paul717717 0 Posté(e) le 10 février 2006 Quel est le nom le plus drôle que vous ayez entendu pour un cheval. Mon préféré (entendu à la radio RTL France) c'est Jarett, un cheval des harras de Buhaire (pas sûr de l'orthoggraphe). Ce qui donne Jarett de Buhaire (dites le vite). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 10 février 2006 nos chevaux avaient de drôles de nom sur papiers : Klarinette de sartieau Paulus aldi etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2006 Je connais un poney dont le nom est "cervelas" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 10 février 2006 Un nom qui m'avait marquée qd j'étais gamine, une trotteuse lors d'un tiercé à la télé : "Petite Marmitte" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 10 février 2006 pouilli (je suis pas sûre de l'orthographe)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 10 février 2006 oh aussi, sur les paiers d un anglo arabe on a vu ça : elsa des plants par Baraki ( père ) et Quetteuse ( mère ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 10 février 2006 J'ai vu sur des pronostics d'un journal anglais "Didn't tell my wife"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne05 0 Posté(e) le 10 février 2006 paul717717 a écrit:Quel est le nom le plus drôle que vous ayez entendu pour un cheval. Mon préféré (entendu à la radio RTL France) c'est Jarett, un cheval des harras de Buhaire (pas sûr de l'orthoggraphe). Ce qui donne Jarett de Buhaire (dites le vite). RALALALAA là paul! c'est vraiment trop drôle!j'en pleure de rire! bon, j'ose pas le dire mais l'hongre que j'ai acheté l'année passée s'apelle Tommy j'aime pas trop, çà me fait penser à un nom de chien! j'essaye de lui trouver un autre petit nom avec la même résonnance mais j'ai pas trop d'inspiration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 10 février 2006 Tommy c pas si mal! La mienne c'est Princesse Bourbon sur les papiers! Bourbon passe encore mais princesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalynaka1 0 Posté(e) le 10 février 2006 mon dada sur c papier c kevin et quand je l'ai acheter il s'appelais jimmy, j'ai garder jim pq il y repond bien mais je trouve que ca fait chien sinon dans le genre y a une jument ou je montait avant : lola et sur ses papier c giroflée du canyon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 10 février 2006 hihi lola qui a peur des vaches cool 'tite juju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 10 février 2006 Je vous présente mon petit cheval: Il s'appelle Hélas, il est né un premier avril... et comme beaucoup le savent, il a de longues oreilles!!! Je l'adore: c'est ma petite blague sur pattes rien qu'à moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 10 février 2006 paul717717 a écrit:Quel est le nom le plus drôle que vous ayez entendu pour un cheval. Mon préféré (entendu à la radio RTL France) c'est Jarett, un cheval des harras de Buhaire (pas sûr de l'orthoggraphe). Ce qui donne Jarett de Buhaire (dites le vite). Celui, il tue tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 10 février 2006 J'ai connu un poney en concours, il s'appelait "Napassambal" et son copain d'écurie : "Napluvintan" Faut y aller pour trouver des noms pareils!!! Sinon, dans les arabes des haras d'état polonais, il y a une jument qui s'appelait "Pipi" et une autre "Zizi" J'ose espérerer que ça ne veut pas dire la même chose en polonais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 10 février 2006 ET Ii y a ce fermier près de chez nous qui a trouvé un poulain au matin près de sa jument ( il savait pas qu'elle était pleine ) et l'a appelé okébia parce que oh ké bia poulain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 10 février 2006 J'ai connu un chien qui s'appelait Bretelle pcq il avait été trouvé sur une bretelle d'autoroute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 10 février 2006 Cervelas c'est une 'saucisse' à moi j'en ai (eu) un autre qui s'appelle Biffy j'ai (eu) Boulette aussi (pour faire toujours dans la friterie) rebaptisée Grumpy (qui est le nain grognon de Blanche-neige) par son adoptante. Y a (eu) Merguez la jument arabe du marché de Ciney Mammouth, mon mari ne l'a pas 'loupé' non plus, ainsi que le célèbre Malengroin Comme il y a pas mal de chevaux qui passent à la maison je ne me casse pas la tête à leur trouver un 'beau' nom, soit ils gardent celui qu'ils avaient, soit quand ils viennent de 'nulle part' se