Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choubidon

se separer de son cheval...

Messages recommandés

Je me posais pas mal de questions en ce moment, dans mon entourage (pas direct), il y a quelqu'un qui se separe de son cheval, elle jurait l'aimer par dessus tous, a la vie a la mort etc etc, mais depuis qu'elle a vu le 4 ans aux jolies allures, chere, elle pense a vendre son bonhomme qui a maintenant 11 ans pour "passer a mieux", alors que son cheval est dejà pas completement ok en basse ecole, elle songe a passé a mieux (a mon avis, c'est plus pour le paraitre, se dire qu'elle a un jeune, un beau (on a pas les memes gout, elle prend dans le bas de gamme du top parce qu'elle ne peut pas se permettre plus) alors qu'il y a 3 mois encore, sont cheval etait le nec plus ultra...

il y a des choses qui me depasse, je ne comprend pas trop le raisonnement qu'elle tient... on ne voit et apprehende peut etre pas les chevaux pareil, c'est possible, elle est beaucoup plus penchant sur le coté monté que moi...

seriez vous pres a vous separez de votre cheval? dans quel cas? a quel prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas-ci je ne ferai pas de commentaire, mais dans l'absolu je crois que je pourrais m'en séparer si après plusieurs semaines à galèrer avec un cheval je n'arrive pas à m'entendre un minimum avec la bête... (parfois le courant ne passe pas!)
par contre me séparer de la monture avec laquelle je partage tout depuis des années sous prétexte qu'elle n'est pas performante je ne saurais pas! (mais je ne fais pas de compétition c difficile de juger!)
J'ai même du mal à voir partir des chevaux qui ne sont pas à moi!
Plutôt dans ce cas se débrouiller pour garder les 2! (en manège c pas facile mais en dehors il y a des tas de possibilités!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem qu'Eurydice, mais aussi lorsqu'on n'a plus le temps de s'en occuper correctement, ou pour raison de santé évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bcp de gens ne réfléchissent et ne vivent qu'avec le paraître!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de commentaires non plus car je risque de pas etre très gentille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quel prix je me separerais du mien ???
heu ... ??? 25.000.000euro mort de rire

je le garde a vie!
il a deja assez galere
si je le prends pour quil ne voyage plus de maison en maison cest pas pour le renvoyer dans ces enm****s!

ms un jour qd le mien sera fatigue de me porter, je men prendrai pt-e un autre ... ou un poulain (<1an) ou un qui a deja un peu de plomb dans la tete (>8ans)
le mien a 12ans ... alors ca cest prevu pour dans +-6/7ans?! lol (la fille qui a deja planifie toute sa vie lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aller, j'me lance pour me faire taper dessus
Perso, moi j'ai revendue mon cheval que j'aimais par dessus tout.Hé ué, j'me suis séparer de GlimS.Rhoooo la méchante que je suis.Faut me jeter en enfet.Et pourquoi ça?Tout simplement parce qu'elle ne sautait pas et que moi, le concours de cso, c'est vrmt une passion..Pas autant que les chevaux mais voila.Vite vite,taper moi dessus lancer moi des pierres tous ce que vous voulez j'men fou.J'ai pris le bon choix pour elle et pour moi.Encore "hé ué".Glims c'etait une jument de balade dressage.Uii parce qu'en dressage je gagnais tout avec elle.Bon d'accord, c'etait des petit concour dressage, E4,E5,mais je suis fiere d'elle parce que j'peux dire que en partie, c'est moi qui l'ai remis en route.J'avais fais le tour de c'que je savais faire avec elle.Puis elle me convenait plus.Dure a croire n'est ce pas que j'me suis séparer de ma Glims?!Surtout que cette jument je l'aime par dessus tou ?! Encore pls affolant, c'est que je l'ai revendue parce qu'elle ne sautait pas n'est ce pas?!

