Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luzule

10 jours pour être au top !!

Messages recommandés

J'ai commandé le maréchal ferrant pour samedi prochain et par la même occasion le premier parage de Jacob.
Je vais l'entraîner tous les jours à coincer ses petons dans mes genoux.
Il est sage avec moa mais avec le grand monsieur qu'il ne connait pas ???
Vais demander à mon vieux d'essayer pour voir, c'est une idée comme une autre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique. Pourquoi n'accepterait-il pas un monsieur pour prendre ses pieds ?
Apprends-lui aussi à accepter les "coups" sur le pied. Au marteau carrément, pas juste ave le cure pied ou la main.

Ca me fait toiujours sourire quand j'entends les cavalières dire : il n'aime que les femmes. Il est agressif avec un homme....

Je crois que c'est dans la tête de la cavalière que ça se passe.

J'dis pas ça pour toi, hein Luzule, je te connais... c'est juste une réflexion.

chante La petite réflexion du jour de Joe quoi ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bhen oui pourquoi pas??? Demander à quelqu'un autre d'essayer aura certainement l'effet de te rassurer youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tape déjà avec 36 trucs dessus et sur toutes les zones du pied.
Je voudrais bien qu'il ne se fasse pas mal voir, déjà qu'il a des grandes oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Je voudrais bien qu'il ne se fasse pas mal voir, déjà qu'il a des grandes oreilles...


Là t'as raison, mon maréchal qui me connais depuis plusieurs années a regardé d'un drôle d'air mes bourricots au fur et à mesure qu'ils arrivaient à la maison. Mais comme ils sont tous corrects (enfin, presque lool ), il ne peut rien en dire.
Mais quand il a vu la muie révoltée à l'attache il y a 15 jours, il s'est fait plaisir à me sortir de drôles de noms d'oiseaux pour ce "machin qui ne sert à rien".

J'uis ai dit que je lui prouverai le contaire, mais qu'elle ne sera super bonne que si elle a de très bons pieds. Et que les pieds, c'était à lui de les rendre beaux ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec Sap pour son premier parrage et ensuite ferrage, en plus de lui toucher les pieds avec plein de chose, les faire basculer en main et pivoter AVANT... on a réduit tous "risques" en... lui flanquant un seau de gourmandise sous le bec lool il n'a même pas réagit à la vue du maréchal et tout s'est passé comme une fleur. On a fait le coup avec le seau 2x, puis nic-nac à la main, puis... plus rien : ferrer est un acte comme un autre qui ne fait ni peur ni mal. Faut juste prévenir que, s'il renifle les fesses, ce n'est pas pour mordre mais pour voir "au cas où" il y aurait des retombées de poches. Ca surprend le maréchal à chaque fois mais il s'y est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà c'est fait.
Enfin, c'est pas fait, en effet, il a préféré lui laisser sa longueur de pied pour amortir les terrains fort durs que l'on a encore par ici.
Donc, ce sera pour dans 2 mois.
MAIS, on a fait une répétion générale qui s'est très bien passée, attaché devant les boxes avec un filet à foin, il a été sage comme une image avec juste un petit étirement du postérieur gauche. Pas méchant, c'était juste le moment de s'étirer le postérieur...
Bref, le maréchal a dit qu'on avait bien fait nos devoir et qu'il était bien élevé.
Ouf, ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est coool ça! Ca doit faire plaisir d'entendre le maréchal te complimenter sur l'éducation de Jacob thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,ma pouliche,j'ai toujours prid ses pieds toute petite et tapoté le cure pied et une semaine avant maréchal tous le jours matin et soir le même exercisse,et aucun problème avec le maréchal,et pourtant elle ne voie que moi du matin au soir,et est très nerveuse,mais tous se passe très bien avec d'autre personne que moi,aucun soucis,je pense aussi c'est dans notre tête que sa se passe,la première fois si tu connait bien ton maréchal et pas une brute cache toi et éloigne toi de ton cheval,sa éviteras de communiqué ton stresse au cheval,car je pense que c'est plutot toi qui va crée le problème,et surtout pas bonbons ni friandises pendant le parrage sa donne de mauvaise habitude. coolcoolcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiyoupi Excellent, t'as pas eu trop de sueur??????
Qu'elle as qd m cette Luzule... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...