail pour 1x...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben au hgvbb c possible en "demonstratieproef" vous pouvez allez voir sur le site !

Inscription est possible à chaque concours pour kur niveau 1-2-3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hippische Groepering Vlaams Brabant en Brussel, donc pour les francophones la ligue brabant flamand et bruxelles. Faut etre membre de la VLP, si vous voulez aller sur le sites c'est :

www.hgvbb.be

voilà,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'étrier ils font les kur mais... à partir de la M9, c'est logique avant ce niveau là, les kurs serait assez limités en exercises. ils avaient fait une kur L une année a l'étrier ms ca n'avait marché qu'un an... apres plus personne ne le faisait...

mais en niveau E et A, pour le LEWB, moi j'ai jamais entendu ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la VLP c courant d'ailleur on y trouve les protocoles des exercices imposés pour les Kur sur tout les niveau.

Bon pour calimera j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'elle entend comme différence entre Kür et RLM parce que moi je n'en vois pas....mais j'apprends tous les jours...donc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme le reglement prévois une RLM ou Kûr pour les niveaux 1-2-3-4-5.... donc dés la E...

personne n'en propose, artistiquement parlant la E et la A n'ont pas vraiment d'interêt... imaginez le public de néophyte...mater 15 reprises E c'est barbant alors...

enfin ça peut peut-être aider certains surtout niveau tempo puis ça varie un peu...mais en Wallonie on ne propose pas en dessous de la L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
A la VLP c courant d'ailleur on y trouve les protocoles des exercices imposés pour les Kur sur tout les niveau.

Bon pour calimera j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'elle entend comme différence entre Kür et RLM parce que moi je n'en vois pas....mais j'apprends tous les jours...donc ....



Reprise libre en musique est traduit par Kür en allemand...plus bref je trouve non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
Hippische Groepering Vlaams Brabant en Brussel, donc pour les francophones la ligue brabant flamand et bruxelles. Faut etre membre de la VLP, si vous voulez aller sur le sites c'est :

www.hgvbb.be

voilà,


Je suis pas membre de la VLP, mais de la GHRC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
Ben faudra que tu m'explique la différence entre Kur et rlm !!!!


Bah je sais pas, mais en France y a les championnats RLM, reprise libre en musique, même pour les très jeunes à poneys, où on se déguise parfois je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
ben vi moi aussi c ce que je pense mais visiblement calimera pense pas la même chose c pour ca que j'aurais voulu qu'elle m'éclaire !


Non y a pas de différence à par que la Kür c'est de haut niveau et la RLM de tous les niveaux... en Franc en tt cas c'est comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Je confirme le reglement prévois une RLM ou Kûr pour les niveaux 1-2-3-4-5.... donc dés la E...

personne n'en propose, artistiquement parlant la E et la A n'ont pas vraiment d'interêt... imaginez le public de néophyte...mater 15 reprises E c'est barbant alors...

enfin ça peut peut-être aider certains surtout niveau tempo puis ça varie un peu...mais en Wallonie on ne propose pas en dessous de la L.


Je suis pas d'accord, ça serait sympa d'avoir des reprises même niveau E en musique! Et y a bcp d'exos en A!
C'est tjs mieux d'avoir de la musique et des déguisements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
marie-aurelie a écrit:
ben vi moi aussi c ce que je pense mais visiblement calimera pense pas la même chose c pour ca que j'aurais voulu qu'elle m'éclaire !


Non y a pas de différence à par que la Kür c'est de haut niveau et la RLM de tous les niveaux... en Franc en tt cas c'est comme ça Wink


ici nous sommes en Belgique, les frenchies aussi puristes qu'ils soient prefèrent adopter des termes longs et fastidieux plutôt que de simplifier la vie avec des termes étrangers...pour ça les ptis belges se prennent pas la t^te!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Ecume a écrit:
Je confirme le reglement prévois une RLM ou Kûr pour les niveaux 1-2-3-4-5.... donc dés la E...

personne n'en propose, artistiquement parlant la E et la A n'ont pas vraiment d'interêt... imaginez le public de néophyte...mater 15 reprises E c'est barbant alors...

enfin ça peut peut-être aider certains surtout niveau tempo puis ça varie un peu...mais en Wallonie on ne propose pas en dessous de la L.


Je suis pas d'accord, ça serait sympa d'avoir des reprises même niveau E en musique! Et y a bcp d'exos en A!
C'est tjs mieux d'avoir de la musique et des déguisements...


Béh alors à l'occase pasque franchement si ça avait du succés tu en verais en concours dans les ligues belges.
je ne dis pas que ce sont des niveaux de nuls, juste que tu dois reconaitre que les exercices sont très limités...et un avis de spectateur sera négatif!