Beaucoup de gens e comprennent pas ce que j'ai fait et j''vous demande pas de comprendre, mais surtout,surtout n'oublie pas de me juger.Sale gamine de merde que je suis et capricieuse, j'ai revendu mon cheval


...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fille qui n'a pas de réelle sentiments et égoiste.toujours pour faire du tape a l'oeil devant les autres,sans pensé au cheval,je trouve le pire des cavalier.Sa me répugne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu remarquera que c'est toi qui l'a dit! lool
Il y a beaucoup de culpabilité qui émane de ton message! Si c'était le bon choix pourquoi craindre la réaction des autres? Ce n'est pas parce que moi je ne le ferais pas (mais mon cas n'a rien à voir avec le tient!) que je te blâmerai! Si tout le monde était comme moi il n'y aurait pas de filière cheval en Belgique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Glims, on n'a pas à te juger ou te critiquer; on ne joue pas dans la même catégorie. Quand on n'a pas l'amour de la compétition, c'est difficile d'envisager les choses comme toi. Mais ce n'est pas pour ça qu'on doit te jeter la pierre, ni à toi ni aux autres. Tu n'as pas "jeté" ta jument, tu es passée à autre chose, c'est tout. En plus, une attitude comme la tienne nous permet parfois de trouver de bons chevaux, bien mis. Tout le monde peut y trouver son compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense personnelement que je ne saurais pas me séparer de mon cheval, il va sur ces 13 ans et je commence a songer a le remplacer par un nouveau sans pour autant le vendre ( sa c'est hors de question !) . Je pense tout simplement cette fille a un esprit un peu comme les "marchands" , pour eu rien n'a de prix et il ne cherche que le meilleur ( je ne veux pas venir critiquer les marchands , je n'ai aucun problème contre eu !) . C'est juste que chaque personne a sa vision des choses et moi je n'ai pas cella la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais raconter l'histoire de mon vieux pépère : quand je l'ai eu j'avais environ 15 ans et il devait en avoir autant. C'était mon premier cheval, je l'adorais, je l'avais en 1/2 pension et un jour sa proprio qui ne venait jamais le voir (peut-être 1x sur 1 ans) a décidé de le vendre. J'étais perdue, mes parents ont décidé de l'acheter, quelle joie. J'ai donc fait les 400 coups avec lui, je sautais j'adorais ça (ho pas très haut, mais qd même), je faisais des concours avec lui, c'était pas un crac, mais il avait un coeur gros comme ça. Un jour en concours, il m'a fait 3 refus (c'était l'époque où on avait droit à 3 refus), et je me suis dit que là il y avait un problème, que c'était pas son habitude. J'ai arrêté de sauter et on a commencé le dressage (il devait avoir autour des 20 ans), il a retrouvé la forme de ses 8 ans (il m'a même envoyé par terre ce qui n'était jamais arrivé). On a progressé ensemble, on a même fait qque concours. Et puis il commençait à vieillir et il avait beau vouloir, mais ses articulations ne suivaient plus, je le soignait toujours comme avant, mais je ne savais pas aller promener seule (seul il avait peur après le bout de la rue), ou le mettre en prairie (après 20 min, il faisait les 100 pas pour rentrer au box). Un jour par hasard j'ai fait la rencontre avec un magnifique et fier étalon PRE dont je suis tombée amoureuse, mais 2 pensions à payer, c'était impossible, alors le vendeur m'a proposé de mettre mon vieux cheval en retraite dans une ferme pour enfants handicapés, il allait être en prairie avec un copain double poney, rentré au box le soir, bichonné par les enfants et de temps en temps monté qques tours au pas par ceux-ci. Je me suis dit que c'était une retraite idéale, repos, prairie avec d'autres chevaux mais pas abandonné par l'humain, il allait encore se sentir utile. Je l'ai donc amené dans cette ferme... Il est mort 2 semaines après... de chagrin...
Je me suis jurée que plus jamais je ne laisserais tomber mon cheval...
Petit hommage à Royal- mort à 27 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a rien à voir avec l'âge, si son cheval n'a pas été travaillé intensivement depuis ses 4 ans, à 11 ans il peut encore apprendre plein de choses!

entre 10 et 15 ans le cheval est en pleine possession de ses moyens, pour peux qu'on ne le fasse pas trimer...

il y a des chevaux de 20 ans qui font encore de la haute école, et ce ne sont pas des cas rares! regardez la plupart des chevaux de CSO haut niveau, tous ont aux alentours de 16 ans!
regardez templado!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Tu remarquera que c'est toi qui l'a dit! lool
Il y a beaucoup de culpabilité qui émane de ton message! Si c'était le bon choix pourquoi craindre la réaction des autres? Ce n'est pas parce que moi je ne le ferais pas (mais mon cas n'a rien à voir avec le tient!) que je te blâmerai! Si tout le monde était comme moi il n'y aurait pas de filière cheval en Belgique!

tu m'excuseras ,si j'ai été dure dans mes propos,mais justement je viend de perdre mon plus vieux retraité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore une fois toutes mes condoléances! J'espère que Rana pourra terminer sa vie comme ton pépère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que je saurais vendre Bahia...
Pourtant, en se mettant un peu à la place du cheval, c'est vrai qu'il nous donne tout son amour, qu'il ferait tout pour son cavalier ou proprio!
Mai sà sa place, si vous n'étiez pas capable de sauter, pas capable de faire une saint georges, ne préfèreriez vous pas vous retrouver chez qqn qui sera adapté à vous??? C'est vrai, p-e que le cheval de son amie sera "mieux" ( on peut pas vraiment juger), chez sa nouvelle proprio, qui l'aura acheté en sachant ce qu'il sait ou "aime" mieux faire!
Mais ça ne veut pas dire que son ancienne proprio le jette, enfin, si elle ne le vend pas à n'importe qui évidemment!!
Je dis ça mais j'aurais bcp, bcp de mal à vendre ma juju...enfin...
il y a des choses plus gaies!!! se mettre à la place des gens qui achètent, heureusement qu'il y en a qui vendent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non moi ça jamais de la vie !!!! Aucun de mes chevaux ne partira ailleurs.

J'ai encore mon premier poney que j'ai depuis plus de 20 ans, lui a 30 ans et est à la retraite dans une ferme. Son compagnon de l'époque m'a quitté il y a 5 ans, j'ai du le faire euthanasier et j'étais près de lui.
Mon premier cheval est mort de vieillesse à plus de 30 ans, euthanasiée et incinérée.
Et mon cheval actuel, ben il a 16 ans et finira ses jours avec moi. Pour l'instant en manège et plus tard en prairie.
Et s'il faut me priver d'en avoir un nouveau pour lui assurer une belle retraite je le ferai.

Moi je peux le dire, à la vie, à la mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas le contraire, j'ai encore mes deux premières ponettes mais je peux comprendre parfois la réaction des gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que je ne saurai jamais vendre mon cheval pour en acheter un plus beau ou plus performant ! J'ai pas acheté LE plus performant, mais je suis déjà hyper contente et fière de lui, et le jour où je saurai assumer 3 pensions, alors, peut-être !

Mais faut réfléchir à 1 autre truc encore, ok, la personne va acheter un plus performant, mais est-ce qu'elle va savoir le monter correctement ???? Car c'est pas parce qu'il a des plus belles allures et performances, que d'office il sera meilleur !!!

Dans le cas de Glimms, si la jument est heureuse maintenant, alors, c'est super ! Apparemment, elle l'est, et je crois qu'en tant que proprio, on doit d'abord voir le bonheur (ou le malheur) de son cheval, avant tout ! Si la jument n'était pas heureuse en obstacle, ben, c'était mieux pour elle. Je n'ai personnellement rien contre (tant qu'elle l'envoie chez quelqu'un de bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uiiii tkt Noinoi, elle est chez quelqu'un de bien.J'ai eu encore de ses nouvelles et j'vais bientot aller la voir.J'ai fait tout pour qu'elle aie chez quelqu'un de bien.Et s'en me vanter, la proprio du manege(donc pas la proprio de Glims) a dit que Glims etait la star du manege,parce qu'elle savait tout faire en dressage =D.Rhaaa j'etais contente quand on me l'a dit.
Puis vous savez, on se jure de ne jamais vendre ses chevaux ou quoique se soit, puis un jour, sa nous tombe dessus comme ça,on doit vendre nos chevaux pour une raison quelconque.Et ouiii sa arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout dépend de l'optique de départ.

