Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lipica11

Adoption d'un grand chien

Messages recommandés

Pour éviter de saturer le post de ixe007, je relance le débat car je pense qu'il ne peut être cloturé ainsi.

Pourquoi tant d'agressivité??? Où est la liberté de chacun là dedans?

Et arrêtons ces préjugés !!!! Les chiens qui se trouvent dans des refuges sont parfois là parce qu'ils ont été agressif, c'est un fait mais aussi parce qu'ils sont victime de la connerie humaine !!! Ceux qui craquent devant un petit monois croyant offrir un joujou à leur enfant pour Noël, ceux qui s'étonnent de voir cette gentille petite boule de poils détruirent tout sur son passage suite à un manque d'éducation, ceux qui divorcent et ne veulent plus leur chien... les exemples sont multiples !!

Pour citer Beaumarchais : «Aux qualités que l'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés? »

Et c'est à cause de la minorité des agressifs que les autres devraient payer ?

Ne croyez-vous pas que les refuges aient un avantage certain à ne pas mentir sur l'état mental de leurs animaux mis à l'adoption afin qu'ils ne leurs reviennent pas dans la semaine qui suit ?

Lectrice du magazine "30 millions d'amis", chaque mois des gens témoignent d'adoptions qu'ils ont faites et en sont ravis (petits ou grands chiens !!)

Ayant été bénévole pendant deux étés dans un hotel et toilettage pour chiens, j'en ai vu des centaines, venant de tout milieu. Et bien, les plus agressifs sont les mal éduqués ou élevés au mordant avec un propriétaire dépassé par les évènements. De très nombreux chiens venant d'élevages renommés étaient devenu de véritables monstres, les précautions pour les nourrir et nettoyer leur "chambre" étant très strictes.

Et puis des exemples, j'en connais aussi un paquet !! Une amie qui avait acheté un malinois dans un bel élevage très sérieux et celui-ci est devenu agressif et s'est mis à mordre car il manquait d'espace et devenait fou. Il est alors parti à la spa et là, une personne (qui connaissait son passé !!!) l'a adopté et il a vécu une très belle vie sans plus jamais mordre !

Une amie de mon père qui avait adopté un berger allemand, un croisé danois et un croisé bouvier sans qu'il n'y ait jamais eu le moindre problème. Je suis allée chez elle de nombreuses fois étant petite et jamais il n'ont été agressif.

Un ami qui a acheté un bouvier bernois dans un élevage mais qui a eu de gros problème cardiaque et est devenu fort violent.

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je suis entièrement d'accord avec cela ....

encore une fois, je pense avoir correctement expliqué les raisons pour lesquelles je n'ai pas pris les bergers que j'ai vu en refuge ou via petites annonces :

de 1, TOUS les bergers allemands présentaient des risques de violence, d'agressivité, etc : c'était clairement expliqué par le refuge

de 2, si j'étais seule j'aurais pris le risque mais je ne peux pas faire courir le risque à mes enfants ....

ensuite, ben il y avait des chiens sympa avec l'homme mais très dominants vis à vis des autres animaux et ma vieille bobonne de 16 ans ne pouvait pas être mise en danger sous prétexte de sortir un chien du refuge ...d'autres croquaient les chats, et là pareil ....

donc, je dis pour l'adoption d'un grand chien mais en connaissance de cause il faut prendre beaucoup trop de précautions et je ne souhaitais pas prendre de risque ...j'ai déjà eu quelques chiots de grande race et les ai élevé de façon à ce qu ils soient hyper sociables où que j'aille avec eux ...il était donc hors de question de mettre un loup dans la bergerie ....

je n ai pas dit non plus que TOUS les grands chiens de refuge étaient agressif ...mais à partir du moment ou je voulais un berger allemand, j'allais pas ressortir avec un labrador ....chaque race a son caractère et je savais ce que je recherchais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, je ne dis pas le contraire, tu as choisi d'acheter ton chien dans un élevage après réflexion et en connaissance de cause.

