Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renelde

ponette disparue

Messages recommandés

bonsoir
et merçi pour vos messages et conseils

j ai retrouver BELLE
ma ponette
mais trop tard,
si elle avait eu la chance de vivre encore trois jours de plus , je l avais
je l ai presque toucher
elle a ete abattue ce mercredi a 12h30 a l abattoir d anderlecht
amener par un marchand de chevaux
j ai tellement chercher, je suis ecoeuree et fatiguee
je la cherchais en flandre et elle etait pres de moi a 20 km

renelde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle affreuse nouvelle!
Ca doit être terrible pour toi mais je suis de tout coeur avec toi.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Elisabeth* a écrit:
Oh non... je ne peux même pas imaginer ce que ça doit faire... maladeSadSadSad


mal, trop mal
je l ai chercher tellement et tellement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne m'en remettrais pas!!!
En tout cas je te souhaite vrmt bcp de courage!!!!! rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec toi ! c'est trop injuste !

beaucoup de courage a toi !

et n'hésite pas!

emi



snif
snif
snif


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage! C peut-être utopique mais si ton malheur pouvait un peu faire bouger les choses côté officiel au moins sa mort ne serait pas inutile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment désolé ...

Je suis de tout coeur avec toi t je comptais à ta douleur ... rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage
et apres on se demande pk on nous oblige a puce nos chevaux et il dise que c est pour ne pas qu il finise a l abatoire mon cul oui il ne verifie meme pas cpajuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est crapuleux! J'suis dégoutée!

Je suis de tout coeur avec toi!

Je t'envoi plein plein de courage!

Biz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Courage! C peut-être utopique mais si ton malheur pouvait un peu faire bouger les choses côté officiel au moins sa mort ne serait pas inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi tu la vu egorge?j aurai pas su moi et rien que pour les faire chier j aurai repris ce qui en restai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"faite attention a vos chevaux! meme la journee
car c est plus facile a prendre,personne ne fait attention"

D'autant plus que ta ponnette était pucée, on est vraiment à l'abris de rien! J'étais persuadée qu'un cheval pucé ne rentrerait jamais dans un abbatoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n avai pas prevenu l abatoir que ta ponette avai ete enlever et donner la description et n de puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle avai prevenu les abatoir s est pour ca que je demande si elle avai prevenu cette abatoir car si ils ont ete prevenue ses degeulace de ne pas verifier 1 ponette qui ressemble a la description

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milkinis a écrit:
"faite attention a vos chevaux! meme la journee
car c est plus facile a prendre,personne ne fait attention"

D'autant plus que ta ponnette était pucée, on est vraiment à l'abris de rien! J'étais persuadée qu'un cheval pucé ne rentrerait jamais dans un abbatoir!


faux, il n en ont rien a faire et ils disent on na pas le temp
on regardent 3 sur 10
mais ils sont quand meme abattus
ce qui rentre a l abattoir ne ressort plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
quoi tu la vu egorge?j aurai pas su moi et rien que pour les faire chier j aurai repris ce qui en restai


non heureusement, c est une image qui me reste dans la tete
mais j en ai deja vus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de courage; roserose

Les choses sont loin d'avoir évolué dans les abattoirs, on ne vérifie toujours rien, et de toute façon tout animal qui y rentre ne peut en ressortir vivant. D'ailleurs, avant, les vérifications de tatouage étaient faites APRES l'abattage.

Au niveau justice, as-tu le moyen de faire quelque chose contre le voleur ? Ca ne te rendra pas ta ponette, mais il ne peut pas s'en sortir ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
tu n avai pas prevenu l abatoir que ta ponette avai ete enlever et donner la description et n de puce


si il m ont dis on na pas le temp de verifier, on na pas de lecteur de chips
il faut appeler un veterinaire et on na pas le temps
car le veto de l abattoir lui il na pas de lecteur de transpondeur
tout les abattoirs etait prevenus
lodelinsard pour la region wallonne , anderlecht, les unversites veterinaires,
tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Elisabeth* a écrit:
Je crois qu'elle ne pensait pas retrouver sa ponette pucée à l'abattoir.. EmbarassedConfused


si plus rien ne m etonne maintenant,
en plus elle a ete battue, car elle etait terrorisee , ma dis le marchand
qui la conduite a l abattoir
mais naturellement pas par lui , par les autres
elle a ete vendue cinqs fois depuis le 7/12 au 28/12
et il vous faut quand meme rester calme,
quand on vous dis ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fury a écrit:
Je te souhaite beaucoup de courage; roserose

Les choses sont loin d'avoir évolué dans les abattoirs, on ne vérifie toujours rien, et de toute façon tout animal qui y rentre ne peut en ressortir vivant. D'ailleurs, avant, les vérifications de tatouage étaient faites APRES l'abattage.