Déguisé en musique c'est lors de réprésentation...genre portes ouvertes pas de concours!
Celui qui a des tunes aura d'office un super costume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:


Je suis pas d'accord, ça serait sympa d'avoir des reprises même niveau E en musique! Et y a bcp d'exos en A!
C'est tjs mieux d'avoir de la musique et des déguisements...


je pense que les déguisements ne sont pas des trucs de concours.... (bien que l'on soit tous déguisé hehe )

C'est plus le genre porte ouverte comme le dit Ecume ou alors organise un spectacle que tu proposes de présenter sur le temps de midi d'un concours par exemple, ça arrive de temps en temps par ici, mais c'est de plus en plus rare et sur des niveaux plus important que A....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà lourd pour les juges les petites épreuves, alors imaginez des cavaliers débutants devant en plus créer leur chorégraphie, trouver musique et tempo, et retenir tout ça en se concentrant ...en Wallonie , on est déjà limite ridicules sur les petites épreuves, alors faut pas en rajouter hein ...

question timing en plus la kurr demande du temps supplémentaire ...on va finir à quelle heure les concours ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi suis d'accord avec ce qui est dit je trouve que monter une kur est trop difficile pour des cavalier de E ou de A, cependant je trouve cela bien pour ceux qui ont envie de relever le défis pour différentes raisons....

C'est pour cela que je trouve bien que notre régionale offre la possiblité de présenté une kür sur les niveaux 1-2-3.

Personnellement j'adorerais monter une kur, mais bon chaque chose en sont temps...mais je sais que c hyper dur a faire mais que quand elle est faite ce n'est que du bonheur....d'ailleur faut voir la dernière de patricia et Laurentis sur des musique magnifique ....oulala la barre est placée haut ...enfin heureusement ils seront la pour m'aider qd le temps sera venu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ixe, on est pas "limite ridicule sur des petites épreuves"....

Ce n'est pas parce qu'on tourne à petit niveau qu'on est ridicule, faut bien commencer par quelque part! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Ixe, on est pas "limite ridicule sur des petites épreuves"....

Ce n'est pas parce qu'on tourne à petit niveau qu'on est ridicule, faut bien commencer par quelque part! pas d'accord
Je crois qu'elle veut dire que le niveau wallon en dressage est simplement moins bon qu'en flandres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Calimera a écrit:
Ixe, on est pas "limite ridicule sur des petites épreuves"....

Ce n'est pas parce qu'on tourne à petit niveau qu'on est ridicule, faut bien commencer par quelque part! pas d'accord
Je crois qu'elle veut dire que le niveau wallon en dressage est simplement moins bon qu'en flandres...


C'est pas vrai non non
ça dépend des manèges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:

C'est pas vrai non non
ça dépend des manèges!
C'est ce que je pense aussi, mais quand on voit les résultats au niveau des rencontres interrégionales de dressage, les flamands sont souvent mieux classés olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive les régionales flamandes !!!
non je rigole mais j'ai observé le même phénomène (et je le dit pas parce que je monte dans une régionale flamande).
Je sais que par exemple chez nous on a demandé au juge d'être un peu plus exigeant....au début c dur puir après ca fait monter le niveau de la régionale....
je sais pas comment ca se passe ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alllez c'est reparti!!!

Je passe assez de temps dans les inter leagues et les C3 et C2 que pour parler franchement!
Le niveau des cavaliers n'est pas mauvais en soit...juste qu'ils sortent dans des épreuves qui ne sont pas encore à leur porte, en Flandres un gagnant en L a déjà le niveau M acquis si pas des figures de St georges...
Ici c'est tout de suite et trop vite...
Puis manque de moyen, manque de bons profs, manque d'infrastructures ...on fait avec ce qu'on a et c'est tout un mérite!

Franchement les juges sont parfois bien trop généreux...quand j'en entend qui disent vais rajouter qqs points pour qu'il soit classé...alors ne vous plaignez pas!

Vais encore parler comme une mémé mais lorsque je sortais en concours j'ai commencé avec des 45% jusqu'à remonter vers la fin de saison...en progressant quoi (suis sortie en concours 1an trop t^tot mais on va pas revenir là-dessus!)...sur 20 participants vous aviez 10classés donc à 50% et+ le reste en dessous...et pas forcément des mauvais...je crois que les juges en étant trop sympas ne vous rendent pas service...ce n'est que mon avis...

le truc interessant en équitation c'est que la reprise ou le parcours ne dépendents pas que de nous mais aussi de notre monture!
L'équitation est le seul sport solitaire pratiqué en duo hehe pensez-y!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume tu parles de Flandre ou de Brabant?

Chez moi, je trouve les juges très biens, ni trop gentils ni trop sévères. Il faut savoir trouver un juste milieu! Il est évidant qu'on peut tomber sur des juges trop sévères ou généreux en Flandre et vice-versa.

Et dans mon manège, ceux qui gagnent en E on le niveau de A, ça me parait logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Ecume tu parles de Flandre ou de Brabant?

Chez moi, je trouve les juges très biens, ni trop gentils ni trop sévères. Il faut savoir trouver un juste milieu! Il est évidant qu'on peut tomber sur des juges trop sévères ou généreux en Flandre et vice-versa.