Mais les propos de chacun devenaient général et ça, c'est dangereux. La personne qui vient surfer sur le post et voit qu'on dénigre les chiens des refuges se basera sur ces témoignages et n'ira jamais mettre les pieds là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il y avait certainement plein de chouettes toutous à adopter pour celui qui ne cherche pas qqch de précis ...quelques chiots aussi ...

certains refuges m'ont déçu par la crasse et l odeur nauséabonde qui y règne, d'autres sentent le dettol et sont nickels ...

j'ai aussi été sidérée du nombre d'am.staff, pit bull, rott, etc qui y sont abandonnés ...un refuge m a dit en avoir récupéré 12 de Paris car en France ces races là sont directement euthanasiées ...

Enfin, j'ai constaté aussi qu'il y avait beaucoup plus d'abandons que de chiens trouvés ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dit à ixe moi je rêve d'avoir un dogue argentin, mais aussi de pouvoir un jour sauver un malheureux d'un refuge. Par contre jamais je ne prendrai un dogo de refuge ! Pas avec mon chien, ni mes chats et mes autres bestioles à la maison.

Donc si je craque qd même sur le dogue, ben j'irai chez un éleveur car je veux pas jouer avec un molosse qui aura un passé inconnu.

Voilà, on a beau vouloir bien faire, c'est pas toujours possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ca dépend vraiment du chien en lui mm plus que d'une race mais j'en ai eut perso des mauvais souvenirs donc je n'en prendrais pas...

par contre c vraiq ue j'ai connu un dog qui vient d'un refuge et est génial et un amercian staff qui m'a réconciliée avec la race et venait aussi d'un refuge mais elle vivant ds le bureau avec la patronne et pleins de monde donc pas d'expérience d'enfermement en cage...
mm si avec ces deux la ca c bien passé si j'avais des gamins a la maison etc je ne prendrais pas le risque...
seul on est libre et responsable (normalement) de nos choix mias qd d'autres entrent en compte il faut tt compter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire aussi que pour le débat qui était à la base des chiens de refuges dangereux, je dirais non, mais pas totalement.

Selon ce qu'on a dit, chacun fait ses choix comme il l'entend.
Ceci dit, en refuge, on peut très bien trouver de jeunes chiens (j'ai été chercher la mienne à la spa a 4 mois et jusqu'a sa mort, je peux affirmer que c'était la plus gentille bete que j'ai jamis vu!).
De plus, oui il y a beaucoup am. staff etc, pourquoi, parce les gens ne savent pas à quoi ils s'engagent et n'arrivent pas à gerer des chiens au caractère délicat. Mais je constate aussi que sur les sites d'adoption que je consulte régulièrement, on trouve SOUVENT de jeunes chiens style labrador.... Donc ne se retrouvent pas en refuge que des betes sanguinaires, seulement, les gens ne prennent pas le temps, un chien si on veut l'acheter dans un refuge, il faut prendre le temps (de toute manière, tout achat d'animal devrait être plus refléchi ->vu qu'il y a tant d'abandon). De plus, les refuges essayent d'informer au maximum les gens sur l'animal (s'entend ac les chats, les enfants ou au contraire doit rester seul), on sait à quoi on s'engage.

Et chez un professionnel, rien ne garantit plus que la bete sera saine d'esprit. Il faut regarder l'attitude du chien. Je pense à Ixe qui disait je crois qu'il y avait des chiots craintifs, et bien un chien craintif aura plus tendance a mordre pour se défendre, comme un caractère dominant, ben il faudra veiller à la garder a sa place.
De toute manière, la démarche qu'on fait est tout a fait différente selon l'endroit ou on adopte ou achete.
Bien sur, les vieux raquets ou les gros chiens adultes, parfois traumatisés, c'est délicats, les connaisseurs s'y engagent....Les autres, il vaut de toute maniere mieux pas au risque d'aggraver le cas de l'animal.
Et puis, tous les animaux ne veinnent pas de saisies ou de proprios degueux, ils sont aussi abandonnés car on ne sait plus y faire face financierement, des maitres decedes, des abandons aux vacances etc....
De plus, pour recevoir le magasine de la spa, les chiens les plus négligés etc sont tellement retrouvés tard que malheureusement ils sont euthanasiés car trop souffrants.

