Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

Miès

Messages recommandés

L'année passée, juste avant d'acheter ma jument, j'ai pris une jument de proprio en pension, j'allais m'en occuper tous les jours, vu que sa proprio n'en avait plus rien à faire!!!

C'était une très grande jument, qui s'appelait Miès (1.78m), baie, 13 ans, mais avec des problèmes d'articulations, elle portait des fers orthopédiques.

J'ai adoré m'occuper de cette jument, mais malheureusement, sa proprio (Nathalie D.) n'était pas correcte, elle ne payait pas sa part de pension, ni les frais véto, ni maréchal, j'ai avancé tout l'argent sans le voir jamais revenir, et après 2 mois et demi, je lui ai dit de venir reprendre sa jument (il a fallu d'ailleurs employer les grands moyens car elle n'en avait rien à faire et ne venait pas la rechercher)...

Bref, moi j'ai adoré les moments passés avec cette jument (beaucoup de ballades), et je me demandais ce qu'elle était devenue...

Logiquement, elle a du atterir au Haras du Bouly l'année dernière, mais vu comment sa proprio se souciait de sa jument, j'ai bien peur de ce qu'elle soit devenue...

Merci pour vos infos!

Hé bien moi je suis déjà étonnée que Nathalie D est toujours propriétaire de la jument après toutes ces années.
J'ai connu la jument au Carrefour équestre à Jamioulx il y a bien 8 ans et quand j'ai quitté le manège, Nath allait partir également (si j'avais bien compris à cause de problèmes financiers). Je croyais qu'elle avais vendu la jument !
A l'époque c'était une superbe jument avec de très belles allures et un beau coup de saut. Mais elle n'était plus travaillée très souvent.

Bouffy a écrit:
si j'avais bien compris à cause de problèmes financiers

je confirme!!!, c'est aussi parce qu'elle ne payait pas que j'ai laissé tomber ma demi-pension avec elle...

Bouffy a écrit:
Mais elle n'était plus travaillée très souvent.

je confirme également malheureusement, quand je l'ai reprise l'année dernière, sa propriétaire ne lui avait plus rendu visite depuis 3 mois...

Bouffy a écrit:
Je croyais qu'elle avais vendu la jument !

j'ai voulu la lui racheter également, mais elle en voulait un prix astronomique!!

C'est vrai que cette jument vallait beaucoup à l'époque mais si elle ne l'a plus travaillée depuis, elle ne vaut plus grand chose. Elle a quel âge maintenant?
A l'époque je débuttais et je bavais sur cette jument : baie, grande et fine, bien mise... mais prix trop élevé !

Elle doit avoir 13 ou 14 ans, et elle ne vaut plus grand chose en effet, articulations bousillées (fers orthopédiques), on l'a faite sauter beaucoup trop haut, beaucoup trop jeune...

Moi je la prenais pour faire du dressage et de la ballade, et ça aurait été une bonne reconversion pour elle... tant pis!

Mais je voulais savoir ce qu'elle était devenue, ça fait un peu plus d'un an que je n'ai plus de news ...

Et vu que Nath me doit de l'argent...silence radio également!! pas d'accord

Ma belle-soeur travaille sur les concours et se rend régulièrement au Bouly, je vais lui demander si elle peut prendre des nouvelles ou si elle a vu la jument sur d'autres concours.

Alors voilà les news que j'ai eu pas mon maréchal :
La jument est effectivement bien passée par Chatelet et elle serait maintenant chez Pascal Van lathem (pas sûr de l'ortho) à Leroux en demi-pension.
Elle serait apparemment mal en point : toujours boitteuse et du sang dans les selles.

Je suis désolée ! Apperemment tu étais très proche de cette jument !
Il faut espérer que la personne qui l'a prise en demi-pension va la soigner !
Je te donne plus d'info dès que j'en ai !

Bouffy a écrit:
Apperemment tu étais très proche de cette jument !

C'est vrai, oui.
En fait, j'ai recommencé à monter avec elle après 5 ans d'arret de l'équitation pour mes études.

Mais sa proprio en voulait 300.000 francs!!!
Pour une jument boiteuse ... moi je lui en ai proposé 1.500 euros.

Bref, une bien triste histoire, merci quand même pour les infos.

D'après ce que j'ai pu comprendre, sa proprio s'est enfin souvenue qu'elle était propriétaire d'une jument, et se remet à s'en occuper et à la monter... olala

Ca ne m'enchante pas spécialement, vu qu'elle considérait sa jument comme un objet, pas un être vivant.

J'espère que ça ira, et qu'elle ne va pas lui redemander de sauter des montagnes dans son état... pas d'accord

Elle s'en occupe, c'est déjà ça !!
Tu l'as retrouvée alors ???
Tu as été la voir?

Non non, je ne l'ai pas retrouvée, ni revue.
Mais en fait, j'avais gardé sa proprio en contact msn, et elle raconte tjs sa vie en mettant les dernières nouvelles dans son pseudo...que je lis de temps en temps, pas trop souvent car ça m'énerve... pas d'accord

Mais je n'ai plus aucun contact avec elle, vu que l'on ne s'est pas quittées en bons termes, et je n'ai pas envie de lui mendier des nouvelles de Miès... snif

Ha oki
Je continue de prendre des nouvelles de mon côté alors et je te tiens au courrant

• Créer...