voient baptiser d'un nom qui se rapporte à leur 'histoire' ou leur façon d'être. Les gens m'en veulent de les traiter de 'saucisses' et de leur donner des noms 'débiles' mais eux ils s'en foutent et moi ça me fait rigoler ... Merlin s'appelait 'milleballes' , ça doit être le frère 'riche' de 'napascentballes' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2006 pili a écrit:Les gens m'en veulent de les traiter de 'saucisses' et de leur donner des noms 'débiles' mais eux ils s'en foutent et moi ça me fait rigoler ... On s'en fout des gens...puisque l'on sait qu'avec toi ce n'est certainement pas en "saucisses" qu'ils termineront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 10 février 2006 Y a 1 cheval qui tourne dans la région en cso,il s'apelle Embrasse-moi de Clermont... J'imagine,quand elle apelle son cheval,la tête des gens autour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 10 février 2006 quand j'ai acheté ma jument, le marchand l'avait appelée COURONNE!!! j'ai bien vite changé ce nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 10 février 2006 y a un elevage en france il trouve toujours des noms un peu special on va dire quivala du sommant Rayond'lune de Sommant Ronnie Jet de Sommant U2 de Sommant Quetzal de Sommant Graves De Sommant Lunatique de Sommant Sans souci de Faal Kan t'Veux De Sommant Ou vas-tu de Sommant On verra de Sommant Ou tu veux de Sommant On y va de Sommant Ohwee de Sommant Premier cru de Sommant Presqu'ile de Sommant Pasdesouci de Sommant Pleinciel de Sommant Pourquoipas de Sommant Qui Va la de Sommant Qan tuveux de Sommant c'est vfraiment exageré le dernier moi je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 10 février 2006 mais c'est de tres bon chevaux et un bonne elevage bien sur c'est un cavalier de trec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 10 février 2006 J'ai une amie dont la ponette s'appelait Kimamila... et j'ai eu moi-même un Muguet Monthoner.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 10 février 2006 les pires que jai entendu c'est : alouette, capsule, canette, dis-moi-oui.... c'est nimporte quoi!! mais bon mon cheval il s'apele bien dékolté! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 10 février 2006 Et le mien s'appelait Pepsi.... c'est d'un banal. Sauf que quand j'allais en concours, je m'inscrivait sous le nom de mon'hom. Alors, au micro, ça donnait Madame Collart sur Pepsi..... et tout le monde souriait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2006 on a eu une jument polonaise qui s'appelait "Prostachka", super pratique quand on l'appelait en prairie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 10 février 2006 Hihi dans la série nom original ou plutot bizar j'ai Mécékoissa!Explication: ma belle mère rentre de vacances et trouve un poulain dans le pré et s'écrit Mais c'est quoi ca???D'où le nom...On le surnomait Koissou c'était plus intime. Pour info, la jument s'était apparement(enfin c'est sur lol) fait saillir par un étalon qui s'était sauvé de son pré, et la ponette étant très très grasse et ne sachant pas qu'elle a été sailli, la grossesse est passée inaperçue..et oui ça arrive.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 10 février 2006 dans mon ancien manège il y avait un étalon BWP qui s'appelait Ribbedebbie dans le genre nom a couché dehors, c'est pas mal lol Et sinon dans mon écurie actuelle il y a une tit poneyte de l'année passé qu'on a rebaptisé oui mais, pcq elle est né le 8 mai elle est d'ailleurs adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 10 février 2006 Twister a écrit:pouilli (je suis pas sûre de l'orthographe)... je le connais celui là un autre: une collègue me racontait cette annecdote hier, elle accompagne sa fille au manège, et lui demande comment se nomme le ponney qu'elle va monter. Sa fille lui répond c'est "comme tu veux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 10 février 2006 moi je connais pas des trop originaux, le mieux que j'aie c'est bisou un poulain du manège... trop fort certains des noms que vous connaissez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite Mare 0 Posté(e) le 11 février 2006 Moi je connais un Pipo, je trouva ça horrible comme nom! Et puis même s'il est court on l'appelle toujours par un diminutif sans réfléchir ... sauf que là ça donne Pipi ou Popo Sinon y'a aussi P'tite moche, j'ai entendu ça à un concours ... ou Porto (ça fait même pas alcoolique), Papillon, Discrète (pour un cheval d'un mètre nonante qui tique grave à l'ours ça le fait toujours), Bout de cul (son vrai nom est demi lune mais plus personne ne l'apelle comme ça) Pauv' chevaux quand même ... Pour le "comme tu veux" ma prof d'équitation à aussi hésité à appeler le dernier cheval qu'elle a acheté "n'importe" ou "chais pas" à cause des débutants qui nous répondent tjr ça quand on leur demande qui ils veulent monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 11 février 2006 J'en ai connu une qui s'appelait "Comme toi" mais elle avait été renommée Kalinka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2006 Chez nous il y a un Pipo, mais on l'apelle bin Pipo (et non Pipi ou Popo ), c est un shet tout rond Il y a aussi Toef , un tout minuscule shet, Patapouf un grosse shet, un Hubert poney né le jour d'une St Hubert Aucuns autres noms bizarres me viennent là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive111 0 Posté(e) le 11 février 2006 Moi, celui qui m'a beaucoup fait rire, c'est Mimisiku!! mdr Sinon Pikatchoo (le pokémon ) Kiki, Café crème, Hercule, Fifille, Gamin (fifille est la mère de gamin!!) Puis Zazou, elle va vous en sortir un... chuis trop écatée!!! Et il existe vraiment en plus!! Enfin, Quina, c'est pas beaucoup plus beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou16 0 Posté(e) le 11 février 2006 Olive a écrit:Moi, celui qui m'a beaucoup fait rire, c'est Mimisiku!! mdr Sinon Pikatchoo (le pokémon ) Kiki, Café crème, Hercule, Fifille, Gamin (fifille est la mère de gamin!!) Puis Zazou, elle va vous en sortir un... chuis trop écatée!!! Et il existe vraiment en plus!! Enfin, Quina, c'est pas beaucoup plus beau... A l'ecurie privée ou je monte, il y a un cheval qui s'appelle : C'est pour toi Papa Faut le faire comme meme hein! Et y a aussi une Kiki ... enfin, pourquoi pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 11 février 2006 Il y a des années, à Gosselies, il y avait une jument qui avait été renommée Jeanne par la proprio du manège qui trouvait le vrai nom de la jument ridicule... (elle s'appelait en réalité Evelyne cette brave bête)... j'ai toujours pas compris pourquoi Jeanne lui semblait mieux adapté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 11 février 2006 Fury a écrit:Il y a des années, à Gosselies, il y avait une jument qui avait été renommée Jeanne par la proprio du manège qui trouvait le vrai nom de la jument ridicule... (elle s'appelair en réalité Evelyne cette brave bête)... j'ai toujours pas compris pourquoi Jeanne lui semblait mieux adapté C mieux que Gertrude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliott1111 0 Posté(e) le 11 février 2006 le cheval de ma meilleure amie s'appelle "clinton" mais bill por les intimes Sinon on a a l'écurie "Rose" , "cartouche" et je connais même un "chimouni" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 11 février 2006 moi mon oncle avait rebaptisé un de ces chevaux "chimay bleu frigo" pcq ils se souvient pas trop quand ni comment il l'a achete! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 11 février 2006 bah moi j'ai un jour rever que j'avais un cheval qui s'appelais "calibre 38" vas t'en savoir ou j'ai piocher ca dans ma tete pdt la nuit... lllooolll mais dans un autre sens je trouve que ce nom en jette un peu aussi... avis perso biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akela111 0 Posté(e) le 12 février 2006 J'ai connu deux chevaux de trait, deux juments, leur nom: - poulette - peggy Enfin, a force, j'ai fini par m'y faire et finalement, je ne les vois pas avec un autre nom lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 12 février 2006 une trotteuse que je monte s'appelle Lagirl ... bon on ne peut pas changer son nom donc on l'appelle GIGI c'est quand même un peu mieux . ou sinon une petite apaloose qui nous vient de Flandre et qui s'appelle Efje , lol très "typique" alors on la rebatisée Elia c'est déjà beaucoup mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 12 février 2006 Citation :Y a 1 cheval qui tourne dans la région en cso,il s'apelle Embrasse-moi de Clermont... J'imagine,quand elle apelle son cheval,la tête des gens autour... Je l'ai connue, je pense que c'était Jénifer Gosset qui la montait à ce moment là... C'est possible??? Sinon, le premier veau qui était né chez nous, on l'avait appelé "Orlof" le pauvre, quand on sait ce qu'il est dévenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites