fanahorse 0 Posté(e) le 12 février 2006 Voila je me posais une question... Lorsque l'on monte à cheval... qu'est ce qui doit etre fixe et souple etc... parce que je trouve que ou j'ai appris on a pas travailler suffisament ma position Aussi non tout conseil pour adopter la super position est bien venu!!! Merci pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 12 février 2006 Pour avoir les épaules nikel tu dois les "pousser" vers l'arrière tu vois ce que je veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 12 février 2006 Oui! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 12 février 2006 "ce qui est beau est juste" (je sais plus qui a dit ca) (et pour le reste ya tlmt de truc a dire ... mes doigts ont pas envi de tt taper lol parcontre faudrait aussi que jy pense qd je monte ... je rssemble tres souvent a rien lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 12 février 2006 http://www.shagan-cheval.com/?id_art=41 Ca m'a l'air très complet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 13 février 2006 Maljam a écrit:http://www.shagan-cheval.com/?id_art=41 Ca m'a l'air très complet... Merci maljam ! Le site est super bien fait ! Je me réjouis de souffrir… lol ! Première fois que ca m’arrive ! Et les exercices sont super bien expliquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 21 février 2006 C’est avoir la tête haute, en regardant droit devant, et dans la direction où vous voulez aller Les épaules sont au même niveau, pas plus basse l’une que l’autre, ni remontée vers les oreilles Les coudes, fléchis, restent souples Dans votre selle, vous assayez au milieu, votre poids également réparti sur le fessier Les cuisses sont détendues Les genoux ont un contact léger avec les quartiers de la selle Les mollets sont en contact avec les flancs du cheval, juste derrière la sangle Les pieds pointent vers l’avant, la plante reposant sur les planchers des étriers Les talons sont plus bas que les pointes de pied, mais pas trop bas non plus. Nikel tout ça non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 21 février 2006 hé ben ça ça me fait plaisir!!! va falloir prendre rendez vous pour notre 2ième cours de mise en selle ... à la longe.... sans étrier... et sans renes. cette fois ci tu n'as plus d'excuse ma ptite laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 2 mars 2006 J'mentraine déjà après avoir monté a trotter et galoper sans étriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 2 mars 2006 C'est dingue, je ne l'ai encore jamais fais avec Never Loose! Je ne le sens pas trop avec lui... mais un jour j'essayerai. Au galop ça ira, mais c'est surtout au trot que je ne le sens pas. Déjà pour rester au trot assis j'ai beaucoup beaucoup de mal Par contre ma position s'est beaucoup améliorée depuis que j'applique certains trucs qu'on m'avait conseillés sur un post sur la position des jambes. Ceux que j'ai retenus: * se coucher sur l'encolure puis se redresser, on a alors la bonne position du bassin * pousser sa tête vers le haut, ses épaules vers le bas, et ses pointes des pieds vers le haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Detrakwoman a écrit:J'mentraine déjà après avoir monté a trotter et galoper sans étriers lol ben on verra si t'as fait des progrès alors..; de tte façon tu vas y passer ma vielle pcq les crises d'affirmation- genre jsui une ado rebelle jfais ske jveu!!!- avec moi ça fonctionne pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 L'important c'est de se sentir à l'aise, on est plus souple du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites