Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

~~ Résultats prise de sang :'( ~~

Messages recommandés

Invité

Salut,

Alors à ceux qui ont vu mon post pour demander si Kenya était maigre, suite a ca j'ai fais une prise de sang complète pour être sure.
Résultats aujd : elle est infectée de vers pas d'accord , je tiens a préciser a ceux qui pensent déja que je vermifuge jamais ma jument, qu'elle est vermifugée a temps (de toute facon obligatoire pour l'assurance).

Pour ma véto, les vermifuges qui viennent d'Hollande (et qui sont donc moins chers, via des sites ou en allant les chercher sur place) ne valent pas grand chose, et c'est comme si elle avait rien reçu ...
Et ses 2 derniers vermifuges venaient d'Hollande, donc si je crois les dires de ma véto, c est comme si ca fesait 6mois qu'elle n'avait rien eu non non

Elle a des vers dans ses intestins (pas de vers dans ses crottins, ni de diarrhées), et dans les tissus, ce qui n'est pas bon du tout car s'ils se développent au printemps, elle peut malheureusement en mourir en 8jours !!
Donc pour l'instant, ce que j'ai a faire, je dois lui donner un vermifuge Equest le + vite possible (cad demain elle l'aura), et 1 par mois pendant 3mois.
Normalement après ce traitement de vermifuges, ces vers-là seront partis et je devrais refaire une prise de sang pour être sure.
Je devrais surveiller ca ensuite, et la vermifuger peut être + régulièrement que les autres.

Voici les résultats de la prise de sang, pour ceux qui s'y connaissent :

Voici ce qui inquiète ma véto


Le 1er chiffre, c'est le résultat de la prise de sang, et les autres -> la fourchette dans laquelle elle aurait du se situer

Elle a également ceci de trop :


Et trop de globules rouges :


Voila comment recevoir une mauvaise nouvelle snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Pour ma véto, les vermifuges qui viennent d'Hollande (et qui sont donc moins chers, via des sites ou en allant les chercher sur place) ne valent pas grand chose, et c'est comme si elle avait rien reçu ...
Et ses 2 derniers vermifuges venaient d'Hollande, donc si je crois les dires de ma véto, c est comme si ca fesait 6mois qu'elle n'avait rien eu non non



ouai ms heu dapres ce que tu mas dit ceux que tu lui as donne sont aussi disponible en belgique ... et pas des mauvaises marques ...
ils etaient pt-e pas adapte a ce ver (dailleurs cest quoi comme vers?)

je pense quil faudrait plutot penser a traiter la prairie et les autres chevaux
pour que ca ne se reproduise pas! non non
'dailleurs faudrait voir si yen a pas dautres dans le cas!)

et puis aussi les vers deviennent de plus en plus resistants aux vermifuges ca explique pt-e aussi en partie leur presence
puis les larves cest qd mm les plus chiants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Impossible de vermifuger tous les chevaux, la proprio ne vermifuge pas ni ne vaccine pas d'accord
Pour la sorte de vers, je ne sais pas trop, ma véto est néerlandophone, et avec les noms en francais elle a un peu de mal, je sais que je dois donner un Equest pour virer ces salopards marre

Sinon je sais pas si d'autres chevaux sont infestés bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ouai ms parle en qd mm aux autres proprio ... ca les ferait pt-e enfin un peu bouge Wink

pour le nom tas qua lui demande le nom en latin comme ca tu px pas te gourrer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scania a écrit:
bah ouai ms parle en qd mm aux autres proprio ... ca les ferait pt-e enfin un peu bouge Wink


Toi tu connaîs pas la proprio du manège non non

scania a écrit:
pour le nom tas qua lui demande le nom en latin comme ca tu px pas te gourrer lol

Bonne idée, je lui sonnerai demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas de panique mais c'est vrais qu'il faut réagir mais je peux te confirmer que le poid actuel de Kenya est bon comme d'ailleur ta véto te l'avait confirmé lors de sa visite hehe maintenant si justement tu ne retrouve pas de ver dans le crotin ce n'est pas mauvais signe !
Aprés avoir vermifugé cela va aller mieux asser rapidement !
ne la gave pas pour autant trop de céréales pour la faire devenir ronde ! alerte
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai acheté mon cheval, suite à une prise de sang il avait aussi des vers et j'ai du faire le même traitement que toi, même vermifuge ! résultats : maintenant plus de problémes ! no panique ! equest est le meilleur vermifuge pour l'instant pour cela !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien heureusement que tu as quand même fait faire un PS...tu as eu un bon feeling sur ce coup-là...