Personnellement, je suis trop attaché à mes chevaux que pour m'en séparer. Mais évidemment, je ne fais plus de compétition et ma fille est à ses débuts.

Mais pour celui qui veut faire de la compétition à plus haut niveau, il doit intégrer l'idée que les chevaux, ça va, ça vient et qu'il ne monte un cheval que pour un temps déterminé et que après, le cheval sera vendu (si possible avec un bénef. pour aider l'achat du suivant).
C'est une attitude plus proffessionnelle, moins sentimentale, mais qui mérite aussi le respect.

Puis il y a le cas du cavalier qui doit se séparer d'un cheval parcequ'il ne convient pas alors qu'il peut convenir à un autre.

Et puis il y a les gosses gâtés qui veulent toujours le dernier modèle. Ceux-là ne trouveront jamais le bonheur en équitation (ni en amour d'ailleurs). Dans ce cas là, je ne sais pas si c'est le cheval ou le cavalier qui est le plus à plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous,

Certains aiment l'équitation et d'autres aiment le cheval.. Je crois que là est la grosse différence. Pour moi l'un est totalement différent de l'autre mais est souvent confondu par bon nombre de personne du monde du cheval.
Ceux qui aiment le cheval pour ce qu'il est vraiment se reconnaîtront sans effort les autres se poseront peut-être la question... C'est loin d'être une critique sur ceux qui aiment l'équitation, loin de là, mais critique va surout vers ceux qui se disent amoureux du cheval alors qu'il n'en est rien...
Je crois que chacun doit savoir être sincére avec lui-même, les gens qui l 'entourent et surtout avec le cheval. De toute manière, lui on ne le trompe pas.
A bientôt Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Je vais raconter l'histoire de mon vieux pépère : quand je l'ai eu j'avais environ 15 ans et il devait en avoir autant. C'était mon premier cheval, je l'adorais, je l'avais en 1/2 pension et un jour sa proprio qui ne venait jamais le voir (peut-être 1x sur 1 ans) a décidé de le vendre. J'étais perdue, mes parents ont décidé de l'acheter, quelle joie. J'ai donc fait les 400 coups avec lui, je sautais j'adorais ça (ho pas très haut, mais qd même), je faisais des concours avec lui, c'était pas un crac, mais il avait un coeur gros comme ça. Un jour en concours, il m'a fait 3 refus (c'était l'époque où on avait droit à 3 refus), et je me suis dit que là il y avait un problème, que c'était pas son habitude. J'ai arrêté de sauter et on a commencé le dressage (il devait avoir autour des 20 ans), il a retrouvé la forme de ses 8 ans (il m'a même envoyé par terre ce qui n'était jamais arrivé). On a progressé ensemble, on a même fait qque concours. Et puis il commençait à vieillir et il avait beau vouloir, mais ses articulations ne suivaient plus, je le soignait toujours comme avant, mais je ne savais pas aller promener seule (seul il avait peur après le bout de la rue), ou le mettre en prairie (après 20 min, il faisait les 100 pas pour rentrer au box). Un jour par hasard j'ai fait la rencontre avec un magnifique et fier étalon PRE dont je suis tombée amoureuse, mais 2 pensions à payer, c'était impossible, alors le vendeur m'a proposé de mettre mon vieux cheval en retraite dans une ferme pour enfants handicapés, il allait être en prairie avec un copain double poney, rentré au box le soir, bichonné par les enfants et de temps en temps monté qques tours au pas par ceux-ci. Je me suis dit que c'était une retraite idéale, repos, prairie avec d'autres chevaux mais pas abandonné par l'humain, il allait encore se sentir utile. Je l'ai donc amené dans cette ferme... Il est mort 2 semaines après... de chagrin...
Je me suis jurée que plus jamais je ne laisserais tomber mon cheval...
Petit hommage à Royal- mort à 27 ans


snif Les boules, ca a été tellement rapide ! Il devait sacrément t'aimer ton pépère!!! Merci de nous avoir fait partager cette expérience, grace a toi je ne tenterais pas cette solution quand mon pti jeune sera vieux. On y est pas encore pour les expériences sont bonnes a prendre. Merci merci merci et petite gratouille a Royal la ou il est ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis confrontée aux 2 : moi je suis à la vie à la mort avec Amaretto comme je l'étais avec mes autres chevaux et pourtant j'ai vendu Armaguedon ....acheté au sevrage, débourré, adorable petit gris à qui je n'avais rien à reprocher ...mon mari le trouvait fortement limité ( épreuves 1 m au grand max et jamais dans les prix ) mais moi je m'en fouttais ...j'ai fini par le vendre et j ai de la chance car 6 ans après j'ai toujours de ses nouvelles et je sais qu il est bien ...

