Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angus01

mauvaises nouvelles pour les maneges.....

Messages recommandés

des nouvelles lois sont instaurées pour les manèges, il va falloir faire des nouvelles installations
a mon avis, les petits maneges ne tiendront pas le coup.....et ils devront arrêter....
les autres devront se soumettre aux nouvelles règlementation et a mon avis devront augmenter leurs prix......ailllllleeeee ca va faire mal;;;;;;;

on devrait se regrouper, tous ceux des memes régions et acheter prairies et boxes et installler des pistes......
youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
des nouvelles lois sont instaurées pour les manèges, il va falloir faire des nouvelles installations
a mon avis, les petits maneges ne tiendront pas le coup.....et ils devront arrêter....
les autres devront se soumettre aux nouvelles règlementation et a mon avis devront augmenter leurs prix......ailllllleeeee ca va faire mal;;;;;;;

on devrait se regrouper, tous ceux des memes régions et acheter prairies et boxes et installler des pistes......
youpi


Sais tu me donner des infos supplèmentaires ? article de loi, nouveau cahier des charges ....sinon les CE peuvent alors redevenir écurie privée non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de cahiers des charges ni rien d'autre
juste qu'ilk y a une réunion avec tous les proprios d'écuries et qu'ils devront faire de nouvelles installations....ils emm...tous les indep....comme d'habitude....
je vous dit koi des que j'en sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle parle du permis d'environnement. Les normes sont sorties et classes les diverses activités en 3 classes. Pour un manège si le nombres d'emplacements pour chevaux est inférieur à 15 c'est une classe 3, au dessus c'est une classe 2 (avec enquête publique). ça concerne aussi les gens qui détiennent des chevaux , si le nombre est compris entre 4 et 15 c'est une classe trois , le nombre est reduit de moitié si on ce trouve en zone d'habitat. Les normes concerne les distances d'implantation vis à vis des voisins, le stockage et l'élimination des déchets etc. Pas facile tous ça pour monsieur tous le monde olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le décret date du 11 mars 1999 mais les normes intégrales (barbares comme nom lool ) et sectorielles concernant les équidés de 6 mois et plus datent du 22 décembre mais sont sorties au moniteur le 20/01/06 pas pressé le législateur. Pour ceux qui ne sont pas rebutés par la lecture juridique rendez-vous sur www.moniteur.be et inscrire la date dans recherche puis se farcir la lecture du sommaire pour trouver le bon sujet. Bon courage bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ils ne font pas la difference. En plus pour eux un manège c'est un endroit où on dresse les chevaux (définition stricte du dictionnaire) donc si on a une piste même a usage privé on est consideré comme manège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala je vais prévenir la proprio des ecuries ou je suis! Qu'est ce que je dois lui dire concretement? Où peut elle se renseigner autre que le moniteur qui je suis sure n est pas facile a comprendre en plus!!! VIVE LA BELGIQUE pas d'accord pourtant je l'aime mon ti pays mais ces derniers temps il m'enerve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu me file ton adresse mail je t'envoie la legislation ou elle peux se renseigner dans sa commune. J'ai oublié de préciser que c'est une réglementation région wallonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros, si j'ai bien compris, il faut avoir certains papiers pour pouvoir continuer l'activité ? Des papiers qui n'étaient pas obligatoires avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait avant c'est ce qu'on appelait le permis d'exploiter. La législation a fait l'objet d'un rajeunissement. L'avantage c'est qu'il y a maintenant une liaison entre le permis d'urbanisme et le permis d'environnement via le permis unique ce qui 'n'existait pas avant. C'est comme ça que certains s'etait vu octroyer le permis de construire et pas celui d'exploiter et vice verca.
Mais je n'ai pas dit que c'était plus simple ni qu'il n'y a plus de problèmes non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vraiment bien résumé la situtation Spirit! Je pensais justement donner les explications. Attention, n'oubliez pas c'est une réglementation Région Wallone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... Merci beaucoup pour toutes ces expliquations! mickey

En faite, mon manège déménage et a eu beaucoup de problèmes niveau administratif pour s'installer.

Ca fait plus d'un an qu'on devrait être dans les nouvelles installations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'empêche je crois que ce serait un excellent thème de confèrence pour notre ligue ou nos groupements respectifs. ça éviterait bien des problèmes et les gens concernés pourrait avoir une explication (peut être) claire et poser leurs questions. Pourquoi même ne pas envisager en invités vedettes MRD un représentant de l'urnanisme et un autre pour le permis d'environnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirit a écrit:
salut Caprice encore une accro du moniteur MDR lool


Et voui! hehe Tu m'as l'air bien calé sur la question en tout cas ! hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Pamina l' écurie est pas concernée car c'est en brabant flamand.. hehe


Ah ok! Alors c'est cool! lool Les deux se melangent tellement dans le coin que... alerte

Merci quand même Spirit d'avoir pris le temps de me repondre! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirit a écrit:
je pense qu'elle parle du permis d'environnement. Les normes sont sorties et classes les diverses activités en 3 classes. Pour un manège si le nombres d'emplacements pour chevaux est inférieur à 15 c'est une classe 3, au dessus c'est une classe 2 (avec enquête publique). ça concerne aussi les gens qui détiennent des chevaux , si le nombre est compris entre 4 et 15 c'est une classe trois , le nombre est reduit de moitié si on ce trouve en zone d'habitat. Les normes concerne les distances d'implantation vis à vis des voisins, le stockage et l'élimination des déchets etc. Pas facile tous ça pour monsieur tous le monde olala

ben se que tu dit sur l'évacuation des déchet et construction en réseau urbain existe depuis toujours ,car quand j'habitais jumet avec mes chevaux,mon permis de détenir plus de 1 cheval,m'était interdit ainsi que l'évacuation de fumier pas plus de 200 kg par semaine et a évacuer imédiatement,là je sais quoi je parle car ils n'ont pas arrété de me arseler pour ces conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:

Et voui! hehe Tu m'as l'air bien calé sur la question en tout cas ! hat

y a pas que des inconvenients a travailler dans une administration, faut bien que ça serve de temps en temps (j'rigole)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lien ne fonctionne pas snif

j'obtiens ce message d'erreur:

!!! ERROR : EMPTY PARAM-LIST !!!
mandatory parameter: language=nl|fr|du

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
le lien ne fonctionne pas snif

j'obtiens ce message d'erreur:

!!! ERROR : EMPTY PARAM-LIST !!!
mandatory parameter: language=nl|fr|du



Même chose... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris :
c'est que pour la région wallonne, et si je ne veux pas payer une fortune il faut que je trouve ma future demi-pension en région flamande quoi?

?

tout le monde qui va déménager dans l'autre région ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
Si j'ai bien compris :
c'est que pour la région wallonne, et si je ne veux pas payer une fortune il faut que je trouve ma future demi-pension en région flamande quoi?
?
tout le monde qui va déménager dans l'autre région ...

Entendu dire que c'était pire : équivalent classe 3 à partir de (+/-) 7 chevaux, mais j'en sais pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirit a écrit:
si tu me file ton adresse mail je t'envoie la legislation ou elle peux se renseigner dans sa commune. J'ai oublié de préciser que c'est une réglementation région wallonne


Peux-tu aussi me l'envoyer stp car moi aussi j'ai plusieurs chevaux et une piste privée .

Merci d'avance :

voici mon mail : laurence_brogneaux@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...