Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
livari

marechal ferrant

Messages recommandés

bonjour,

je cherche un marechal ferrant qui pourrais se déplacé dans la région légoise pour ma jument qui se trouve à warsage? cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais demander au mien mais ça m'étonnerait.... c'est pas le coin et il fait tant de km pour moi que je ne pense pas qu'il irait encore si loin....
Mais bon, il vient cette semaine (normalement pcq il s'est cassé le pied snif mais il vient chez moi, même avec son pied cassé youpi
Quel mec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doute que le mien se deplace jusque là (quand j'étais à Loncin, il venait encore, mais il a trop de boulot que pour courir partout), mais tu peux lui sonner de ma part pour lui demander s'il peut te recommander qlq'un, le monde est tres petit... Ils se connaissent tous :
0497 475 250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne vient samedi je doute qu'elle se déplace jusque la Sad mais je lui demanderai si elle ne connais pas qqn ds la région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et chez moi il vient lundi, je lui demanderais ou je peux te filer son n°, il vient de sart-lez-spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le mien est super bon mais je ne sais pas si il se deplace par la fau demander a paradis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours sonner au mien, il habite à Liège mais, ferre plutôt dans mon coin (il a repris la clientèle de son papa qui habite à Vielsalm)
Il ne ferre que le vendredi et le samedi et je ne sais pas si il prend des "nouveaux". La ferrure avec mordax coûte 60 euros pour les mêmes fers, 70 pour des nouveaux, 20 le parrage.
J'en suis entièrement satisfaite. Bruno Bebronne 04/2269088.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
livari a écrit:
bonjour,

je cherche un marechal ferrant qui pourrais se déplacé dans la région légoise pour ma jument qui se trouve à warsage? cheval03


Tu peux peut être demander directement aux bois du roi à Michel ou marianne ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
replay a écrit:
Moi jeconnais Marcel Stassen.
Il adeja ferre tes chevaux?


il fait de l'attelage aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas vraiment t'aider dsl, le mien ne prend plus personne et n'ai eu que des problèmes avec qq autres dont personne à conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut livari,si tu veux je peux te donner les coordonnées du marechal qui est venu pour shakira,il est tres bien et assez rapide youpi ,parce que celui de sarah,il est tres gentil mais pour un ferrage il faut compter 3a4 heures. quoi? .
ps:bisous a félina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien que tu me donne les coordonnées du maréchal qui est venu pour shakira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Replay, non, il n'a jamais ferré pour moi, je suis de Charleroi, mais j'ai pu laisser ma jument chez lui la veille du jumping de liège, il a accepté parce que mon frère va avec lui en compétitions d'attelage et qu'ils se connaissent bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon maréchal voudra bien se déplacer à Warsage car je sais qu'il s'occupe de chevaux à Haccourt. Il est vraiment super. Jonathan Grinsson 0477/407.038
Tu peux sonner de ma part.
Biz
Virginie Pastorello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Je ne pensais pas qu'il était aussi difficile de trouver un maréchal férrant.... quoi?


et oui oui, le gros problème est que beaucoup se disent maréchal ferrant sans pour autant avoir suivi de cours et ça devient vite catastrophique...

Le mien prend au moins 2h30 pour ferrer mon poney, c'est long mais il prend son temps et ne se dépêche pas, sans brusquerie. Au moins, je n'ai jamais eu le moindre problème et il est parvenu à récupérer les autres commises par d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
Le mien prend au moins 2h30 pour ferrer mon poney, c'est long mais il prend son temps et ne se dépêche pas, sans brusquerie. Au moins, je n'ai jamais eu le moindre problème et il est parvenu à récupérer les autres commises par d'autres


Si tu l'apprécies, tant mieux, peut-être est-ce vraiment un bon maréchal mais s'il met 2h30 pour ferrer un cheval, chez moi, il doit loger sur place alors ?
C'est quand même beaucoup 2h30.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
Thierry a écrit:
Je ne pensais pas qu'il était aussi difficile de trouver un maréchal férrant.... quoi?


