Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

Le mettre en souffle et en muscles : comment ME ménager ?

Messages recommandés

Voilà, depuis juillet Sap coule des jours heureux. Il a gardé de la masse musculaire car il marche beaucoup mais rien de comparable à l'été passé. De plus, comme je lorgne vers le TREC des 22 et 23 juillet, il a besoin de se remettre en souffle et de bosser tout le programme. Façiiiile on va dire "y a qu'à faire des sorties et des trottings". Ben voilà, les sorties ok si supra cool mais le trotting... j'ai une cheville et un genou faiblards donc les séances trotting ben ça ne me convient pas trop à long terme (et aussi à court terme).

Qui peut me donner un "programme" pour des sorties actives SANS me ruiner ma papatte ?

Je pensais trot enlevé puis suspension mais : je ne trotte jamais en suspension donc "komenkonfé" et aussi, comme ma selle est équipée d'une corne, comment éviter de mettre trop de poid sur l'avant main inconsciement (ce n'est pas une selle western mais une podium que j'ai équipée) ?

Je ne connais pas encore les chemins autour de la pension mais j'ai déjà parcouru de belles allées dans les bois bien dégagées. L'idéal serait de trouver des montées...

Aussi : galop exclu ! je déteste cette allure et tant que le galop "sur place" n'aura pas été acquis par ma peluche à ressort nada cette allure.

Qui peut me donner des idées et des conseils pour le mettre en souffle, me ménager et nous faire plaisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au départ de chez Pierre, tu fais le tour par le ferme et la piste complète de buvrinnes, le tout au pas pour commencer ....dans le bois tu trouveras des raidillons, quelques petits troncs du cross, etc ...tu es hyper bien située pour le mettre en condition ....commence par beaucoup de pas pour son souffle ....et ses muscles qui sont au repos depuis longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le souci vienne du cheval... Mais que c'est la cavalière qui demande de l'aide pour elle Smile

J'ai souri en lisant le message parce que je me sens un peu ds la même situation. Fanfan peut partir un temps fou... C'est moi qui ne suit pas toujours !

Donc faut bosser à part...
Si c'est ton genou qui pose problème, tu poses un regard critique sur tes chaussures et leur capacité d'amortissement... Et à toi les longues balades à pied, en marchant, puis plus tard en courant.
Pour le rodage des genoux sans effort de poids corporel à porter: vélo et natation.
Pour que ton coeur suive : saut à la corde et jogging (mais pas sur un genou douloureux hein...).
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté dans un magazin de sport des semelles dans une matière qui ressemble à du silicone rouge... Elle amortissent énormément les chocs! (à pied et à cheval! J'avais la circulation des orteils coupée lors des longues balades et avec ça ça va mieux!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est important ! (j'en ai aussi)
De la même façon, qd je me suis interrogée sur le sujet, je me suis apportée un confort important en montant avec des grosses chaussures en cuir style rando pedestre... La semelle etant plus épaisse, je me suis retrouvée un bon demi centimetre plus haut sur mes etriers... Rien à voir avec la distance disponible entre deux trous d'étrivière (même en perforant des trous à mi-distance).
He bien cette petite hauteur supplémentaire m'a apporté beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez bien saisi youpi
Ixe : c'est par où ce dont tu parles ? je ne suis allée à pied avec Sap que jusqu'aux bois accessibles en passant par la route vers le centre de formation, vers la gauche quand on quitte le manège... y a du cross et des raidillons ? les raidillons j'adore mais je n'ai jamais sauté même un cure dent de ma vie

Sylvie : je monte aussi avec des godasses de rando que je ne quitte pas : cheville soutenue, semelle épaisse et confort si je marche à côté de ma tondeuse.
Jusqu'à présent, je faisais mon jogging on va dire, avec Sap : petite foulées au trot ensemble mais je ne tiens pas le coup longtemps (le souffle et puis boiterie) donc, je marche (2h00 à pied dans les bois ne me dérangent pas)...
Eurydice : cette semelle, ça aide vraiment ? on en trouve où ? decathlon ?
Pour monter, je met d'office les "bandages" pour le genou et la cheville, et je sens quand je n'en porte pas !

