Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania1

le nez de mon chien mintrigue lol ... cest normal?

Messages recommandés

est ce que cest normal que le nez dun chien decolore??? quoi?

alors mon chien a 1ans et presqu1mois
il a toujours eu le nez tout noir
et depuis qq tps je vois que laxe central (donc sur la ligne entre les narines) se decolore quoi?
ca devient tout brun clair Confused (voir mm rose)

cest normal?
ou il renifle pt-e des trucs qui devrait pas?
si se leche trop le nez? style comme nous qd on a un gros rhume le nez devient tout rouge?

ou tt le nez de mon chien a chger de couleur?


bon ca peut paraitre con comme questions menfin ca mintrigue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis lui d'arrêter de sniffer de la shnouffe!! lool
En fait, j'y connais pas grand chose aux chiens. Peux pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien as eu la même chose, en fait c'est une dépigmentation du museaux et le vétérinaire nous as dit que c'était normale.

Pour qu'il redevienne noir, on lui donne des sardines sans arrêtes et avec sa la truffe est redevenue noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
livari a écrit:

Pour qu'il redevienne noir, on lui donne des sardines sans arrêtes et avec sa la truffe est redevenue noir


C'est donc une carence .....

Vitamine E ou A ou autre ?? Qui a-t-il dans les sardines à l'huile ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
livari a écrit:

Pour qu'il redevienne noir, on lui donne des sardines sans arrêtes et avec sa la truffe est redevenue noir


C'est donc une carence .....

Vitamine E ou A ou autre ?? Qui a-t-il dans les sardines à l'huile ??


la pigmentation de la peau nest pas due a une vitamine qd mm ... scratch
et le manque de lumiere ca jouerait pas? (enfin chez les humains on est tout fade sans soleil)

menfin en tout ca dans son comportmt ya rien a signaler lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien a eu l'inverse ! lool Il avait le nez tout rose quand il était petit, et maintenant son nez est tout noir !
Ou sinon, je sais pas trop t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien aussi avait le nez tout rose quand il était bébé, mais il s'est pigmenté avec l'âge, pour avoir maintenant une belle truffe noire.

Sinon je connais une chienne qui a aussi son nez qui décolore l'hiver, elle a le nez brun clair, limite rosé, et l'hiver il redevient noir.

Si tu as vraiment des doutes, passe un coup de fils a ton véto, par téléphone il sera te rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol nan ms cava jen suis pas a paniquee lol
si jetais pas si meticuleuse je laurais mm pas vu Razz

et puis jai le vaccin a faire dans 2mois ... il survivra bien jusque la Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne à eu le même problème, +/- au même age que ton chien, c'est bien une dépigmentation de la peau, une fois que les tâches apparaisent elle sont irréversible, la seul chose que tu peux faire c'est donner des vitamines, pour éviter que ca ne s'étende (c'est ce que le véto m'a dit) on lui à donné tout un temps un mélange de vitamines et de zinc je crois, il faudra que je vérifie pr les vit je suis plus sure, mais les taches ne font que s'agrandir, maintenant elle en à une petite sur le museau et au dessus de l'oeuil.
Ca serai du à une carrence, mais qui peux déja venir d'il y a longtemps, pour mon chien le véto dit que c'est qd elle était chiot et en effet c'était le raculo de la nichée!
Ce n'est pas létal, le seul inconvégnient, point de vue esthétique, c'est un critère éliminatoire en concours de beauté.

j'espère que ca peut te rassurer, je vais voir si j'ai des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais mon chiot a apparement eu des carences qd il etait bebe
paske cetait aussi le plus "faible" (enfin le moins bagareur, le plus doux, le plus calme etcetcetc) de la nichee
il mangeait dailleurs ses crottes (ben oui jetais pas la qq heur ya des "traces" de crottes ... je suppose quil les a manger Confused)

jen avais parle a mon veto il mavait rien dit de particulier (depuis jai chge de veto pour dautres raisons)

enfin perso ca ne minquietait pas vraimt pas mintrigait juste paske au niveau de tout le reste il est totalmt normal ...

enfin je verrai bien si cest toujours la qd jirai chez mon veto pour le rappel du vaccin
il me dira bien qq ch Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour illustrer, c'est la petite punk en haut à droite, on voit bien sa tache sur le museau et autour de l'oeuil, par contre on ne voit pas celle sur la truffe! Mais pas facile à photographier ce ptit machin la qui reste pas 10 secondes en place! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo cest fort ca ...
le mien a une toute petit "tache" qui fait mm pas 1cm lol
et cest pas si clair que ca ...

enfin on verra bien Smile
de toute facon jai pas lintension daller a un concours de beaute avec un petit batard Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ça reste un problème de carence. Manque de vitamines et de minéraux mais je ne sais pas lesquels....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...