Au niveau justice, as-tu le moyen de faire quelque chose contre le voleur ? Ca ne te rendra pas ta ponette, mais il ne peut pas s'en sortir ainsi !

oui tu a tout a fait raison c est ce qu ils m ont dis
les puces c est la meme chose c est verifier post mortem mais quand ils ont le temps
oui bien sur la personne est connue, et les marchands aussi
d ailleur il m ont proposer une ponette de rechange pour arreter de leurs faire des ennuis
mais comme tu dis ça ne me rendra pas ma ponette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fury a écrit:
Je te souhaite beaucoup de courage; roserose

Les choses sont loin d'avoir évolué dans les abattoirs, on ne vérifie toujours rien, et de toute façon tout animal qui y rentre ne peut en ressortir vivant. D'ailleurs, avant, les vérifications de tatouage étaient faites APRES l'abattage.

Au niveau justice, as-tu le moyen de faire quelque chose contre le voleur ? Ca ne te rendra pas ta ponette, mais il ne peut pas s'en sortir ainsi !

oui tu a tout a fait raison c est ce qu ils m ont dis
les puces c est la meme chose c est verifier post mortem mais quand ils ont le temps
oui bien sur la personne est connue, et le marchands aussi
d ailleur il m ont proposer une ponette de rechange pour s'eviter des ennuis.
mais comme tu dis ça ne me rendra pas ma ponette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:
C'est crapuleux! J'suis dégoutée!

Je suis de tout coeur avec toi!

Je t'envoi plein plein de courage!

Biz.

merçi mais je suis aussi degoutee, et fatiguee de tout ce parcour pour rien
pour la rater de si peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
elle avai prevenu les abatoir s est pour ca que je demande si elle avai prevenu cette abatoir car si ils ont ete prevenue ses degeulace de ne pas verifier 1 ponette qui ressemble a la description


oui celle la en particulier car apres le marché aux chevaux ils sont emmener directement a l abattage
le marché se trouve dans l abattoir meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milkinis a écrit:
Quelle affreuse nouvelle!
Ca doit être terrible pour toi mais je suis de tout coeur avec toi.
A+


merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si cela pourrais t'aider mais en as tu parler à "Animaux en Péril" à Braine-l'Alleud, ils pourraient peut être t'aider dans le fait de faire payer ces c*****.

Je suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée, c'est tellement injuste. J'espère que tu trouveras l'énergie nécessaire pour faire payer tous ceux qui sont derrière tout ça...Au moins elle ne sera pas morte pour rien...

Bon courage...

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi, c'est monstrueux!
je te souhaite plein de courage.. roserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'on est tous dég pour toi...
et moi qui voulais faire pucer mes loulous...
je serais avec toi si il te faut de l'aide pour les suivre en justice ou quoi...
je suis de bxl donc si il te faut des renseignement ou quoi pour ne pas te deplacer...

courrage...

le temps estompera la douleur mais ne l'effacera pas...

courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment immonde, je sais que c'est dure pour toi et que tu es fatiguée de te battre pour quelque chose qui est trop tard, mais de grâce continue à te battre, fout un grand coup de pied dans la fourmillière, ne baisse pas les bras, si tout ces gens seraient puni, ta ponette ne sera pas tout à fait morte pour rien. Porte plainte contre l'abattoir pour ne pas avoir vérifier si elle était pucée (car sinon leur loi à la con d'obliger tout propriétaire d'équider à les pucer n'a aucune raison d'être), écrit à la presse (cheval mag, cheval pratique ou des magazines divers télémoustique...), écrit au ministre de l'agriculture (toujours pour cette histoire de puce, c'est quand même de là que la loi a été décidée). Ecoute, si tu veux, je rentre mercredi au boulot (et oui mauvaise grippe), je vais essayer de me renseigner ce qu'il y a moyen de faire point de vue juridique (suis dans le noyau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
C'est vraiment immonde, je sais que c'est dure pour toi et que tu es fatiguée de te battre pour quelque chose qui est trop tard, mais de grâce continue à te battre, fout un grand coup de pied dans la fourmillière, ne baisse pas les bras, si tout ces gens seraient puni, ta ponette ne sera pas tout à fait morte pour rien. Porte plainte contre l'abattoir pour ne pas avoir vérifier si elle était pucée (car sinon leur loi à la con d'obliger tout propriétaire d'équider à les pucer n'a aucune raison d'être), écrit à la presse (cheval mag, cheval pratique ou des magazines divers télémoustique...), écrit au ministre de l'agriculture (toujours pour cette histoire de puce, c'est quand même de là que la loi a été décidée). Ecoute, si tu veux, je rentre mercredi au boulot (et oui mauvaise grippe), je vais essayer de me renseigner ce qu'il y a moyen de faire point de vue juridique (suis dans le noyau).