mon mari a une autre optique : sa bonne jument est morte d'une torsion à 6 ans et on lui en avait proposé 30.000 euros en sortie de concours au GHCR 15 jours avant ...depuis, vu qu'on est pas assez riche pour refuser, il vend avant de s'attacher ...c'est ainsi qu'ont défilé un certain nombre de chevaux qu'il a préparé et revendu ensuite ....mais chaque fois pour être bien ....sa véritable histoire d'amour est morte sur mes jambes 2 semaines avant mon accouchement et ça l'a fortement attristé, depuis il s'est juré de ne plus s'attacher ... seul Doudou a le droit de vieillir près de nous, mais lui c'est le 3 eme enfant de la famille !!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Etant plus jeune (+/- 15 ans) j'avais un très chouette cheval de concours mais vachement cabochard et tetu! Il s'appelle Khéops. A un moment dans notre vie nous n'arrivions plus a évolué. Je l'ai donc vendu (mon père voulait que j'évolue et non pas que je bloque). J'ai trouvé une super chouette famille d'acceuil qui ne faisait que du dressage! Il était très bon en dressage! On m'avait assuré qu'il serait bien et que quoi qu'il arrivait ils me tiendraient au courant. (naive!) J'ai donc acheté une trois ans. (Impératrice)

Quelques moi plus tard, n'ayant pas de nouvelles de mon cheval, j'ai téléphoner et là ils m'ont annoncé qu'il était trop difficile et qu'il l'avais revendu! cela fait plus de 10 ans aujourd'hui et je n'arrive pas à le retrouvé! Je ne me le suis jamais pardonné même si ma trois ans (à l'époque) m'a fait vivre beaucoup de superbe choses.

Elle aussi j'ai du m'en s'éparer. Ca vous le savez, je n'arrivait plus à assumer Caprice et elle. J'ai donc fait le choix de la vendre elle car Caprice était en trop mauvais état à cette époque et n'avait pas eu une vie aussi rose qu'Impératrice. Je n'ai pas commis la même erreure qu'avec Khéops, j'ai "revendu" Impératrice à ma meilleure amie (Actasy) Elle l'a gardera jusqu'a la fin, j'ai des nouvelles tout le temps et peux la voir si je veux!

Voilà maintenant, il ne me reste plus que ma petite Boulette retraité depuis des années. J'ai donc tout arrêté. Plus de concours. Je ne m'en porte pas mal du tout même si je dois avoué que parfois cela me manque.

Je ne referai plus les erreurs du passé! Et Caprice finira ses jours avec moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas la 1re fois que je me sépare d'un cheval, ça fait mal c'est sur mais parfois pour le bien du cheval ça vaut mieux.

Il y a 3 ans on m'a donné un poney Shetland étalon de 4 ans, jamais travaillé, toujours en prairie avec des juments et qui faisait la gale d'été. Ben je l'ai pris parce que je voulais un étalon et qu'ils le donnait. Il m'a fallu 5 mois avant que le 'tit poon's commence à se laisser faire bien gentiment, ben oui, quand on passe sa vie en prairie on veut pas bosser après hein, lool
J'ai réussi à le débourrer et il tournait en manège avec un autre petit étalon (quand je dit manège c'est beaucoup parce que mon poney était en 1/2 pension manège et travaillait un peu le mercredi et le samedi, mdr, c'était une écurie privée) Mais bon, j'ai été obligée de le castrer à 6 ans snif (et il est devenu super calme...!) Je l'ai repris un peu chez moi et puis je me suis rendue compte que je faisais pas grand chose avec lui et du bon matos ça coute cher, surtout quand on en à 2 à s'occuper (ben ouiu j'avais Faro qui venait d'arriver)
J'ai donc trouvé qq'un qui savait le prendre gratuitement en échange de pouvoir l'utiliser en manège (il travaille juste le mercredi et le samedi dans un manège près de la ferme de la salette) Il est vraiment très bien là-bas, sa gale ne pose pas de problème car elle en a un autre qui la fait et ils sont bien bien soignés. Le poney est vraiment bien, donc j'ai décidé de m'en séparer t de lui vendre (ben oui, elle adore les shet et Tomy est tout mimi :d)

