Lipica11 0 Posté(e) le 15 février 2006 Quelqu'un a-t-il des perruches calopsittes ? J'ai un mâle d'un peu moins d'un an, très joueur et avec un caractère très fort. Je suis à court d'idée, il se lasse de ses jouets. Un conseil ? Une expérience ? ... Merci d'avance ! Place à qq photos : au jeu de cartes le tour du cerceau (il le met lui même autour du coup) la p'tite ventouse qu'il fait rouler jusqu'au bord du lit pour la faire tomber à terre et se faire un plaisir de me voir aller la ramasser lol on grimpe sur l'échelle pour aller décrocher l'appareil photo ses potes il fait les yeux doux une dernière pour la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 16 février 2006 Hey! C'est sympa ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 16 février 2006 Une idée? vu qu'il est bien apprivoisé un nouveau compagnon... La mienne est beaucoup plus calme, elle prend 14ans. Elle aimme beaucoup être en contacts avec le chien et passe son temps à "pêcher" les poissons de l'aquarium... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 16 février 2006 Simplement pr dire que ta ptite bèbète de cirque est trop mimi... Je ss pas du tt pr les volatiles ms là je craque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 16 février 2006 Il est tres beau!!! Je n'y connais rien en oiseau mais il me plait beaucoup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*nath* 0 Posté(e) le 16 février 2006 Je dirais que solution = un autre. Mais alors à mon avis c'est pas une bonne idée si tu veux le garder apprivoiser. Si il déprime trop je te dirais de tenter le coup mais je n'ai jamais entendu un oiseau qui reste apprivoisé qd il à un partenaire.... Sinon tu le sors beaucoup??? Tu lui met parfois un peu de musique pour l'occuper? Il peut aller près d'une fenêtre pour observer et écouter les autres oiseaux dehors et donc leur répondre (cad défendre son territoire) bonne chance il a l'air trop cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 16 février 2006 j'ai jamais accroché avec ces bestioles mais ca me fait qd mm bien rire tout ce qu'il fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 16 février 2006 J'ai eu jusqu'à une quinzaine de calopsites à un moment... ce qui les occupait le mieux, c'était de leur mettre un miroir dans la volière... elle en étaient folles! Tu peux aussi lui mettre une branche de saule à disposition: elle se fera un plaisir de la "plumer"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 16 février 2006 Ecume a écrit:Une idée? vu qu'il est bien apprivoisé un nouveau compagnon... La mienne est beaucoup plus calme, elle prend 14ans. Elle aimme beaucoup être en contacts avec le chien et passe son temps à "pêcher" les poissons de l'aquarium... pêcher les poissons de l'aquarium ?? càd ? le mien déteste l'eau par contre mais il joue bcp avec les cobayes et le lapin. les chats et les chiens, il s'en méfie. J'ai des perruches ondulés également mais ils ne s'entendent pas du tout. Et on m'a dit qu'amener un compagnon sur son "territoire" n'était pas une bonne idée. Quelle âge avait-elle quand elle a eu sa nouvelle copine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 16 février 2006 Benga a écrit:Simplement pr dire que ta ptite bèbète de cirque est trop mimi... Je ss pas du tt pr les volatiles ms là je craque... moi non plus à vrai dire, ça ne me tentait absolument pas. On me l'a offert et j'ai découvert un animal très attachant et doté d'un caractère exceptionnel. Il me reconnait quand je pousse la porte d'entrée et hurle jusqu'à ce que je vienne lui dire bonjour. Il est d'une jalousie extrême et déteste que mon copain m'approche. Si j'ai le malheur d'étudier au lieu de m'occuper de lui, il perfore toutes mes feuilles ou bien sort les bics de mon plumier, un à un pour aller les jeter par terre...etc Il est également très affectueux, il donne des bisous et bien pousser sa tête dans le creux de ma main pour avoir des câlins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 16 février 2006 *nath* a écrit:Je dirais que solution = un autre. Mais alors à mon avis c'est pas une bonne idée si tu veux le garder apprivoiser. Si il déprime trop je te dirais de tenter le coup mais je n'ai jamais entendu un oiseau qui reste apprivoisé qd il à un partenaire.... Sinon tu le sors beaucoup??? Tu lui met parfois un peu de musique pour l'occuper? Il peut aller près d'une fenêtre pour observer et écouter les autres oiseaux dehors et donc leur répondre (cad défendre son territoire) bonne chance il a l'air trop cool! Merci pour tes conseils Il ne déprime pas mais il semble se lasser de ses jouets, je lui en ai acheté un nouveau se week-end et passe des heures dessus. Malheureusement, c'est comme un enfant, au bout d'un moment, il ne lui plait plus tant. J'ai vu toutes une panoplie de nouveaux jouets dans une animalerie mais 15€ pièce... alors c'est une fois de tant en temps. Il est tout le temps hors de sa cage, il se promène dans ma chambre toute la journée et je lui mets de la musique de temps en temps. Cependant, il a une p'tite préférence pour la télé Il communique peu avec les oiseaux extérieurs, et encore moins avec mes autre perruches. Ce qui est marrant, c'est qu'il a tendance à réagir davantage aux oiseaux qui passent à la télé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 16 février 2006 Maljam a écrit:J'ai eu jusqu'à une quinzaine de calopsites à un moment... ce qui les occupait le mieux, c'était de leur mettre un miroir dans la volière... elle en étaient folles! Tu peux aussi lui mettre une branche de saule à disposition: elle se fera un plaisir de la "plumer"... il a 3 miroirs dans sa cage mais n'y prête pas fort attention. Il joue plus avec les clochettes qui se trouve au bout La branche, j'essayerai, merci ! C'est vrai qu'il adore décotiquer tout ce qu'il trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 17 février 2006 Elle pêche...elle se met au bord de l'aquarium et dès qu'un poisson passe à la surface elle essaie de le chopper! mais bon elle est déjà tombée dedans, dans une marmitte de bolognèse, etc...ce sont des destructeurs en puissance! ça grignote les zapettes aussi! Elle aime prendre des bains l'été ou au vaporisateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 17 février 2006 Lipica a écrit:il a 3 miroirs dans sa cage mais n'y prête pas fort attention. Il joue plus avec les clochettes qui se trouve au bout La branche, j'essayerai, merci ! C'est vrai qu'il adore décotiquer tout ce qu'il trouve.Pour les miroirs, j'ai remarqué qu'il fallait qu'elles puissent se voir en entier pour que ça les intéresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 17 février 2006 Ca donne envie d'en adopter ces petites bêtes d'après ce que vous racontez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion1 0 Posté(e) le 17 février 2006 Ooh j'adore ces perruches !! Moi j'en voudrai bien une mais ma maman n'est pas d'accord... Ptetre dans 10ans Ou sinon, le fait qu'il s'ennuie, je ne saurais pas t'aider... désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 18 février 2006 Ma precédente mangeait au sol dans la gamelle avec le chien...une grande fana de riz! Tendance cannibale pour ma jaune, poulet et thon elle adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 18 février 2006 Ecume a écrit:Elle pêche...elle se met au bord de l'aquarium et dès qu'un poisson passe à la surface elle essaie de le chopper! mais bon elle est déjà tombée dedans, dans une marmitte de bolognèse, etc...ce sont des destructeurs en puissance! ça grignote les zapettes aussi! Elle aime prendre des bains l'été ou au vaporisateur. l'eau, la mienne, elle n'aime pas (et oui, p'tit ponte d'un oeuf ce matin, c'est donc une femelle) par contre les zapettes et les gsm... c'est tout de suite plus intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 18 février 2006 Maljam a écrit:Lipica a écrit:il a 3 miroirs dans sa cage mais n'y prête pas fort attention. Il joue plus avec les clochettes qui se trouve au bout La branche, j'essayerai, merci ! C'est vrai qu'il adore décotiquer tout ce qu'il trouve.Pour les miroirs, j'ai remarqué qu'il fallait qu'elles puissent se voir en entier pour que ça les intéresse... elle ne touche pas trop au grand miroir non plus mais tu as raison, ça l'intéresse déjà un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 18 février 2006 Ecume a écrit:Ma precédente mangeait au sol dans la gamelle avec le chien...une grande fana de riz! Tendance cannibale pour ma jaune, poulet et thon elle adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites