Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

législation achat cheval

Messages recommandés

Voilà, vu tous les postes que je vois de plus en plus, je voudrais savoir si vous êtes pour ou contre un "examen" théorique et un minimum pratique avant d'acquérir un cheval.

car de plus en plus, je vois que les gens le baquent quand ils n'ont plus besoin de ce "truc" (= cheval) et que de plus en plus de chevaux sont malheureux.

Dites-moi quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le fait de manquer de respect à un cheval signifie qu'on ne sait pas monter ou qu'on y connait rien en chevaux et en equitation! Cet examen n'empecherait nullement "des sales gamines capricieuses" ( hehe ) d'acheter un brave cheval qui va en baver... Faudrais trouver une autre solution... boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool

Décidément noinoi, tu y tiens à ton exam!

Je rigole hein, le prend pas mal. clignette

Mais comme Pamina, je pense que c'est plutot au niveau des valeurs morales, du respect d'autrui, etc.. qu'il faudrait faire passer un examen préalable.

Donc moi j'ai voté pour la théorie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis théorique mais quand je dis théorique

c'est donner quelques jours d'essai et voir la façon dont elle s'en occupe et le traite...
valeur morale comme dit Caro juste au dessus

Parce que limite le niveau si on achète un cheval adapté et qu'on est encadré ça peut aller (bon pas un poney de 3ans pour un debutant de 8ans)

et le théorique pur ça si elle étudie un peu c'est bon elle le réussit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui, j'y tiens !!!

Au moins, un examen théorique je crois, non? Car parfois, les propios savent même pas qu'il faut appeler un maréchal !!! Je vous jure, j'en ai vu, et plus qu'un !!!!!!!

Je connais 2 autres personnes (connemara saura sûrement de qui je parle) qui eux, quand ils viennent, il faut rentabiliser l'essence !! Du coup, ils ne viennent que 3 fois par semaine, mais montent le cheval parfois 3 heures !!! puis, 2 à 3 jours de box, SANS SORTIR !!!!!!!!!!!! Et hop, le proprio revient, et encore 3 heures de boulot....

Moi, je ne trouve pas ça normal, et [u]j'ai envie de réagir[/u] !!!!!! Mais je ne sais pas comment !!! Car ces gens-là, ils savent tout mieux que tout le monde, donc, ils s'en foutent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas non plus qu'un examen soit nécessaire.
J'ai acheté mon cheval que je n'y connaissait rien et ça ne m'a pas empêché de bien m'en occuper : j'ai appris au fur et à mesure en me renseignant auprès de tout le monde et dans les bouquins.
Ca a fait raler certaines personnes qui voulaient l'acheter aussi, j'en ai d'ailleurs pris plein la gu... mais beaucoup ne seraient pas arrivés au niveau que j'ai atteind avec ce cheval parce qu'ils auraient continué à le faire sauter malgré les contre-indications des vétos et des osthéos. Auraient-ils seulement fait appel à un véto pour voir si tout allait bien?

Je comprend ta requête noinoi ! Mais il faudrait plutôt une loi pour vérifier que les chevaux ne sont pas maltraités après leur achat, un loi qui permettrait de créer un dossier sur un cavalier avec plusieurs plaintes sérieuses qui aboutirait à obliger le cavalier soit à changer d'attitude soit à cèder son cheval à quelqu'un de plus sérieux.
Après tout il y a bien des lois contre la maltraitence des enfants que ce soit physique ou moral, qu'on fasse la même chose pour les animaux.
Et qu'on ne me dise pas que c'est pas la même chose : ce qu'on fait aux animaux, on le fait aux êtres humains.

Je suis avec toi pour ta cause en tout cas mais pas avec les mêmes solutions. Mais je te félicite de ne pas te laisser aveugler comme beaucoup de personnes le font.

Désolée pour la tartine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis les deux, mais je trouve que l'idée de donner son cheval à l'essai (avec le proprio actuel présent bien-sûr) et voir comment ça se passe pendant quelques jours ce serait vraiment pas mal
le mieux serait 1 mois de demi-pension (ou tier) pour que le cavalier s'habitue et voit comment ça se passe...mais bon je ne pense pas que beaucoup de proprios font un "vrai" examen (théorique+pratique) à l'acheteur potentiel, enfin je me trompe sûrement moi je le ferais mais j'en connais d'autres...du moment que le cheval part ! pfff

mon frère il a du passé un vrai casting pour avoir une demi-pension sur chonchon ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis les deux mais c'est aussi selon ce que l'on voudrai faire avec ce cheval (ex: si on ne veut faire que de la ballade, il n'y a pas besoins de savoir sauté 1m40).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait un suivi du cheval...
Le voir x fois par moi ds différentes conditions, au box, en promenade, en manège, au pré,...
Se renseigner auprès d'autrui pr savoir comment le proprio est vrmt...
Ms a mon avis c un beau rêve!!
L'amour pr un cheval vient des trippes et ne s'arrete pas à des choses futiles (couleur d'un tapis,...)
Et puis chacun à sa facon d'aimer son cheval et de s'en occuper, ms laquelle est la meilleur?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le candidat propriétaire devrais faire ses preuves avec un cheval "prêter"(louer) à un manège minimum d'un an et de l'assumer complètement avant d'être véritablement Propriétaire d'un cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...