Voilà pour le 1er, déso si c'est long.



Pour ce qui est d'Espoir c'est un coup de foudre, je l'ai acheté il y a qq temps mais je me suis rendue compte qu'avec les études m'occuper de 2 chevaux c'est ps possible...! J'ai bien le temps d'aller les sortir, faire les boxs.... Mais pas de les travailler... J'ai chercher pendant 5 mois une 1/2 pension pour Espoir, mais en vain, il éjectait tout le monde olala Sauf moi et ma 'tit filleul. Pour son bien à lui j'ai décidé de le vendre à la condition qu'il soit bien. Moi je l'avait acheté pour faire des concours mais étant dans une écurie qui n'en fait pas faut payer le van et j'ai faro aussi à sortir. Je l'ai donc vendu. Il est parti à l'essai la semaine passée et a été vendu hier. J'étais étonnée car il n'a pas bougé quand la femme a voulu monter, pas bouger quand elle l'a bridé, il était vraiment en confiance. Il est parti près de Cognelée (pas sure de l'orthographe) et j'ai le droit d'aller le voir quand je veux (pareil pour Tomy)

C'est pas facile c'est sur mais à choisir, pour rien au monde je ne vendrais Faro, pourtant je sais que je pourrais le revendre 5 fois le prix que je l'ai acheté mais rien à faire, vu son passé jamais je ne le vendrai, je trouverai tjs une solution pour garder quoi qu'il arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bé... j'ai quasi les larmes aux yeux en vous lisant.

Moi, je n'ai jamais vendu mes 2 loulous, mais il en a fallu de peu !

J'avais acheté ma ponette depuis 1 an 1/2 (elle a commencé à boîter à ce moment-là), quand le proprio de l'écurie s'est ramenée avec un hongre de 4 ans, gris, une baraque, magnifique !!! Et comme par hasard, qui a du lé débourrer ??? Moi ! Résultat du compte, j'en étais raide dingue !!!

Et en plus, voyant que la ponette boîtait, il fallait se rendre à l'évidence !

Il a tout fait pour que je m'en sépare, car comme ça, mes parents auraient accepté de me l'acheter. Finalement, il n'est pas du tout passé au contrôle vété (ouf ), et donc, je ne l'ai pas acheté, et j'ai gardé ma pitchounette.