finalement, tu devrais remercier les mauvaises langues qui t'ont dit qu'elle était maigre, grace à ça, tu peux maintenant la soigner lool

dis-leur merci, ça les fera raler!!! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Thierry > Oui effectivement son poids est bon, et elle n'est pas gavée de céréales Wink
Ce qui m'inquiète c est que ma véto ma dit que les larves de vers actuellement dans les tissus, s'ils ne sont pas évacués d'ici le printemps, et qu'ils se dévelloppent tous en même temps, elle en meurt en 8 jours ...
Je sais que normalement avec le traitement a l'Equest, ils seront plus là, mais tous les chevaux de mannège ne sont pas vermifugés eux, et le cycle va continuer ...

nathalie63 > Merci de ton témoignage, ca me rassure.

Caro > Oui effectivement, je vais les remercier, même qu'elle est pas maigre, ca ma fait cogité et grâce a ca j'ai fais une prise de sang.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que t'ai fait la prise de sang... comme quoi, vaut mieux être prévenant! Ne stresse pas trop, je suis sûre que ça va bien se passer! Courage et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis quasi, sure que se sont des strongles (malheureusement par expérience).
soit hyper vigilante, refait vermifuger ta jument, effectivement tous les mois, mais n'attend pas 3 mois pour refaire un prise de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense que ma vété ne juge pas nécessaire une ps à mon Slalom pour ses petits soucis de peau et ses pieds qui ne poussent pas. On ne trouvera peut-être pas d'explication à ça mais, autre chose de tout aussi désagréable. De toute façon, son avis, je m'en tamponne, j'ai demandé une ps. Point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Canadine a écrit:
soit hyper vigilante, refait vermifuger ta jument, effectivement tous les mois, mais n'attend pas 3 mois pour refaire un prise de sang.


La véto ma dit de refaire une prise de sang après les 3mois de traitement avec l'Equest, qu'en pense tu ?
Tu pense que je dois faire une prise de sang a quel moment ??


Sinon j'ai comparé les 2 boites (celui d'hollande et celui de la pharmacie), et parfaitement identiques. Ma mère ose pas redonner un vermifuge mnt, elle a peur d'un surdosage (kenya a recu un Equest y a une semaine) ...
La véto ma dit qu'il y avais eu un "trafic" de faux vermifuges en hollande, tout a fait identique aux autres, mais qui sait si celui que j'ai acheté a la pharmacie vient pas de ce trafic ??
Peut être que le 1er que j'ai donné a fais son effet, puis je alors donner un 2eme vermifuge juste 1 semaine après sans risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait demander a la véto pour savoir si tu peux redonner un vermifuge
En tout cas si tous les chevaux de l'écurie ne sont pas vermifugés, les prés sont infectés et a coup sur bientot ta jument aura encore des vers... Et les autres aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je sais, mais que faire ? Ma jument est dans un manège d'une 50aine de chevaux, et je suppose que ce cas ne se présente pas que chez moi, comment être certains que tous les chevaux d'un manège soient vermifugés a temps et correctement pas d'accord

Kenya va dans une prairie avec une 10aine d'autres chevaux, qui eux sont vermifugés, mais bon ... (ceux de manège sortent dans une autre prairie a l'autre bout du manège)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Oui je sais, mais que faire ? Ma jument est dans un manège d'une 50aine de chevaux, et je suppose que ce cas ne se présente pas que chez moi, comment être certains que tous les chevaux d'un manège soient vermifugés a temps et correctement pas d'accord

Kenya va dans une prairie avec une 10aine d'autres chevaux, qui eux sont vermifugés, mais bon ... (ceux de manège sortent dans une autre prairie a l'autre bout du manège)


1) faire vermifuger ton cheval tous les 3 mois par ton véto !

2) faire une cure de MICROVITAL tous les 6 mois ce qui va renforcer son état général pour être plus résistant aux attaques que ton cheval pourait avoir ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile facile qd on est pas chez sois
tu devras la vermifuger au moins tout les 3 mois si pas tout les mois.
en changant de vermifuge (les composants) le "hoersmeint" est tres tres bon moi je fais une double dose a chaque printemps
panacure faut oublier
tu peux peut etre demander a la proprio de passer sa prairie a la chaux.
une ps de tps en tps au debut tout les mois puis apres tout les 3 mois et tu verras en comparent les ps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
pas facile facile qd on est pas chez sois
tu devras la vermifuger au moins tout les 3 mois si pas tout les mois.
en changant de vermifuge (les composants) le "hoersmeint" est tres tres bon moi je fais une double dose a chaque printemps
panacure faut oublier
tu peux peut etre demander a la proprio de passer sa prairie a la chaux.
une ps de tps en tps au debut tout les mois puis apres tout les 3 mois et tu verras en comparent les ps



ok avec toi youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
tu peux peut etre demander a la proprio de passer sa prairie a la chaux.


Ca je peux oublier, la proprio s'en fout de ses chevaux, et encore plus de ceux des autres (sinon elle vaccinerais et vermifugerais ses chevaux/poneys)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff c'est dja triste elle doit pas realiser la chance qu'elle a cette femme la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
maud a écrit:
tu peux peut etre demander a la proprio de passer sa prairie a la chaux.


Ca je peux oublier, la proprio s'en fout de ses chevaux, et encore plus de ceux des autres (sinon elle vaccinerais et vermifugerais ses chevaux/poneys)


Je te comprend Nikiline c'est la même chose chez nous pour la prairie, c'est pourquoi j'avais pensé demander une certaine somme à chaque proprio qui met son cheval en prairie afin de pouvoir acheter nous-même de quoi préparer la prairie pour cette année (chaux, engrais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:

panacure faut oublier


Pourquoi?
Je viens justement d'en acheter un tube (gout pomme) pour le printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi nikiline mais ça me choque ce qu'elle ne vermifuge ni ne vaccine! je serais toi je penserais serieusement à changer mon cheval d'endroit!!!!
tu sais que si un cheval est vacciné mais qu'il est au milieu de chevaux non vaccinés et qu'il y a une épidémie, les risques ne sont pas négligeable pour ton cheval aussi! mon véto m'expliqueait ça l'autre jour et il m'a clairement dit "dans une écurie on vaccine tout les chevaux sinon on prend des risques" le but c'est de neutraliser la possibilité d'un foyer. je ne m'y connait pas, je ne fais que répèter Wink

quand je lis tes messages sur le forum tu m'a l'air de quelqun de vraiment consencieux avec ton cheval. ca m'ennerve que des gens comme toi aient des ennuis à cause d'inconscients, négligeants! marre

une petite question; tu paie cher? j'espère que non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tootsy > Oui et encore vous avez qu'une prairie chez Gaby, ici il y a la grande prairie + 5 petites ...

maud > Oui je sais, on peut pas dire que les chevaux soient aux ptits soins ici non non

*nath* > Oui je sais, moi aussi ca m'ennuie, mais ma mère bosse la bas, et on a un prix pour les box, et je n'ai pas les moyens de payer une pension ailleurs, et pas de voiture pour y aller olala
C'est clair que c est râlant, mais c'est tjs aux chevaux bien soignés (les miens, ou celles des amis) qui ont quelques choses, les chevaux de manège sont pas vaccinés, pas vermifugés, boiteux et n'ont jamais rien, ou du moins on s'en fout ...
Si un jour ma jument a quelque chose dû aux manques de soins des autres chevaux, t'inquiète que je me laisserai pas faire pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, il faut bien les surveiller nos bestioles, être très vigilantes!!!
En suivant bien les conseils de ta véto tt devrait rentrer ds l'ordre...
Bon courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Nikiline, mais ça vaudrait la peine que tous les proprios s'y mettent (je crois que vous êtes plus nombreux que chez nous), ça en vaudrait la peine et ça éviterait des problèmes comme ceux que tu as. Et c'est vrai c'est toujours aux chevaux les mieux soignés qu'il arrive plus vite quelque chose, c'est trop injuste cpajuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vermifuger est inutile si les prairies restent infectées... Sont-elles correctement chaulées au printemps?
Sinon, tu vermifiges... et le cheval se recontamine immediatement au pré.
Pour la prise de sang, les valeurs de references utilisées par ton labo sont tres différentes des miennes... Donc là, je ne sais rien en dire (si j'applique les valeurs de references que j'ai sous les yeux, tes valeurs de ps sont dans la norme sauf le taux de GB, mais sans exces non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie a écrit:
Vermifuger est inutile si les prairies restent infectées... Sont-elles correctement chaulées au printemps?


Les prairies ne sont pas traitées, ni chaulées non non

Tootsy > Si on se réunis tous pour faire ca, la proprio risque encore d'y mettre ses chevaux par après une fois que tout est bien chaulé ... pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors faut pas chercher plus loin...
Tu pourras vermifuger ton cheval toutes les 6 semaines et avec des molécules adéquates... si tu le remets sans cesse sur des larves... Il se contaminera en continu.
Les vermifuges hollandais n'ont rien à voir là-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie a écrit:
ben alors faut pas chercher plus loin...
Tu pourras vermifuger ton cheval toutes les 6 semaines et avec des molécules adéquates... si tu le remets sans cesse sur des larves... Il se contaminera en continu.
Les vermifuges hollandais n'ont rien à voir là-dedans.


Je sais que c'est a cause de larves, mais que veux tu faire snif
Je vais en parler avec les autres proprios qui mettent leurs chevaux avec les miens, que faut-il exactement ?? Juste de la chaux ?? D'autres produits ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et en chaulant, on dois laisser combien de temps reposer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ta situation est vraiment embêtante. Et est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de s'arranger avc la proprio d'avoir des prairies pour chevaux de manèges et pour chevaux de proprio et que vous vous occuperiez de "vos" prairies. Bon j'essaie de trouver un moyen, hein, mais j'entend souvent parler de la mentalité de chez vous et ça n'a pas l'air évident, mais faut secouer les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ca a la limite c est possible, nos chevaux vont dans la grande prairie derrière, et les chevaux de manège vont en face.
Mais il y a des ptits poneys qui courent partout en liberté dans le manège (pas vermifugés non plus eux bien sur non non ), et s'ils chient partout sur "notre" prairie pas d'accord

Je vais aller me renseigner sur le prix de la chaux, si qqun sait m'indiquer quel prix il paye ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les vers j'ai de suite penser aux strongles aussi.
et je n'attendrait pas non plus pour la PS j'en referais une par mois d'abord ensuite seulement passer a 3mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends ton message au vol, mais je voulais juste te dire que tu n'es pas la seule dans ce manège à avoir eu de gros problèmes de vers, l'autre personne que je connais est très consciencieuse au niveau des vermifuges etc et sa ponette s'est retrouvée infestée au point qu'elle en a fait un malaise.

C'est visiblement au niveau de la prairie (surpeuplée et non traitée) qu'il faut agir sinon tu devras vermifuger tout le temps ta jument, et je ne sais pas si c'est très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est pas indiscret, de qui parle tu ?

Je me renseigne pour chauler la prairie, qqun sais m'expliquer comment fonctionne cette action ? C'est sous forme de poudre a répandre partout dans la prairie ??
Et laisser reposer combien de temps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te trouves ds une postion étrange... chauler des prairies dont tu n'es pas responsable, ce n'est pas une mince affaire je trouve.
La chaux sert à remonter le ph de la terre (et plus le terrain est surpaturé, plus il est acide).
Idéalement, tu es sensée d'abord déterminer le ph du terrain et agir pour entretenir un ph neutre (prelèvement fait par un labo).
D'apres le tableau que j'ai sous les yeux, la neutralité du ph depend de la qualité du sous-sol:
le ph neutre du sol sablo-limoneux est compris entre 6 et 6,5
le ph neutre du sol limoneux est compris entre 6,7 et 7,1
le ph neutre du sol argileux est compris entre 7,3 et 7,7
Je peche dans un traité agricole les notes suivantes:

Entretien calcique du sol
La chaux joue un rôle important sur les propriétés physiques des sols. Elle confère
une meilleure résistance de la structure vis-à-vis du tassement et de la battance
et, par conséquent, une meilleure aération du sol. En outre, le niveau de réaction
du sol (pH) régule l’assimilation des éléments nutritifs par les plantes.
Le pH est généralement exprimé en pH (KCl).
Ce pH doit être neutre et respecter des valeurs de référence présentées dans le tableau suivant (chiffres cités plus haut).

Trois cas peuvent se présenter :
• le pH est inférieur à la norme. Dans ce cas le sol est acide et nécessite un chaulage de redressement. L’application d’écume de sucrerie après la
récolte de céréale et un apport de chaux avant semis de la betterave sont
généralement conseillés;
• le pH est neutre et compris entre les valeurs minimales et maximales du
tableau. Un chaulage d’entretien est conseillé. Celui-ci correspond à une
quantité de 1500 à 2000 kg de CaO par hectare pour une succession de cultures
de 3 ans;
• le pH est supérieur à la norme. Dans ce cas il est basique et il faut éviter tout apport de chaux.

Pour les quantités de chaux à apporter, tu trouveras les info ds le tableau de cette page:
http://www.oleiculteur.com/amendement.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ouai, c 'est quand même du boulot, avec prélevements du sol et tout ... quoi?
Je suis consciente que c'est normalement pas a moi de faire ca, surtout que je pense que bcp de propriétaires qui utilisent cette prairie n'interviendront pas dans les frais non non , mais que faire d'autre ? Vermifuger tous les 2 mois? Est ce sans risques ? Et puis j'ai encore des (mal)chances qu'elle ai des vers.

Je sais pas quoi faire olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, je ne sais pas si cette personne voudrait que je donne son nom, disons que c'est un grand gaillard avec une ponette isabelle clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
ben, je ne sais pas si cette personne voudrait que je donne son nom, disons que c'est un grand gaillard avec une ponette isabelle clignette


Tu dois te tromper entre bai et isabelle, car il n'y a jamais eu de ponette isabelle au manège Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Sylvie, moi qui me trouve un peu dans la même situation que Nikiline, et qui ne sait encore pas du tout comment ça s'entretient une prairie, je profite de l'instant pour en savoir plus. On parlait donc au début de mettre de la chaux pour "désinfecter" la prairie et quand je lis ton dernier commentaire, je m'aperçoit que la chaux a plus à voir avec la stabilisation du Ph du sol. Ma question est donc en quoi la chaux a quelque chose à voir avec les parasites alors? C'est plus une question de culture selon tes sources?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lysope > Changer de pension est malheureusement pas possible, côté finances :s

Tootsy > Les parasites se développent peut être que dans les sols trop acides ou l'inverse, et du coup en mettant de la chaux, ca les tue non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lysope a écrit:
Quel m**** cet argent!


Ca tu la dit pas d'accord , surtout que j'en ai 2

Je vais trouver une solution, ne soyons pas pessimiste olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="nikiline]
Tu dois te tromper entre bai et isabelle, car il n'y a jamais eu de ponette isabelle au manège Razz[/quote]

Je t'ai répondu par mp, mais il s'agit bien d'une ponette isabelle (sauf qu'elle n'a pas de raie de mulet clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikiline... un vermifuge n'est pas un vaccin... Ca elimine une grande partie des vers qui vivent chez l'animal porteur. D'où la nécessité de revermifuger apres x temps, pour éliminer les vers qui n'étaient pas prets à etre évacués la fois précédente.
Mais tu vermifugerais même toutes les 3 semaines... Si tu ne casses pas le cycle de reproduction des vers, l'animal porteur continuera à en ingérer les larves, et donc à les voir se développer en lui.
Un vermifuge ne sera jamais auto-suffisant. La gestion des patures fait partie de l'ensemble de la gestion de la santé du cheval.

Chaulage, Ph et vers, on y a repondu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois être idiote (oui je sais je suis blonde), mais j'ai toujours pas compris le liens entre l'acidité du sol et les parasites qui envahissent les prairies. Est-ce que les parasites se développent plus sur des sols acides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose puisque cette acidité arrive à cause du surpaturage et des masses d'urine et de crottins (contaminés aussi) déposés.
Si ces larves ne supportaient pas l'acidité... Il suffirait de laisser surpaturer les prairies pour en etre débarassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...