Je vourais aussi qu'on arrete les généralités sur les betes des refuges.
Mais de toute evidence, refuge ou eleveur, on craque pour un ptit chien, c'est la voix du coeur et je crois que c'est sans nul doute la meilleure en considerant que c'est un acaht reflechit qui tient en compte ses exigences et la sécurité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben snurfy tu voulais quand meme adopter un labrador chez sans colier?

j'ai lu la dispute sur l'autre poste.perso j'ai 5 chiens.2 viennent de chez sans colier,1 sauvé de l'eutanasie.1 acheté a une amie qui a eu des chiots et 1 achetéé chez un eleveur.

sur les 2 du refuge,boris(caniche / griffon) et mia(labrador/x) l'un est tout ce que l'on peut détester chez un chien,fugueur,hyper actif,démolisseur...... l'autre est un amour de chien.(j'ai un enfant) l'autre rescapé est un malinois de travail,dangereux,habitué a mordre et boxer(chien de sécurité) le ptit acheté est un croisé jack,pisseur fugueur mais tres sympa.et la derniere est de l'eleveur est un malinois (pour faire du RCI)

tous ces descriptifs pour dire que ce soit au refuge,chez un particulier ou "eleveur" un chien n'est pas l'autre.
ici 2 vivent en chenil les 3 autres a l'interieur.je vous laisse deviner lesquels.

jamais je ne metrai mon fils en danger.voila pourquoi les chiens "a problemes" vivent au chenil.evidement risquer d'adopter un grand chien dificile quand c'est pour en faire un chien familial c'est assez dur.

pourquoi ne pas alors se retourner vers un eleveur.il y en a quand meme des sérieux.

on a replacé un chien que venai de chez sans colier.un malinois male d'1 an. superbe,pas de vices...... il est adorable. evidement il faut tomber au moment ou il y a ce que l'on cherche.

le mieux dans un refuge c'est y aler sans a prioris et "craquer" si le refuge est correct ils vous informent sur le caractere du chien.quand on a ete chercher mia,on etait partis sur un petit chien.sur place on craque sur un gros teckel et une mimi petite ham staf. on a précisé que c'etait a l'etage avec enfant.... le teckel etait argeux,l'am staff s'envolai par les fenetres(pas cool a l'étage quoi? )


on nous en a montré des sympas on a pris mia. mon fils l'a parfois torturee jamais elle n'a meme montré les dents.


il ne faut decrier ni les refuges ni les eleveurs,il y en a des bons et des mauvais,comme les gens et les chiens.question d'hérédité lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa comprend 3 disciplines: obeissance,mordant ,pistage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis toujours : "Il n'y a pas de race de chien dangereuse, il n'y a que de mauvais maîtres qui les rendrent dangereux."
Désolée si quelqu'un a déjà mis la même chose mais j'ai survolé le poste.
Je tenais juste à y mettre mon expérience :
J'ai adopté un chien d'une certaine taille à la spa, il avait 2 mois. Il était dominant et je n'ai pas réussis à le soumettre comme il fallait par manque de connaissance et aussi à cause de ma mère qui elle le laissait tout faire. Il s'est finalement calmé après avoir été castré. Mais il n'a jamais agressé personne : on m'avait pourtant dit qu'une des races qui le compose est sois-disant agressive. La seule responsable de sa mauvaise éducation, c'est moi et ça n'a rien à voir avec la spa.
Maintenant, il est clair que certains chiens sont abandonnés parce qu'ils sont devenus incontrolables et agressifs. Mais ça se voit de suite quand vous allez les voir.
Maintenant, le problème est plutôt de faire prendre conscience aux gens qu'un chien n'est pas un jouet et que ça s'éduque comme un enfant, et que si ça ne se passe pas bien, il faut se faire aider plutôt que de les abandonner : on abandonne pas nos enfants même si ils sont difficiles alors autant faire la même chose avec les bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, si vous croisez un chiot beauceron avec ses oreilles, pensez à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais LN2 mais qd je suis allée les voir j'ai été confrontée au mm prob que ixe, aiment pas les chiens pas d'enfants etc et avec deux gamins et 5 chats a la maison on a vite renoncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
en effet ca dépend vraiment du chien en lui mm plus que d'une race mais j'en ai eut perso des mauvais souvenirs donc je n'en prendrais pas...

