Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

comment inciter monsieur cheval à se défouler ?

Messages recommandés

Voilà, Sap passe l'hiver en box avec sorties quand le temps le permet c'est à dire pas souvent et un jour complet au pré le vendredi (nettoyage des boxs et récurage)
Quand je vais le voir, je vois bien qu'il a des fourmis dans les sabots : il trottine, sautille, veut partir balader (attention, super respect en licol !)... mais je n'ai pas toujours le temps ou la santé de sortir avec lui à l'extérieur. Donc, je le lache en prairie pour qu'il se défoule, mange, bref, prenne l'air et se fasse du bien. Or... ben oui... il ne bouge PAS !!!! Il reste à la cloture comme un schtroumph ! je peux m'éloigner, aller voir ailleur, partir simplement, il reste campé à la cloture. Si je reviens 3h plus tard, il est ENCORE à la cloture (j'espère quand même qu'il a bougé...).
C'est pas normal quand même !
Comment l'inciter à se bouger un peu tout seul ?
En piste couverte c'est le même cirque sauf que là il me colle comme mon ombre snif
Je suis malade depuis 2 semaines (bourrée de médocs) donc les longues sorties qu'on affectionne, c'est tintin. Je peux faire quoi avec mon écharpe, toute pelotonnée et un cheval qui n'attend qu'une chose : que je le sorte pour une balade ?

Des idées pour lui faire comprendre qu'il peut aussi se défouler de façon énergique SANS moi ?

Ha, Sap est une fausse bombe : zen sur les apparences mais beaucoup d'énergie qui sort... à la demande et pas toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un copain avec lui ....jouer tout seul c'est pas gai !
mettre sur le paddock des objets qui roulent et qui volent , ça fera une bonne désensibilisation en même temps (grosse balle , portière à bandelettes , sachets aux clôtures etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma juju fait la même chose... lachée, elle me suit aussi comme mon ombre. Et comme rien ne l'effraie, même pas un claquement de chambrière...pas facile de la faire bouger. Et je n'ai pas la forme physique pour courir avec elle 20 tours de manège... lool Les jeux, elle s'en fout, il lui faut sa môman près d'elle.... et dire qu'elle n'est avec moi que depuis 3 mois et demi, ça promet pour le futur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Petit Matin, lache le avec un autre. Choisis bien ta victime! Trouve un prprio qui sera ravi qu'on lache son cheval pour lui.

Ici, c'est comme cela que ça fonctionne, Sheriff est un grand nerveux et pète dans tous les sens dès qu'on le lache en pré tandis que Lola a tendance à brouter direct. Et bien quand ils sont lachés ensemble, elle a pas le choix! Elle galope et rue dans tous les sens car Sheriff la poursuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'opterais plutôt pour les trucs bizarres qui volent et bougent tout seuls, car j'ai fait ma mauvaise expérience en lâchant mon cheval avec son copain (ils sont en prairie ensemble tout l'été) pour qu'ils s'amusent mais l'humeur n'étant pas bonne, ils se sont un peu battus et mon cheval a été blessé aux antérieurs (ou alors ensemble mais sous surveillance - mais ce n'est pas le but recherché...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je te dirais de le mettre avec un pote en prairie, un cheval que tu connais et qui est sympa quoi. Quitte à les surveiller les premières fois pour se rassurer que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...