merçi
mais aujourd huis un article est deja sorti dans la derniere heure
et tes idees sont les miennes en effet
quand au ministre de l agriculture j y ai penser aussi
car il y a eu retournement de situation
l abattoir disait qu il n avait pas abattu le mercredi 28/12/05
et le marchand ne voulait pas donner la preuve par fax de la rentree de la ponette a l abattoir
, il n avait pas de registre de commerce et elle etait rentree avec de faux papiers d'achat
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien, au + tu ameutes l'opinion publique, au + tu auras des chances de faire bouger les choses. N'hésite quand même pas à écrire au ministre hein, faut les faire bouger ces corniauds là, n'hésite pas à demander de l'aide hein, je suis prête à t'aider. C'est trop intolérable qu'on puisse voler des chevaux en toute impunité et en plus qu'il aboutissent à l'abattoir (surtout pucé et surtout que t'avait prévenu quasi toute la Belgique), c'est vraiment du m'en-foutisme, faut qu'ils paient pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu px pt-e aussi ecrire aux chaines tele ...
meme pour des emissions sur rtl (preuve a lappui ou je sais plus comment ca sappelle Embarassed)

il pourrait tres bien faire un petit reportage :"ponette pucee volee ... tuee a labattoire! mais ou est le controle? sait on vraiment ce quon mange?"

enfin qui ne tente rien na rien! ... et puis ton histoire pourrait aider certains
tes surement pas la seule a avoir ete victime dun truc pareil (malheureusement) Confused

ca ferait avancer le schmilblick Wink

courage a toi rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
tu px pt-e aussi ecrire aux chaines tele ...
meme pour des emissions sur rtl (preuve a lappui ou je sais plus comment ca sappelle Embarassed)

il pourrait tres bien faire un petit reportage :"ponette pucee volee ... tuee a labattoire! mais ou est le controle? sait on vraiment ce quon mange?"

enfin qui ne tente rien na rien! ... et puis ton histoire pourrait aider certains
tes surement pas la seule a avoir ete victime dun truc pareil (malheureusement) Confused

ca ferait avancer le schmilblick Wink
oui tu a raison
un vrai shmilblick
peut etre que je le ferai aussi pk pas

courage a toi rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw je suis de tout coeur avec toi de plus que je vis presque la même chose que toi sauf que moi je ne sais pas s'ils ont fini la ou pas!!
J'ai toujours un espoir au fond de moi même si je me dis que c'est perdu!!

Je suis d'autant plus horrifiée par le fait qu'elle était pucée.

Lorsque mes chevaux ont disparus, mon père a pu parler à un abatteur (pas de chevaux) mais étant de le métier, il nous a dit que les chevaux sont les seuls animaux, à l'heure actuelle car normalement çà va changer (enfin j'espère), qui n'ont pas besoin de papier pour être abattus.
Autrement dit, n'importe qui peut se présenter avec un cheval pour abattre (même si c pa le sien) et en plus on lui donne 15000 fr (oui j'parle tjrs en franc belge).

c pa la peine d'aller plus loin!! encore un système mal fait!

Plein de courage pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai fait quelques recherches. Tu pourrais peut être écrire à Margriet HERMANS. C'est elle qui a fait la proposition de loi modifiant la loi du 14 août 1986 relative à la protection et au bien-être des animaux, en ce qui concerne l'enregistrement et l'identification des chevaux.

Si tu veux j'ai le texte et son adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur!

Et le nom du marchand (si on peut encore appeler ça un marchand) tu peux le donner?
Car surtout, il ne faut pas le lacher et le poursuivre en justice. Il faut faire un exemple. Et si la police ne donne pas suite à ta plainte, va la faire enrigistrer au greffe. Ca coûte 250€ mais tu les récupèreras largement.

Par contre je suis très étonné de l'attitude des abattoirs.
La puce n'a pas été créée pour protéger nos chevaux mais bien pour protéger le consomateur de viande équine.
En fait, ne pourront être abattus que les chevaux destinés à la chaine alimentaire et qui auront été traités en conséquence.
(par ex. on ne peut donner du phenylbutazone à un cheval destinné à l'abattoir)
Vu la sévérité des contrôles de traçabilité, je m'interroge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage et continue à te battre. même si une amende n'adoucit pas la peine, ce crapuleux marchand et le voleur doivent payer un max pour ne + recommencer.
Je sais que ça ne se fait pas, mais ils mériteraient d'avoir leur nom partout afin qu'on les montre du doigt et que l'on s'en méfie dans tout le monde du cheval. pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te propose encore autre chose...
je reprend un peu l'idée de scania..
sur la radion RTL y'a une emission sur ce genre d'arnaque y'a un peu de tout..
explique leur ton histoir et t'inquiete pas qu'ils vont bouger...
de l'aide tu en as tout autour de toi sufit de tendre le bras et de demander...
on est tous avec toi...
quitte a faire un manif je serai de la partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
moi je te propose encore autre chose...
je reprend un peu l'idée de scania..
sur la radion RTL y'a une emission sur ce genre d'arnaque y'a un peu de tout..
explique leur ton histoir et t'inquiete pas qu'ils vont bouger...
de l'aide tu en as tout autour de toi sufit de tendre le bras et de demander...
on est tous avec toi...
quitte a faire un manif je serai de la partie...


1 genre de truc comme ca se discute preuve a l apui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
C'est vraiment immonde, je sais que c'est dure pour toi et que tu es fatiguée de te battre pour quelque chose qui est trop tard, mais de grâce continue à te battre, fout un grand coup de pied dans la fourmillière, ne baisse pas les bras, si tout ces gens seraient puni, ta ponette ne sera pas tout à fait morte pour rien. Porte plainte contre l'abattoir pour ne pas avoir vérifier si elle était pucée (car sinon leur loi à la con d'obliger tout propriétaire d'équider à les pucer n'a aucune raison d'être), écrit à la presse (cheval mag, cheval pratique ou des magazines divers télémoustique...), écrit au ministre de l'agriculture (toujours pour cette histoire de puce, c'est quand même de là que la loi a été décidée). Ecoute, si tu veux, je rentre mercredi au boulot (et oui mauvaise grippe), je vais essayer de me renseigner ce qu'il y a moyen de faire point de vue juridique (suis dans le noyau).

merçi
mon avocat ici en ardenne s'occupera de
l abattoir que je citerai en justice pour complicitee
comme il on abattu deux poney le mardi et un autre le jeudi
il n y avait pas de veterinaire sur place,a mon avis
donc il n'a pas pu voir les yeux de la ponette qui montrait des traces rouges vif (medicaments)
j ai prevenu l' unitee provincial de controle, et il etait deja aux courant de mon histoire
tant mieux
que ce soit national.
pour nos chevaux?
ils faut finir de se croiser les bras, et d accepter ses lois de cons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:
Bonjour,

j'ai fait quelques recherches. Tu pourrais peut être écrire à Margriet HERMANS. C'est elle qui a fait la proposition de loi modifiant la loi du 14 août 1986 relative à la protection et au bien-être des animaux, en ce qui concerne l'enregistrement et l'identification des chevaux.

Si tu veux j'ai le texte et son adresse.


oui bien sur, tu peut me l envoyer je ne manquerai pas de lui ecrire
j ai des tas de choses a lui dire
vaut mieux que ce soit par ecris
merci d'y avoir penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Ca c'est bien, au + tu ameutes l'opinion publique, au + tu auras des chances de faire bouger les choses. N'hésite quand même pas à écrire au ministre hein, faut les faire bouger ces corniauds là, n'hésite pas à demander de l'aide hein, je suis prête à t'aider. C'est trop intolérable qu'on puisse voler des chevaux en toute impunité et en plus qu'il aboutissent à l'abattoir (surtout pucé et surtout que t'avait prévenu quasi toute la Belgique), c'est vraiment du m'en-foutisme, faut qu'ils paient pas d'accord


merçi
je ne manquerai pas de faire appel a votre aide si j ai besoin d un renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment crapuleux ce genre de pratique! Et pourtant ça arrive souvent.
On a eu le cas chez nous à la rentrée scolaire et toujours pas de nouvelles des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...