Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

Combien de fois donnez-vous un repas de grain par jour ??

Messages recommandés

Combien de fois donnez-vous un repas de grain par jour ??

Hi hi, je suis, je "délire", mais bon, dites juste combien de fois, faut pas se justifier !!!![/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue les spartiates de service ici!! mdrrrrrr
J'ai répondu pour Domino, qui de fait, ne reçoit pas de grain, il est nourrit au foin, carottes, paille et levure de bière et autres à certains moments de l'année... Ou il est sur herbe l'été.

Fanfan est nourrie 2x par jour, comme la plupart des chevaux de l'écurie (+ foin, + carottes, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils recoivent deux repas le matin et le soir.
Pas avec grand chose dans le seau, juste des rations d'entretien de mélange maison en hiver.
Plus le foin à midi et la paille le soir.

En été pas de grain, juste la prairie + foin selon l'état des prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 repas de grain par jour
jusqu'à 4 voire 5 repas pour ceux qui arrivent squelettiques à la maison
Toujours 2-3 repas de foin/jour en hiver.

En été c'est prairie + rien ou prairie + grain (toujours pour ceux qui n'ont pas assez avec de l'herbe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2X par jour...

Dites, puisqu'on parlait de foin.... Mon cheval est en box (paille), grain 2X par jour + carottes, sorti 6 jours sur 7 (monté, laché en manège ou longé - en été viendra la prairie), il n'est pas obese mais est déjà bien enveloppé... vous croyer que ça serait mieux de lui donner du foin en plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement, le foin se donne à volonté...
Alors si ton cheval est trop rond... Ne donne pas du foin "en plus", donne du foin "à la place d'une partie du grain".
Un grand filet de foin, qu'il mangera plus lentement qu'un tas déposé, et réduis le grain (ou modifie sa composition s'il est trop sucré)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dadou a deux repas de grains par jour (matin et soir) plus du foin à midi et vers 16 heures, pour l'occuper à autre chose que ça paille entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Idéalement, le foin se donne à volonté...
Alors si ton cheval est trop rond... Ne donne pas du foin "en plus", donne du foin "à la place d'une partie du grain".
Un grand filet de foin, qu'il mangera plus lentement qu'un tas déposé, et réduis le grain (ou modifie sa composition s'il est trop sucré)...


Merci Sylvie. Je vais demander qu'il reduisent la quantité de grains mais lui donnent du foin (service payant évidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois si le fait qu'il mangera moins de grains peut compenser le prix du foin... Il y a peut-être moyen de négocier?

Ici, Domi ne mange pas de grain, mais reçoit beaucoup de foin... On n'a pas changé le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Vois si le fait qu'il mangera moins de grains peut compenser le prix du foin... Il y a peut-être moyen de négocier?

Ici, Domi ne mange pas de grain, mais reçoit beaucoup de foin... On n'a pas changé le prix.


je vais toujours en parler mais ça m'étonnerais... je présume que le mieux est d'en donner en plusieurs fois sur la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouriture principales des chevaux n'est pas le grain (céréales) mais bien les graminées (les herbes variées) bien qu'il faut des céréales dans l'alimentation des chevaux ! comme je le dis toujours "si un cheval dois choisir entre un champs de blés ou une prairies les choix sera vite fait ! "

Sinon plus vous donner des repas meilleurs c'est ! minimum 2 mais 3 fois par jour c'est mieux pour un cheval ayant une faible ou moyenne sollicitation !

Pour ce qui est des chevaux de compétition c'est 3 minimum à au moins 5 fois par jour en adaptant les quantitées bien sûr !

Dans tous les cas il faudra prévoir une alimentation adaptée, variée et équilibrée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s sont en prairie, et ils ont 2bottes de foin par jour + une ration de grain (3poignées), pendant l'hivers, et en ete ils n(ont pas de grain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'en a que très très rarement. Pas besoins de donner des granulés pour ne faire que de la ballade je trouve. A la limite un peu l'été parce que je le monte beaucoup plus et quand je ne le monte pas il vient quand meme avec moi faire un jogging.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes chevaux recoivent 2x/jour des granulés (orge et avoine aplatie, son et mélasse), mais ne sont spécialement nerveux lors de la distribution Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois en moyenne, sauf en ce moment, la mienne a un traitement de faveur car elle doit prendre un sirop pour la toux (a l'eucalyptus).

Mais, bon de petites quantites ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne suivant la saison : zéro fois, une fois ou deux fois par jour. Certains chevaux ont eu 3 X (Samôman et mon vieux Papy par période).

Mais si je donne à un, je donne à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En hiver je donne du grain 2 x par jour à ma jument ms c du grain d'entretien.
Qd il fait vrmt froid en plus du grain je met du pain et des carottes.
En été sa dépend de l'effort qu'elle fournit, qd on est en rando c tjrs 2x par jour ,matin et soir, si elle ne fait rien ,pas de grain car elle est non stop sur herbe..
On s'adapte en fonction des conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 fois du mélanges par jour,1 fois a 13h 1 kg de carotte et du foin 3 fois par jours l'hivert,et du foin 1 fois par jour l'été le soir a la rentrée au box,ainsi les loulou ne s'ennuie jamais et ont un bon leste intestinale, il n'ont pas de paille ,ils sont sur coppeau donc il leurs faut du foin pour passé leur temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 repas par jour de granulé(3 si ils ne peuvent pas sortir en prairie de la journée)le matin c'est granulé+pain+carotte,le soir idem sauf qu'ils ont un dessert une betterave lool et foin 3x par jour toujours 1h avant les repas
Voilàààà génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai répondu 2fois, matin et tard le soir (tout simplement car je ne saurais pas diviser plus la distribution pour causes techniques lol)
Et du foin à midi ou en soirée si personne à la maison...
L'été un peu de grain une fois par jour pour compenser la mauvaise qualité de l'herbe.

Mais en fait je me pose une question.... Thierry dit qu'on nourri beaucoup les chevaux de compétition. Mais alors combien de temps il faut attendre pour un effort physique après le repas?????
Question que je me pose souvent en fait. Généralement j'essaye d'attendre 2 heures mais je fais pas du l'entraînement très physique non plus lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi cest obligation de donne 6/7kilo (selon le boulot) par jour sinon est un squelette +foin (1/3 a 1/2 ballot par jour ... je trouve ca pas assez ms bon)
ici cest 2fois par jour
on doit venir nourrir nous mm le soir, et le matin cest un seau quon a prepare, dc a part si on se deplace plusieurs fois pdt la journee cest pas possible de plu

il recoit du melange condition, melange diet (ca sappelle comme ca ms ca le fait grossir lol) et de lorge applati
+ autant de carotte possible (selon ma reserve et la place quil reste dans le seau)
par repas ca remplis presque un seau de 10L

ms je pense pt-e bientot diminue un petit peu mnt quil est en meilleur etat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai mis 0 mais pas parce qu il est trop gros , en ete je n en donne pas , mais en hiver bien 1 fois par jour avec des vitamines car il a tendance a maigrir en hiver alors qu on lui met enormement de foi mais il ne mange jamais tt c pas un gros gourment alors on donne le grain car il n y refuse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous ils en ont deux fois par jour matin et après-midi

normalement ils reçoivent en tout 5kg...

Le mien devant grossir et n'ayant pas fini sa croissance je dois lui donner un peu d'autres pour poulains 2e âge.

Comme mon véto trouve que Diablo doit prendre 50kg et la palefrenier n'est pas d'accord et dit que déjà d'être ici il va prendre du poids tout seul, il enlève 1kg par jour

et moi, le soir je vais lui donner ses granulés spécial (environ 1,5kg)

donc pour le moment il a 3repas par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...