Je me rends compte que sur le moment, les proprios avaient TOUT fait pour me manipuler !! Et me voilà, toujours avec ma pitchoune, et avec un autre, que j'ai choisi toute seule, 2 ans après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais qu'une chose : à chacun sa vie, à chacun ses moyens... On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais on fait ce qu'on peut. Et qui sommes-nous pour porter un jugement? Ca s'appelle simplement de la tolérance. E ça n'empêche nullement chacun d'agir en son âme et conscience. On est en démocratie, quand même!
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis qu'elle a raison ....ce n'est pas parce qu'elle revend son cheval qu'elle ne l'aime pas ....si elle veut évoluer, sortir en concours, on peut tout à fait comprendre qu'elle doive passer à autre chose ...tout dépend du type d'équitation que l'on pratique et comme l'a dit je ne sais plus qui, heureusement que certains vendent sinon on aurait rien à acheter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi à une époque j'ai voulu vendre mon loulou parce que je voulais faire du dressage et que je ne m'amusait plus avec lui car ce n'est pas un cheval qui aime le dressage.
Mais je cherchais quelqu'un pour qu'il soit bien et j'étais trop difficile sur le choix de l'acheteur alors il n'est pas parti.
Je l'ai mis en prairie chez les parents de mon homme et j'ai arrêté de monter pendant 3 ans.
Puis je l'ai remonté mais il a eu un problème aux intestins qui l'a mené en clinic et puis c'est son dos qu'il l'a fait souffrir, et puis je me suis retrouvée au même point ! Il n'aime toujours pas le dressage et moi j'en ai marre de le pousser pour qu'il travaille, alors c'est Samaria qui l'utilise pour donner des leçons et moi je cherche un nouveau compagnon.
Et puis il ira en retraite en prairie et en ballade de temps en temps mais je ne le vendrais pas mon vieux loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez tout savoir j'ai "failli" vendre ma jument quelques jours après l'avoir achetée... entre guillemets car je n'étais pas en mesure de prendre la moindre décision à l'époque car je venais de perdre mon premier cheval (que j'avais depuis seulement 2 mois!), que ma mère avait acheté celle-ci pour compenser en me faisant la surprise, que j'étais en stage dans les Ardennes avec une jument en prêt avec laquelle tout s'est mal passé, qu'on m'a ramené le cheval de ma cousine qui s'est blessé au passage de sangle sans compter le matos cassé (rien à voir mais bon!)... Bref la semaine noire! La dessus un éleveur vient nous proposer 15 000€ pour la tite nouvelle... Ma mère a refusé! (comme je l'ai dit moi je n'étais là pour personne!)
Vu le manque de moyens on aurait jamais dû, surtout que par la suite on a découvert tous ses problèmes de santé et qu'elle coûte une fortune tous les mois, mais je n'ai pas de regrets malgré tout car maintenant je m'y suis attachée et si on l'avait vendue à cet éleveur il y a peu de chance pour qu'elle ait été encore parmis nous à l'heure actuelle car elle ne peut pas pouliner! (J'en ai discuté avec des responsables des haras nationaux à Paris et tous on déclaré qu'ils prendraient le risque!) Et il serait quelque peu hypocrite de prétexter que je n'en aurait rien su! Voilà pour la petite histoire! Quelle que soit la décision qu'on prend dans ces cas d'implication affective elle est la meilleure et la pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela me fait tres bizarre de trouver ce post juste maintenant alors que j ai pris la decision de revendre mon azzaro, très dur décision d ailleurs

en fait il y a deux ans j ai recommencé l equitation dans un manege crapuleux, je me sentais tres mal dans ma peau et j avais besoin d un cheval a qui m attacher vraiment, et on m a vendu un cheval qui ne me correspondait pas du tout, cela fait deux ans que je fais mon possible pour que cela marche entre nous deux, je l aime enormement mais mon cheval etait battu et est très angoissé et le rend dangereux, je suis moi meme une angoissée ce qui fait que deux angoissés ensemble cela nous rend malheureux tout les deux


mais je ne voudrais pour rien au monde que mon azzaro reparte dans un endroit comme il est venu, c est pr cela que je ne met meme pas d annonce, je veux lui trouver des gens formidable, plus experimenté que moi qui pourront le rassurer et qui auront nettement plus d experience, meme s'il me faut des mois pour lui trouver une famille ben ca prendra des mois je continuerai a payer sa pension ca je m en fous


je ne peux tout de meme plus aller voir mon cheval avec des pieds de plomb en me demandant a chaque fois ce qui va encore lui passer par la tete, et me faire comme coup juste parce qu'il a peur de tout, il a besoin de qlq un qui arrivera a lui redonner confiance et pas qlq un comme moi qui est maintenant impressionnee par son propre cheval


voila snif


donc je pense qu'il ne faut pas trop juger, il faut d abord essayer de comprendre les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est pas mieux...
le cheval de ma vie c'etait tempete... le cheval avec lequel je faisait tout...
malheureusement c'etait pas le mien alors voila...
j'ai pris la decision de le laisser tomber pour m'acheter le mien mais je regrette surtout quandje vois ce qu'il est devenu mnt. j'en suis toute deprimer. snifsnif
je ne regrette pas l'achat de diego car je m'y attache énormément jour apres jours...maisje laisse le temps au temps car parait il le temps estompe la douleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...