Le mien prend au moins 2h30 pour ferrer mon poney, c'est long mais il prend son temps et ne se dépêche pas, sans brusquerie. Au moins, je n'ai jamais eu le moindre problème et il est parvenu à récupérer les autres commises par d'autres


C'est vrai que dans le coin, ils sont nombreux .... mais beaucoup savent tout ... et très peu savent faire Razz

Heureusement, le miens ne parle pas beaucoup .... mais le résultat est élloquent ! Vive Pascal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Lipica a écrit:
Le mien prend au moins 2h30 pour ferrer mon poney, c'est long mais il prend son temps et ne se dépêche pas, sans brusquerie. Au moins, je n'ai jamais eu le moindre problème et il est parvenu à récupérer les autres commises par d'autres


Si tu l'apprécies, tant mieux, peut-être est-ce vraiment un bon maréchal mais s'il met 2h30 pour ferrer un cheval, chez moi, il doit loger sur place alors ?
C'est quand même beaucoup 2h30.....


Quand il vient, il y passe toute l'après-midi. Il ne fait pas ça vite fait, j'ai déjà du en prendre d'autres "accidentellement", ils ont été bien plus rapide mais résultat, poney boiteux car clous trop haut, méjuge terrible car fers avt trop lourds, défauts d'aplomb car plus de talon...

Ou alors, maréchal qui coupe peu pour revenir plus souvent et cheval qui se trébuche...

Voilà, je ne généralise pas et c'est pour cela que je ne cite pas de nom mais perso, je n'ai eu ou entendu que des problèmes avec les maréchals les plus courants de la région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
Thierry a écrit:
Je ne pensais pas qu'il était aussi difficile de trouver un maréchal férrant.... quoi?


et oui oui, le gros problème est que beaucoup se disent maréchal ferrant sans pour autant avoir suivi de cours et ça devient vite catastrophique...

Le mien prend au moins 2h30 pour ferrer mon poney, c'est long mais il prend son temps et ne se dépêche pas, sans brusquerie. Au moins, je n'ai jamais eu le moindre problème et il est parvenu à récupérer les autres commises par d'autres


Si je ne me trompe c'est une proffession réglementée non ? je suis étonné que n'importe qui peut s'installer Maréchal férrant quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je préfère aussi un maréchal qui prend son temps quitte à perdre une journée! Dans les derniers en date il y en a eu qui ferraient en 20 minutes... Défauts d'aplomb, abcès, tenue limitée! (et ils étaient aussi chers que les autres... sans compter que l'apprenti d'un des deux a presque déboîté la hanche du shetland tellement il levait haut son postérieur! Pour ne pas se baisser sans doute!)
Le dernier, et j'espère pour de bon!, me parait excellent... Pas rapide, pas toujours dispo (bien qu'il a au moins la politesse de prévenir en cas de problème!) c'est Pascal Lejeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cas délicats (boiterie, fourbure, naviculaire, etc.) je connais un véritable magicien. Il vient de Paris mais se déplace en belgique aussi.
Evidemment, c'est pas donné et il ne vient pas pour un seul cheval. Il en faut au moins 3 ou 4.
L'avantage, c'est qu'il accepte de montrer la technique à utiliser à votre maréchal habituel. C'est lui qui s'est occupé de ma choupette après sa fourbure et il ne reste plus aucune trace. Elle est complètement rétablie et a récupéré la même foulée qu'avant. Il l'a ferrée et parrée la première fois (70€) avec mon maréchal habituel. Après c'est mon maréchal qui l'a fait.
Il s'appelle Monsieur SKA +33 60 86 06 777 et +32 472 94 75 82.

Mon maréchal était vraiment impressionné par sa technique et ses connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai revu ce WE. En fait il s'apelle Hubert SKA +33 60 86 06 777 et +32 472 94 75 82.
Et il veint de s'établir dans la région liégeoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le SKA de France que je connais c'est vrai qu'il est bon... Si c'est bien lui je l'ai connu dans un manége de Beaumont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des maréchaux qui s'appellent SKA, il doit pas y en avoir beaucoup donc je suppose que c'est lui.
Chez nous, il fait les chevaux de luxe et ceux qui ont des soucis.
Il accepte de collaboer avec les autres maréchaux, et ça c'est cool.
Il demande entre 90 ez 100€ pour une ferrure complète. C'est un peu plus cher mais quand je vois comment il a "récupéré" ma jument après sa fourbure, je me dis que c'est pas si cher payé que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie de m'avoir donné quelque noms de maréchal pour ma jument et j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est justement venu aujourd'hui. Il était dans le plâtre et a fait mes ânes et les poulains snas ses béquilles ! Pas drôle mais sympa quand même d'être venu.
Il n'a pas de clientelle du côté de liège. Pour un cheval, il n'ira pas mais si vous vous regroupez et qu'il y en a 5 ou plus, alors, pas de soucis.

Contente que tu aies trouvé, Livari car un bon maréchal.... on en a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...