par contre c vraiq ue j'ai connu un dog qui vient d'un refuge et est génial et un amercian staff qui m'a réconciliée avec la race et venait aussi d'un refuge mais elle vivant ds le bureau avec la patronne et pleins de monde donc pas d'expérience d'enfermement en cage...
mm si avec ces deux la ca c bien passé si j'avais des gamins a la maison etc je ne prendrais pas le risque...
seul on est libre et responsable (normalement) de nos choix mias qd d'autres entrent en compte il faut tt compter


oui, envisager d'acquérir un chien est une étape importante mais même un chien venant d'un élevage pour être dangereux pour un enfant. C'est un risque qu'on décide de prendre ou non. Comme tout le monde le dit, c'est une question d'éducation.

Les 2 pitbulls qui déchicté une jeune femme il y a quelques temps alors qu'ils s'étaient échappés de leur maison provenait d'un élevage pourtant...

Et puis même un petit chien peut faire beaucoup de tord. Une amie avait un bull terrier miniature qu'elle avait acheté dans un élevage et qui a toujours eu un gros problème psychologique. Elle était dangereuse et aurait pu tuer un enfant avec la force de sa machoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai presque toujours adopté mes chiens dans des refuge et jamais déçue,et pas d'idée bien précises quand j'y vaie ,je prend toujours celui qui parait le plus malheureux dans sa cage et je craque ,sauf que le dernier en date de l'année 1998 avais l'air super gentil et il l'est,mais ne suporte pas la voiture qui roule car a l'arret pas problème,mais plus vacances en voiture car il casse tout dans coffre Harnet ,muselière,valise et sa qu'il y a dedans et encore avec 7 calnivette pour le faire dormir pendant voyage ,mais rien n'y fait,donc plus vacances,mais de toute façon avec mes 9 dadou ,3 chiens ,3 chats et le reste fini pour moi.
Je pense que pour ses animeaux il ne faut pas travaillier et évité des agressions humaine ,je dit toujours le caractère du maitre reflette sur le comportement du chien.MOI se sont des super braves rirerire
voici photos de mon gros junior adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on a repris un st bernard de 8 mois, ca fait 4 mois qu'il est a la maison et c un amour de chien , pourtant il a un passer tres lourd , un amis l'a vu en allans acheter un cheval , beethoven etait attacher derriere une barriere , il s'est approcher du chien et a remarquer des placard noir sur son cou il a demander ce que c t au gens il lui on repondu si vous le voulez on le vend ....
mon amis lui a repondu que si elle lui donnai pas il lui collai la spa au cul pour mal traitance du chien et du cheval ( sous alimenter ) elle lui a donner le chien et il s'avérait que la plaque noire etait de l'infection et sang secher , son colier lui entrait dans la peau resultat il a du couper dans son cou pour lui retirer le colier. snif

tout ca pour vous dire qu'on l'a adopter car mon amis ne savai pas le garder ( deja 3 berger allemand) et que malgrés son passer c un chien adorable et tres tres sociable , malheureusement tres peureux ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh un saint bernard !!! C'est aussi une race qui me tenterait ! Si j'ai du terrain ds ma future chaumière, je pourrais aussi craquer Smile

Enfin bon j'suis pas une référence, moi je craquerais très souvent je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
voici photos de mon gros junior adopté



tu oublies de dire qu'il ne supporte pas le bruit des mouche bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

il est trop fort le petit prouproute ( deviner pk il a un surnom pareil ??!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy a écrit:
Je dis toujours : "Il n'y a pas de race de chien dangereuse, il n'y a que de mauvais maîtres qui les rendrent dangereux."


d accord avc toi ex les gens penser que les rot son des tueur et se ne st pas vrai il sont tres gentille si il sont eu 1 education au depar et qu il ne reste pas enfermer en cage tous le trmp(pour ca ca ser a rien) mon frere a 1 roth et il a pri des cour d attaque pour son boulot et le chien na jamais mordu personne ni cronier sur 1 personne sans rason pour lui donner 1 croute de pain je le fais assoeir et je la mes dans ma bouche et je lui dit doucement et il prend la croute sur le bout des dent et essaye de ne pas me toucher donc ils ne sont vraiment pas mechant
voila le beau toutou
[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont mignons vos loulous !!!

Max46 et Samaria ont aussi un roth : oula comme il est méchant le chienchien à son pépère !!! lool
Non il n'est pas méchant du tout et pourtant ils l'ont récupéré dans une caravane où le chien était enfermé depuis on ne sait pas combien de temps. C'est un voleur de bonbons pour chevaux et de nic-nac et de tout ce qui se mange d'ailleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une croisée berger allemand, je l'ai adoptée à la spa quand elle avait 2,5 mois et c'est une crème mais je sais que je dois faire attention aux adultes qui approche trop brusquement de moi car elle me protège et elle le fait aussi si on s'en prend à un enfant...donc eux peuvent tout faire mais pas les adultes. On a été en week end avec des amis qui ont un enfants, elle marchait à côté de la pousette et pas touche...brrr...

D'un autre côté, à 2,5 mois elle avait déjà un lourd passé car elle est restée peureuse et n'aime pas quand les gens élève la voix donc je sais que je dois toujours faire attention à ce qu'elle n'ait une réaction agressive de peur.

Le chien que j'avais avant était un épagneul breton qui venait d'un élevage, je n'ai jamais eu de problème avec non plus, elle était crème de chez crème aussi très caline mais moins "sensible".

Dès lors, je pense que chacun choisit son chien selon son mode de vie....

La seule chose qui me met hors de moi ce sont les marchands de chiens attention à ne pas confondre, je n'ai pas dit éleveurs!

C'est comme pour les chevaux, certains préfèreront un cheval d'une certaine race avec papiers parce qu'ils veulent faire de la reproduction, des concours,...d'autres préfèreront acheter un cheval pour lequel ils ont un coup de coeur qu'il soit noir, brun, bleu ou rose, grand, petit, gros...Ce n'est pas pour autant que l'un comme l'autre ne pourront pas être de bon chevaux ou de parfaites charognes!

Je suis pour la protection des animaux et je l'ai déjà dit, j'ai été bénévole de nombreuses années. Il y a d'autres manière pour les aider que l'adoption. A chacun de trouver celle qui lui convient!
Parfois ne pas avoir de chien c'est aussi les aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa : j'adore trop ces chiens , il est vraiment trop beau , mon ex copin en avait un et c t une creme pour renforcer ton message
il ne me connaissai que depuis 1 moi et je rentrait dans la maison seul sans risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu jusqu'à 4 Rott en même temps. De diverses provenances (refuges et éleveur) car je n'ai pas d'a priori. A la mort de trois d'entre eux après 10 ans de bons et loyaux services j'ai décidé de changer de race et là j'ai été chez deux éleveurs différents pour me procurer un mâle et une femelle. Un éléveur très sérieux et un chez qui je me suis fait avoir ! Comme quoi.
Pourquoi chez des éleveurs ??? Car le Dogue du Tibet ne se trouve pas en refuge (ou pas encore).

Doit-on m'exécuter en place publique car j'aime cette race et que j'ai acheté deux boules de poils aux dépends de ceux qui attendent dans un refuge ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'vais vous dire...à la limite,les éleveurs ne me dérangent pas du tout,tant qu'ils font ça sérieusement,et avec l'amour de la race (donc pas d'"éleveur" avec 8-10 races!).
Ce qui m'agace 1 peu +,ce sont les particuliers qui n'y connaissent rien,et font reproduire des chiens,sans se renseigner avant,sans savoir quoi faire des chiots,qui seront certainement sevrés trop tôt,et qui font ça parce que "c'est bon pour la chienne d'avoir au moins 1 portée"...
Une portée réfléchie,bon,éventuellement,mais après... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'est adoption d'un petit chien.....

Nous avons adoptée une ptite jack. Elle n'était pas dans un refuge mais la fille qu'il l'avait voulais la noyée. Elle était nourrie avec de la nourriture pour chats! On a eu pas mal de frais mais bon, je suis comme cela! Aujourd'hui depuis près de 7 ans elle partage notre vie. Je ne regrette pas du tout de l'avoir prise. C'est vrai qu'elle ne vient pas d'un refuge mais quand j'ai appris qu'elle allait se faire noyée, j'ai craquée! Elle est super copine avec Caprice, saute sur son dos, s'accrroche à sa queue et des bisous tout le temps sur le nez! Elles s'adorent!

Elle a pas un caractère facile et est survoltée! Normale vous me direz.
Je pense que le problème de certains est qu'ils ne se renseignent pas sur la races du chien! Imaginez, j'ai vu une grand-mère se faire tirer dans tous les sens par un jeune jack....quoi?
Je trouve que le choix d'Ixe est juste et réflechis. C'est vrai qu'il y a beaucoup de chiens dans les refuges mais tout dépend de ce que vous désirez faire avec, la race, l'environnement, .....

Voilà deux photos de Yalta:









Chacun sa liberté de penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit prince a écrit:
Ben moi j'vais vous dire...à la limite,les éleveurs ne me dérangent pas du tout,tant qu'ils font ça sérieusement,et avec l'amour de la race (donc pas d'"éleveur" avec 8-10 races!).
Ce qui m'agace 1 peu +,ce sont les particuliers qui n'y connaissent rien,et font reproduire des chiens,sans se renseigner avant,sans savoir quoi faire des chiots,qui seront certainement sevrés trop tôt,et qui font ça parce que "c'est bon pour la chienne d'avoir au moins 1 portée"...
Une portée réfléchie,bon,éventuellement,mais après... bof



c'est clair que il y a éleveurs ( amoureux de leur race ) et marchands qui feraient n importe quoi pour se faire du fric ( et là il y a souvent de co sanguinité - c'est déplorable )

Evita vient d'une éleveuse qui ne fait que le berger allemand ...avec beaucoup d'amour ...depuis que je l'ai elle m'a sonné 2 fois pour voir si tout allait bien clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ixe007 a écrit:
[
Evita vient d'une éleveuse qui ne fait que le berger allemand ...avec beaucoup d'amour ...depuis que je l'ai elle m'a sonné 2 fois pour voir si tout allait bien clignette


Dharma ma femelle vient de chez une éleveuse qui n'a qu'une seule femelle et se déplace jusqu'en Italie pour choisir son mâle. Avantage du Dogue du Tibet, la femelle n'a ses chasses qu'une fois par an -> donc une seule portée. L'éleveuse m'accompagne à chaque concours. Ce qui n'est pas le cas pour mon mâle qui va avoir 2 ans et dont je n'ai toujours pas le pedigré et je vous passe les frais de véto en sortant de chez l'éleveur qui faisait je pense 11 races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Evita vient d'une éleveuse qui ne fait que le berger allemand ...avec beaucoup d'amour ...depuis que je l'ai elle m'a sonné 2 fois pour voir si tout allait bien clignette


Elle est née chez quelqu'un de bien et poursuivera sa vie chez quelqu'un de très bien aussi! Elle a de la chance la p'tite! c'est beau de voir qu'il y a des éleveurs aimant leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...