Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piniou1

Assurance vétérinaire

Messages recommandés

Qui a une assurance soins vétérinaire ? Est-ce que ça en vaut la peine, ou cette assurance revient plus cher que les soins véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne question;
J'aimerais éventuellement assurer mon cheval.
Assurance mortalité et éventuellement vétérinaire.
Je me suis déja renseignée sur le site de WATINCO.

Que conseillez-vous? Utilisez-vous ce type d'assurance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pris une assurance quand ma jument est allée en clinique, c'était Catherine DE Buyl.

j'ai payé juste pour la semaine où elle était là, et surtout pour l'opération, mais j'ai ensuite reçu des pubs pour l'assurer à l'année, et c'était franchement pas donné.

ce soir, si j'ai le temps, je fouillerai pour retrouver les tarifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
j'ai eu une assurance "mortalité" chez Watinco pour un dadou que j'ai eu en pension pendant 4 ans. Puis j'ai acheté le dadou, et là, mes deux dadous ont une assu mortalité-hospitalisation de base. Ca couvre les risques que je veux, donc j'en suis satisfaite, mais jusqu'à présent, je n'ai pas fait appel à leurs services. J'ai une copine qui a déjà hospitalisé son dadou plusieurs fois jusqu'à 15 jours d'affilée, et elle a été bien contente d'avoir l'assu.

L'assu soins véto, je vois pas trop l'utilité d'après les termes des contrats : pour moi, ça passe dans les frais généraux de mes chevaux.

Plusieurs amis ont dû faire hospitaliser leur dadou d'urgence, et certains se sont retrouvé avec une facture énoooooorme à payer et des gros pépins en perspective. Si mes dadous vont en clinique, ils sont couverts... Et ça n'arrive pas qu'aux autres...

Ces assurances remboursent rubis sur l'ongle si on suit leurs procédures à la lettre : faut bien lire ce que disent les contrats. Voilà pour l'expérience perso.
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine de Buyl, pour une assurance à l'année pour ma jument (mortalité, vol, abattage humanitaire, frais d'intervention dans le but de sauver la vie du cheval ou de lui éviter une boiterie) : 101 euros/an + visite véto à 25 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est bizarre, moi au début que j'avais acheté Soledad, j'avais aussi pris une assurance mortalité (je ne me rappele plus des détails), mais ça revenait à 10% de la somme à assurer. Don comme j'avais acheté Solledad 200.000 Fb, l'assurance revenait à 20.000 FB par an, c'est peut-être pas beaucoup, mais quand il faut débourser ça en une fois, ça fait un mois très dur. Y a-t-il d'autres contrats moins chers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le pourcentage appliqué pour le calcul de la prime varie suivant le prix du cheval entre 3.25 et 10 % !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Tiens c'est bizarre, moi au début que j'avais acheté Soledad, j'avais aussi pris une assurance mortalité (je ne me rappele plus des détails), mais ça revenait à 10% de la somme à assurer.


J'étais dans le mêm cas avec mon Papy. Mais les temps ont peut-être changé. Avec toutes les évolutions et les prix compétitifs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix ont effectivement baissé; il y a 16 ans, je payais une prime de 7500 FB pour un cheval d'une valeur déclarée de 65000 FB. Ici, 101.25 Euros pour une valeur déclarée de 2500 Euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a des contrats moins chers et qui couvrent aussi bien (si pas mieux) que de Buyl.
Comme je n'étais pas concernée par les frais véto, je n'ai pas cherché plus loin, mais jean-marc me l'a dit plusieurs fois. Je lui poserai la question pour avoir son avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:

ce soir, si j'ai le temps, je fouillerai pour retrouver les tarifs


Ah ben non, je viens de fouiller, mais je dois avoir tout mis à la poubelle!

si je me souviens bien, pour assurer ma jument pour tout, cela tournait aux alentours de 350 euros (en évaluant la valeur de mon cheval à 2500 euros...c'est le minimum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut compter de base 3.5 % de la valeur à assurer en mortalité, + 9.25 % de taxes ...

75 euros pour l hospitalisation, en plus
150 euros pour hospi + frais vétos ...

Ensuite il y a les couvertures mortalités et dépréciation par accident

idem mais dépréciation par accident + maladie

et aussi tous risques ...

En fonction de tout cela et des capitaux couverts, les primes peuvent aller jusqu à 10 % du montant à couvrir ....

ça peut revenir très cher ......mais ce n'est pas inutile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut choisir soi-même la valeur pour laquelle on veut être assurée. Ca ne doit pas être nécessairement le prix d'achat.

J'ai assurée mes dadous pour une valeur de 2500 avec hospitalisation et je paye 285 euro par cheval.

Au moins je ne dois pas me tracasser pour trouver des sous si jamais ils doivent être hospitalisé. Je suis passé de De Buyl à Watinco parce qu'il est moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ma jument est assurée chez De Buyl, pour une valeur de 2500€ (tous risques de mortalité, vol, frais d'hospitalisation), et je paye 321,25€/an.

QQun peut me donner le lien du site d'assurance Watinco (le lien que j'ain trouvé est mort) ??
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, l'hospi et la véto, c'est deux choses différentes. Et si tu les couple, évidemment, ça coûte 2x plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...