Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Cherche une fille et sa ponette

Messages recommandés

Hello, il y a quelques années j'étudiais à Bruxelles à la Providence à Woluwé. En 1re et 2e j'avais fait la connaissance d'une fille super sympa (c'était en 1997 et 1998 je pense)

A l'époque elle montait à l'hippodrome de Sterrebeek chez Christelle et à eu 2 chevaux en demi-pension: Fuego que je n'ai pas connu (un hongre alezan) et Laselva que j'ai monté avec grâce à elle (hongre bai je crois ou bai brun foncé).

Ensuite ses parents lui ont acheté une ponette New Forest mais je me rapelle plus son âge, c'est possible que ce soit 6 ans mais je suis pas certaine. Son nom de départ était Aïscha mais comme un autre poney s'appelait déjà ainsi elle l'a renommée Nouba. C'est une super gentille ponette baie. Je ne l'ai pas connue lanogtemps car peu de temps après ses parents ont du déménager et ils sont partis du côté de Hengien.

Voilà, depuis je n'ai plus de nouvelles et je trouve ça bien dommage mais bon, quand on est jeune on pense pas toujours à prendre le numéro de tél avant qu'il soit trop tard snif .

Elle s'appelle Sylvia Blondeau (ou Blondiaux je sais plus très bien et j'ai toujours confondu, lol)

Voici une photo d'elle et sa ponette Nouba


Si ça vous dit quelque chose je peux éventuellemnt scanner d'anciennes photos d'elle j'en ai qq unes hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaSelva est le nom d'un cheval qui est passé 'entre les mains' de Pili, si c'est celui que tu as connu, Lydia, Pili peut peut-être te renseigner?

So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour l'info hehe
C'est vrai qu'il lui ressemble chante
Faudrait que je vois avec Pili si c'est bien lui lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien récupéré La Selva à Sterrebeek, on me la plus ou moins 'fourré dans le camion' à l'insu de mon plein gré ... sa jambe flageolante ne lui permettant plus de travailler en cours il 'encombrait', il est maintenant placé à Sart-Messire-Guillaume ... ça fait un bout de temps que je n'ai plus été voir, ni eu des nouvelles mais j'ai du mal à suivre régulièrement tous mes placements (avis aux amateurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho génial Pili, merci de l'info.
PS: j'espère qu'il va bien car j'adorais ce cheval, c'est un des 1ers que j'ai monté, rha, si j'avais su plus tôt que c'était toi qui l'avait olala Moi je l'aurait bien récupéré à Sterrebeek fou

Tu crois que si tu passes dans le coin tu saurais m'avoir des 'tites photos pour avoir un souvenir? hehechante

Je sais pas si tu as des chevaux qui se trouve du côté de Namur ou Lesve. Si c'est la cas moi je veux bien en suivre un ou 2 hehe (Où si tu en as dans les environs qui sont faciles d'accès via les transports )

Je suis contente de l'avoir revu fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili a écrit:
J'ai bien récupéré La Selva à Sterrebeek, on me la plus ou moins 'fourré dans le camion' à l'insu de mon plein gré ... sa jambe flageolante ne lui permettant plus de travailler en cours il 'encombrait', il est maintenant placé à Sart-Messire-Guillaume ... ça fait un bout de temps que je n'ai plus été voir, ni eu des nouvelles mais j'ai du mal à suivre régulièrement tous mes placements (avis aux amateurs)


Pili, je connais ton La Selva! Il est en face de chez une amie. La propriétaire de ce cheval a été enceinte l'année passée et a donc demandé à mon amie de s'occupé de lui. Ce qu'elle a fait. Elle le montait en ballade et s'occupait bien de lui. Mais maintenant ça doit faire à peut près 1 ans (un peu moins je crois) qu'il n'est plus sortit de sa prairie... Il voit encore des humain, mais plus jamais monté et plus jamais sortit. La propriétaire ne vient plus jamais le voir.

Je l'ai vu déjà plusieurs fois et on la sortit une fois il n'y a pas très longtemps pour le brosser. Il n'avait pas l'air très à l'aise mais il a été gentil (faut dire que ça faisaitlongtemps!).

Il parait (et il a l'air) qu'il est très gentil et assez amitueux...



En tout cas, il n'a pas l'air mal dans sa prairie... Il est quand même "surveillé" car la propriétaire des autres chevaux de la prairie passe tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben qu'il ne soit plus monté ... à la limite c'est pas plus mal, il a quand même un certain âge et une 'patte folle'. Moi je veux juste être sûre qu'il va bien ... (assez à mangé, pieds parés etc). Si tu pouvois m'avoir une photo récente et les coordonnées de la fille chez qui il est en prairie ce serait sympa (donc pas la 'proprio' (adoptante) ça j'ai mais elle me dit toujours qu'il va super bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a du foin je crois tout les jours en hiver.
Pour le parage, je crois qu'il n'a plus eu depuis un certain temps...

Je demanderai donc pour des photos récentes et le numéro de téléphone de la proprio des prairies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé, elle n'en a pas pour le moment, mais elle va en faire quand elle aura le temps et je les mettrai ici ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili a écrit:
]mais j'ai du mal à suivre régulièrement tous mes placements (avis aux amateurs)


Si tu veux me laisser les endroits de chevaux qui sont dans mon coin, je peux de temps en temps passer faire un tour pour toi et te tenir informée. Disons.... les Ardennes.... vu que je vadrouille assez bien...

heuuu la Maldone va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du retard (désolée mais mon amie n'avait pas de photos...) voici quelques photos de La Selva !












Et ses compagnons de prairie :
Rizoto


et Yéga



Le prés n'est pas partout boueux, en haut il y a de l'herbe (elle commence à repousser)



(en fait, juste quand j'ai commencé à faire des photos de La Selva, mon appareil photo s'est éteint... plus de batterie... Si j'y retourne j'en referai, promis!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili a écrit:
]mais j'ai du mal à suivre régulièrement tous mes placements (avis aux amateurs)

joe a écrit:
Si tu veux me laisser les endroits de chevaux qui sont dans mon coin, je peux de temps en temps passer faire un tour pour toi et te tenir informée. Disons.... les Ardennes.... vu que je vadrouille assez bien...

Idem... Brabant Wallon, du côté de Court-Saint-Etienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo merci Redmotion merci

Ca fait plaisir d'avoir de ses nouvelles. C'est en montant sur lui que j'ai voulu commencer l'équitation cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...