Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon17

Etalon pour un particulier?

Messages recommandés

Bonjour,

Les"rumeurs" disent souvent que garder un étalon pour un particulier qui ne souhaite pas faire d'élevage (juste pour le chérir et le monter comme loisir) c'est idiot voire dangereux. N'ayant jamais monté d'étalon, je ne peux pas réellement me prononcer, mais je me dis qu'il ya sûrement des étalons qui se comportent "normalement" et qu'en plus si on a la chance de le débourrer soi-même, ca peut peut-être très bien fonctionner pour le cavalier comme pour le cheval (sans devoir resté seul ou être mis sans cesse à l'écart). Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'expérience moi-même sur le sujet mais Samaria à un étalon camargue depuis des années. A la base, elle ne voulait pas faire d'élevage et elle l'a éduqué elle-même. Il n'avait jamais saillis jusqu'à l'an dernier et c'est un amour de cheval : gentil et calme. Il a 12 ans je crois.
Dès que je la vois, je lui dit de venir répondre à ton poste.
Mais je suis sûre que bien d'autre ont vécu expérience similaire.

Maintenant mon avis perso : si l'étalon est gentil, bien débourré et bien manipulé, je ne vois pas pourquoi on devrait le castrer ou s'en séparer.

Voilà
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un étalon. Il a maintenant 17 ans mais je le connais depuis qu'il a 3 ans. Il a déjà sailli du temps de ses anciens proprios.
Il est hyper bien dans sa tête, il va en prairie en même temps que les autres (seul dans sa prairie ou avec un hongre), je peux l'attacher au mur avec des juments autour, je bosse en piste avec des juments, il est au box avec passage de tête sur le couloir principal, des juments tout autour etc... C'est une crème ! D'ailleurs parfois, certains se penchent sous lui pour vérifier qu'il est bien étalon fou