Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie44

Cheval qui se couche en transport

Messages recommandés

Ce WE nous sommes allé en concours avec la jument d'un amis. Elle est rentrée facilement dans le camion ou se trouvaient déjà 3 autres chevaux. Le voyage se passe très bien.
Arrivé sur place, on ouvre la porte et là, la jument était couchée!!!
On la sort, houffff, elle n'a rien!!!
On la remonte dans le camion, pas de problème, elle saute en concours tout se passe bien.
On la remet dans le camion, elle ne bouge pas.
Vers 20h on se met en route, tout est calme.
A l'arrivée rebelotte; elle est denouveau couchée!!!!!
En fait des que le camion roule, elle se couche tout en douceur.
Ce qui est dangereux c'est qu'elle peut se blesser gravement si elle passe ses jambes ou se trouvent ses voisins!!!!!
Que faire pour que cela n'arrive plus?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eventuellement mettre un filet de foin assez rempli pour qu'il dure tout le voyage et l'attacher assez haut pour qu'elle ne puisse pas l'atteindre si elle se couche.

Ou alors lui rendre la position couchée inconfortable.
Mais je ne vois pas comment faire sans que cela soit dangereux.
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
l'attacher assez court pour qu elle ne puisse pas se coucher ...c'est dangereux un cheval qui se couche en transport ....


Si je l'attache court et qu'elle se couche quand même, elle risque de se pendre!!! non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma prof avait une jument qui se laissait tomber en camion. Elle se sentait probablement en insécurité en étant serrée. Il lui fallait 2 places pour pouvoir camper ses jambes et mieux tenir en équilibre. De cette manière tout se passait bien.
Solution possible à tester ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée du foin en suffisance me parait évidente...
Elle n'avait pas de foin du tout?

Sinon, rendre la position couchée inconfortable... oui... Mais c'est mal vu de mettre des punaises au sol! Ou un surfaix de voltige fixé à l'envers (poignée au ventre)... Mais si le cheval ne s'en inquiete pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayer de la mettre sur 2 places et l'attacher long pour ne pas la retrouver pendue à la fin du trajet.
fait-elle cela en van?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
essayer de la mettre sur 2 places et l'attacher long pour ne pas la retrouver pendue à la fin du trajet.
fait-elle cela en van?


Non en van elle ne le fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela viendrait donc du sens où elle se trouve (en van : face à la route et en camion, de côté ) ???

Reste à trouver un camion où elle est attachée tête vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,le fait d'etre transportée en latéral l'a fait surement perdre son équilibre donc elle se couche pour éviter les catas.
van ou camion en marche avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une du manège ou je suis fait ca! mais il a trouvé le truc, c'est quand il y a des autres chevaux ac elle. tant qu'elle est tt seule, ca va! mais dès qu' il met son autre cheval a coté, elle se laisse tomber!!!

ms te dire d ou ca vient... j en sais rien ms c très dangereux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
ma jument se couchais a cause que elle avais eu peur dans son encien camion nous dans notre neaveau camion j'ai du me metre sur la mangoir pres de elel et la tenir eleve tout le trajet et lui crié si elle se couche
apres 5;6trajet sa alais mieux en mieux mais faites attention sa fait peur quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...