Le vélo... pour le printemps justement, je vais aller au manège à vélo... 2x5 km aller et retour, ça fera du bien. Beaucoup de marche aussi, pour le Sap et moi. Mais bon, c'est pour le printemps et les jours plus beaux.
Comme je vais l'éduquer aux obstacles de TREC, je vais prochainement aller patauger dans un ruisseau en botte... pas génial pour les balades mais il me faudra au moins une heure pour traverser dans les 2 sens le méchant fleuve qui mord ! on vera bien !

comme "citadine", je peux faire quoi encore ?
Je précise aussi que depuis juiullet je n'ai pas remonté et que le Sap donc n'a plus porté personne sauf 2 pitchounnes 1/2 h au pas et au trot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai acheté les miennes chez Décathlon!
Ca coûte cher (+/-25€) mais on sent tout de suite la différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mémoire...tu quittes le manége et prend à droite puis la première petite route à gauche ...tu vas jusqu au bout et entre dans le bois..;je sais qu'à un moment tu déboules sur la piste de buvrines et en allant à gauche il y a des petits troncs ...si tu vas par ou tu es allée, à un moment donné sur la belle piste de buvrinnes ( elle fait des kms ) tu as une maison et juste en face un chemin qui monte le long d une belle fermette ( à ta gauche ) et tu peux remonter vers le bois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tant que citadinne... tu as tous les centres de fitness que tu veux.
Mais (je remets ma casquette de kiné 30 secondes), je pense qu'il serait intéressant pour toi que tu puisses remuscler autour de ta cheville et de ton genou par des exercices de proprioception, histoire de gagner en équilibre, d'avoir une articulation bien gainée et de pouvoir te passer de tes bandages de soutien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tant qu'on y est faudrait soigner cette propension à freiner absolument (petit trot, petit galop obligatoire, marche à pied et gnagnagna) ça m'étonnes pas que tu l'appelle la trotinette, il peut rien faire d'autre d'autorisé.
A fond la caisse, ça fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus avec la piste de buvrinnes qui est réservée aux cavaliers et que même qu on sait en mettre 4 de front, y a de quoi lacher les rennes et faire un peu la course...quand on y allait, on se regardait l un l autre et les chevaux savaient quoi .....vroum vroum qu'on disait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A fond la caisse, ça fait du bien.


je te reconnais la luzule lool mais pour nimue c'est pas conseiller snif elle a surement ete traumatiser lors de sa derniere chute en ete olala ( moi j'etais deriere j'ai tout vu )
mais je tiens a signaler a nimue que tu n'auras pas un petit galop si tu ne galope pas un peu ( sur le plat ou autre )


bon pour t'entrainer toi et sap
au debut , de longue balade au pas avec parfois quelques changement de terrain
puis tu y integres le trot ( on commence toujours petit et puis on allonge les seance de trot )
mais tout le monde c'est au repos que le cheval s'entraine le plus

"C'est autant par le repos que par l'entraînement que votre cheval progressera !"http://www.endurance-belgium.com/navigation/index.htm

donc ne pas negliger les repos entre les entrainement " intensif "

pour toi heu de longue marche , jogging , nat , .... et une bonne dose de courage hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, sans dec, une ou 2 sorties par semaine aux 3 allures ou aux 2 si ya stress et il sera prêt pour l'été, c'est quand même pas la mort de notre seigneur une petite rando ou un trec sur 2 jours pour nos bestioles qui ne bosse pas comme des esclaves du temps des romains.
Et en sortant tu découvriras des petits obstacles naturels en tout genre pour trecquer un peu (et ça veux pas dire sauter mais, monter, descendre, contourner,...)
Enfin, plus tu sortiras, plus tu seras à l'aise avec ton rouquin pour en faire toujours plus. cheval1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...