Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanahorse

LA bonne position

Messages recommandés

Voila je me posais une question...
Lorsque l'on monte à cheval... qu'est ce qui doit etre fixe et souple etc... parce que je trouve que ou j'ai appris on a pas travailler suffisament ma position snif
Aussi non tout conseil pour adopter la super position est bien venu!!!
Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir les épaules nikel tu dois les "pousser" vers l'arrière tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ce qui est beau est juste" (je sais plus qui a dit ca)


(et pour le reste ya tlmt de truc a dire ... mes doigts ont pas envi de tt taper lol
parcontre faudrait aussi que jy pense qd je monte Smile ... je rssemble tres souvent a rien lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est avoir la tête haute, en regardant droit devant, et dans la direction où vous voulez aller

Les épaules sont au même niveau, pas plus basse l’une que l’autre, ni remontée vers les oreilles

Les coudes, fléchis, restent souples

Dans votre selle, vous assayez au milieu, votre poids également réparti sur le fessier

Les cuisses sont détendues

Les genoux ont un contact léger avec les quartiers de la selle

Les mollets sont en contact avec les flancs du cheval, juste derrière la sangle

Les pieds pointent vers l’avant, la plante reposant sur les planchers des étriers

Les talons sont plus bas que les pointes de pied, mais pas trop bas non plus.



Nikel tout ça non ? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben ça ça me fait plaisir!!! va falloir prendre rendez vous pour notre 2ième cours de mise en selle ... à la longe.... sans étrier... et sans renes.

cette fois ci tu n'as plus d'excuse ma ptite laurence lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'mentraine déjà après avoir monté a trotter et galoper sans étriers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, je ne l'ai encore jamais fais avec Never Loose! Je ne le sens pas trop avec lui... mais un jour j'essayerai. Au galop ça ira, mais c'est surtout au trot que je ne le sens pas. Déjà pour rester au trot assis j'ai beaucoup beaucoup de mal olala

Par contre ma position s'est beaucoup améliorée depuis que j'applique certains trucs qu'on m'avait conseillés sur un post sur la position des jambes.

Ceux que j'ai retenus:
* se coucher sur l'encolure puis se redresser, on a alors la bonne position du bassin
* pousser sa tête vers le haut, ses épaules vers le bas, et ses pointes des pieds vers le haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Detrakwoman a écrit:
J'mentraine déjà après avoir monté a trotter et galoper sans étriers Wink


lol ben on verra si t'as fait des progrès alors..; de tte façon tu vas y passer ma vielle pcq les crises d'affirmation- genre jsui une ado rebelle jfais ske jveu!!!- avec moi ça fonctionne pas! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...