Et dans mon manège, ceux qui gagnent en E on le niveau de A, ça me parait logique.


je parle en Wallonie...je ne connais pas trop les concours flamands juste les CDN.
Mais niveau différent constat alarmant en inter ligues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai participé à l'inter ligue et les résultats ne représentent absolument pas ce que vaut la lewb ou la vlp. j'ai été jugée par gourget, et 2 autres flamands:

gourguet: 61.5 %
le 1er flamand: 61%
le 2è flamand: 52.5%

alors qu'il y ait qq différences, d'accord, mais a ce point là faut pas exagérer! les wallons ont de bons chevaux et de bons cavaliers ms on ne les met en avant, on les écrase! j'ai une amie qui monte en junior riders(national) et elle est francophonne, on a TOUT fait pour qu'elle ne participe pas au championnat d'europe alors que une fois là bas, elle a été la meilleure belge et un mois apres elle est championne de Belgique! faut arreter avec les flamands, ils sont loin d'etre els meilleurs... c juste une image qu'ils se donnent... non nonnon nonnon non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Virgi mais ils se donnent plus de moyens...puis j'ai en référence notre groupement...bof bof avoue le quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAW WAW WAW
Du calme....faut rien exagérer sur les Flamands non plus !!!

C'est dommage que virginie tu en viennes direct a des phrases genre ils sont loin d'être les meilleurs...c'est juste un air qu'ils se donnent !!!!

Moi je trouve ca triste c bien la preuve que même dans le sport il y a de la jalousie entre Neerlandophones et Francophones et personellement je trouve ca tres triste et bien dommage!!!

Personnellement, je suis Francophone dans la ligue Flamande et dans une régionale Flamande. Je ne me permettrai pas de juger les ligues francophones parce que j'y connais rien cependant j'observe que dans notre ligue on recherche sans cesse a améliorer le niveau des cavaliers et ce dès la E4-E5....

Voila c mon coup de gueule je déteste les attaques entre les communautés, plutot que de casser du sucres sur leur dos pourquoi ne pas prendre exemples des unes et des autres pour améliorer le niveau BELGE tout simplement....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux difficilement parler de comparaisons nord-sud en dressage, mais si c'est comme en obstacle...

J'ai eu l'occasion de tester les jumping au GHCR puis au HGVBB, et je dois dire qu'au niveau de la qualité des chevaux, les moyens ont l'air de se trouver en flandres, mais au niveau technique, la ligue du BW est loin devant! Bcp moins de déchet, moins de chutes, plus de style et surtout plus de respect des chevaux!
Au final, avec des moins bons chevaux dans l'ensemble, le niveau m'a l'air plus élevé en Wallonnie...


Je ne connais pas du tout le cas du Hainaut, ni l'état du dressage hors du GHCR... mais pq ça serait différent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nous sommes belges comme tu dis et c'est déja bien que des amateurs comme nous s'en rendent compte! mais que doit-on fait quand cela vient de plus haut? quand les "autorités" se battent entre francophones et néérlandophones. je le répete, on est pret a partir au championnat d'europe avec une mauvaise équipe en virant une des meilleures pcq elle est francophone???

tu dis que la VLP cherche à améliorer les niveaux dès les petites épreuves??? pourtant à l'inter ligue, entre wallons et flamands, ils ont qd meme réussi à mettre thibaut et son cheval de national junior riders( a savoir que le cheval est de niveau st georges) en M4 et M9... ben moi j'appelle plutot ca, tirer vers le bas! apres ils s'étonnent qu'ils gagnent ms bon... le seul niveau qu'il arrive à améliorer en faisant ca, c'est le NOTRE!!!

enfin pour cotoyer assez souvent les concours, je dis qu'une fois que les supérieurs nous considereront comme BELGES et non comme wallons ou ndls... et bien il y aura déja pas mal de choses qui changeront!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en national, il n'y a qu'à regarder ou sont les épreuves : toujours en Flandre ....

et quand un national est organisé en Wallonie ( cf la houzée jusqu il y a 3 ans ) les néerlandophones boudent les concours et ne se déplacent pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je veux pas foutre encore plus le brin mais il faut quand même avouer que les infrastructures sont en général plus belles et meilleures en Flandres. Pour dire que les concours nationaux ne se font qu'en Flandres, je suis pas d'accord! Mais en Wallonie, on n'a pas bcp de "belles" pistes! On a Chatelet, Ghlin, qq autres d'accord mais il faut aussi reconnaitre que la plupart des cavaliers de plus "haut" niveau se trouvent en Flandres...
La faute n'est pas aux cavaliers neerlandophones mais au gouvernement..
Enfin soit...
Pour terminer, dans les cycles classiques (jeunes chevaux obstacle), on en voit partout!!! A quand plus de moyen pr les clubs wallon pouvoir avoir de meilleures infrastructures????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...