Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GODFRIN

races de chevaux

Messages recommandés

Bonjour,

Y a t'il des races de chevaux plus calme que d'autre?
Les merens,les frisons sont ils des des chevaux calmes et bien dans leurs tetes?Est ce que ce sont des chevaux destinés a être monter par des adultes?.Renseignez moi sur des races de chevaux pas trop haut, bien dans leurs tetes.
Merci des renseignements.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Mérens sont de très bons poneys/petit cheval, Moi ceux que j'ai connu étaient super chouettes

Sinon en petits chevaux bien dans leur tête y a les Quarter Horse mais c'est pas donné !!!!
En poneys (mais qui font parfois presque 1m50!!!) Tu as les fjords et les Haflinger qui sont pas mal hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as les même gouts que moi lol....
Je dois dire que j'ai eu un gros coups de coeur pour les mérens il y a quelque temps et j'ai fait quelque recherches, tu peux aller voir le site http://www.chevaldemerens.com/index.htm
Tu y trouveras des adresses en Belgique également.
Je dois dire que cette race me séduit également car on en dit que ce sont des montures fiables. Si tu veux des expériences, demande à Dixie du forum, elle en a, je les ai vu en présentation devant public, de vrais crèmes, et en discutant avec Dixie, j'ai appris que c'était la première fois qu'ils avaient autant de monde autour d'eux....

Ils sont tres porteurs également. Enfin, j'adore tout le reste chez eux, je pourrais en parler des heures lol.
Alors si t'as envie de papoter lol....

Au fait, tu envisages un achat???
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux Espagnols qui ne font pas de concours!!! Sont très bien équilibré et le reste si leur proprio le sont (hein °Sarah°?) !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pures races espagnols et les lusitaniens sont effectivement connus pour leur très bon mental!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tinker aussi sont bien ds leur têtes, c'est des chevaux petits et lourds ils sont assez polyvalents.. pas des chevaux de sports mais bon on peut faire de tout avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je recueille des informations pour l'instant pour savoir s'il y a des meilleures races que d'autres, j'envisage l'achat d'un cheval à court terme.

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que tu devrais te fixer sur une race mais plutôt examiner chaque cheval au cas par cas! Il y a des monstres chez les haflingers et des agneaux chez les réformés des courses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, ben question mental et bien dans leur tête: les quarters horses.
En général c'est une race qui a de plus en plus de réputation en Europe.
En dehors de l'équitation américaine pour certains, on fait énormément de rando avec, et ils sont EXTRA!

Mais comme Euridice dit, il y a des monstres dans toutes races! c'est à toi de choisir selon ta personnalité et celle du cheval qui te correspond le mieux.

J'ai deux petits chevaux croisés pur-sang/haflinger: côté Haflinger, c'est du têtu mais du robuste!Coté arabe c'est du nerveux.
Malgré le mix, ce sont deux petits moutons.
Puis mon poulain quarter de 8 mois qui pour le moment et avec travail est un agneau aussi et très très bien dans sa tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Est ce que c'est facile de travailler avec un cheval provenant d'un refuge?.
Lle cheval mis la dedans a beaucoup d'amour à donner à ses nouveaux propriétaires.
Ce serait le moyen de donner de l'amour à une bête qui malheureusement n'en a pas eue.
Connaissez vous des personnes ayant fait ce geste?
Merci des renseignements.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je crois que vous avez commence les cours dequitation en novembre?
attension a ne pas vouloir aller trop vite!
avoir un cheval ce nest pas slmt le monter 1h par jour
mais ya plein de chose a cote a savoir ...
prendre une demi pension qq tps ne serait pas plus mal pour se faire au train train quotidien (et ca vous evitera pt-e de mal faire avec votre futur cheval)

et sinon je crois pas que les chevaux calmes soient une question de race mais dindividus
bon faut pt-e pas aller prendre un pur sang ... mais les races assez rustiques
ou ds les simple chevaux sans papier et sans race yen a qui sont adorables aussi
et puis je dirais aussi penser a lage du loulou que vous prendrez
un de 12ans sera certainemnt plus calme quun jeune de 6 ...
prenez en un a la portee de votre equitation, ne vous laissez pas tenter par les histoires trop superficiel de papiers, de lignee, de performance etc
ca vous coutera une fortune et vous arrivez pt-e pas a le gerer ...
et prenez un bon veto avec vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chevaux réputés pour leur caractère calme et équilibré ?
Moi,je dirais sans hésitation, le Franches-Montagnes !
Ce petit cheval costaud et bien dans sa tête est élevé principalement en Suisse, et les reproducteurs sont séléctionnés aussi en fonction de leur caractère ! Une jument ou un étalon qui présenterait des défauts ou vices de caractère,sont éloignés de la reproduction !
J'en sais quelque chose,depuis plus de 10 ans que je les cotoie et les élève.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que peu importe la race pour le "bien dans leurs tête" car se sont les éleveur et cavalier qui fait que bien ou pas a la manipulation du départ,pour la race c'est a voir se que l'ont veux faire avec,les chevaux allemand sont bien pour le dressages ou certain le saut ,les chevaux arabe pas très apprécier dans notre pays pour le dressage mais exelent pour l'endurance,les chevaux espagnole plus pour des démonstration de fugures de cirque ou autre ,mais pas apprécier non plus pour notre dressage car ont des allures trop relever, et apprennent très vite,pour le reste a voir avec les autre ,le merens sont bon aussi pour les rando car robuste et rustique pour les kilomètre dans les partie rocheuses,le frisons pas très confortable a la monte,mais pour l'attelage bien que pas très endurant se fatigue très vite a cause de leurs allures relevée aussi,mais bon il y a esception dans tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah002 a écrit:
Les tinker aussi sont bien ds leur têtes, c'est des chevaux petits et lourds ils sont assez polyvalents.. pas des chevaux de sports mais bon on peut faire de tout avec.


Ce n'est pas toujours vrai sahra, je pense que tout dépend du passé du cheval aussi, tu trouves de bons petits chevaux dans toutes les races...Moi avec ma jument (irish, j'aime pas le terme tinker hehe ) j'ai bien de la chance d'avoir snurfy à mes côté pour m'épauler, car la juju vient de sa campagne Irlandaise ou a part des moutons et autre chevaux elle à jamais vu grand chose... Il faut lui faire son éducation comme pour un poulain... donc pas une juju pour débutant...

Le tout est de bien faire le tour et début et puis surtout y à aussi le "coup de foudre" non ?? Moi je trouve que ca fait bcp...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On regarde après un cheval et j'ai eu une proposition pour un cheval moitié arabe, une jument.
J'en ai parlé à mon moniteur, il m'a dit qu'ils ont du tonus et pas recommandé pour un enfant.
Qu'en pensez?

P GODFRIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des préjugés sur les arabes!!! pas d'accord
Comme je l'ai dit dans le sujet sur les arabes et comme le souligne très bien "Paradis du Cheval", il ne faut pas se fixer sur une race plutôt qu'un autre. L'avis du moniteur est bien rapidement donné sans avoir vu le cheval. Même si ce sont des chevaux à sang chaud et connus pour être réactifs, il y en a des très calmes et gentils comme dans toutes les autres races.

Je pense que lorsqu'on envisage l'achat d'un cheval (quelque soit la race!), il faut bien prendre son temps, aller voir les chevaux,les observer, les essayer et demander l'avis de professionnels afin de ne pas se tromper et de ne pas risquer d'accidents surtout quand il s'agit d'une monture pour un enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, il faut prendre le temps.
Un dimanche nous sommes allés essayer un cheval, jument sbs, je l'essaye au trot, que de difficultés pour l'y mettre, la propriétaire durant la conversation nous explique qu'au manège elle seule la monte, personne ne s'en sort avec, on avait compris.
Ce mercredi, nous allons avec le moniteur essayer un cheval qu'une connaissance à lui possede, si cela est ok, on peut l'essayer 15 jours où on monte, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...