Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Petit souci en promenade

Messages recommandés

Mon cheval veut toujours être devant, il va dans le derrière du cheval qui est devant lui...

Si je tends mes rênes il lève la tête...

qu'est-ce que je dois faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah devant, mais si elle a peur tout le groupe sera paralysé! et puis je veux lui apprendre à ce qu'elle aille partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton cheval se ferait-il donc écho de ton envie...?
Je te taquine un peu, je reconnais... Mais ce cas est tellement courant!

Je comprends ton intention de lui apprendre à etre partout.
Mais si toi tu n'es bien que devant, ton cheval le sent tellement que tu aurais peut-être plutôt intéret à lui apprende à devenir un bon cheval de tete.
Si la tâche est trop lourde pour lui, il te le montrera aussi Smile


ps : pour ce qui est de bloquer un groupe... Je ne me souviens pas d'un groupe bloqué des heures pour un cheval de tete qui bloque, i y a toujours un pote pour prendre le relai qlq metres, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une blague, ce que tu dis! hehe
Il ressent peut-être ce que je ressens, c'est vrai que ça m'embête d'être derrière...

Mais comme tu dis je veux lui apprendre à être partout, pour pouvoir faire des balades organisées par exemple.

Mais quand elle est devant, on m'a dit (je n'ai jamais testé) qu'elle faisait demi-tour et qu'elle repartait au galop...

comment je dois faire? chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Sylvie.
Au début, mon dadou étant un dominant, il voulait toujours être devant et je m'évertuais à le tenir derrière (demi-tours pour le ramener derrière, nez collé dans le derrière d'un bon ch'tit pépère, etc).
Puis je lui ai laissé prendre la tête pour voir comment il réagirait, et il est devenu un bon cheval de tête (no stress, passe partout, etc). Il avait trouvé sa place dans le groupe.
Depuis un mois, nous avons une jument plus meneuse que lui, et il accepte sans problème de la laisser passer devant. Le groupe a modifié son organisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ton cheval sent et ressent là où tu es le mieux...
D'un point de vue émotionnel, spirituel, physique... les canaux ne manquent pas!
D'un point de vue strictement physique : si tu es détendue et que donc ton tonus baisse, tu deviens beaucoup plus confortable à porter pour ton cheval... Qui vit ce confort comme plus agréable. Etre devant devient donc plus gai qu'etre derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour une pantoufle qui ne se plait que à la queue ? même si les potes sont 200m plus loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK avec vous tous Wink

Mais si mon cheval va devant, on m'a dit qu'il faisait demi-tour et repartait au galop dès qu'il avait peur.

Donc pour en avoir le coeur net je dois tester? lool

et aussi le problème quand il est devant, il a un tellement bon pas et de grandes foulées que, petit à petit, il distance les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il sent que les autres ne suivent plus il finira par ralentir pour les attendre (le mien fait tout le temps ca) ou... ca boostera un peu les autres qui trainent la patte fou

Quand au fait qu'il fasse demi-tour si il a peur... c'est a toi de tester. Peut etre qu'il ne faisait ca qu'avec son ancienne cavaliere. Si vous vous faite mituellement confiance, que tu es décontractée et que toi tu n'as pas peur il n'y a pas de raison qu'il prenne ses pattes a son encolure et qu'il rentre pour une quelconque peur!!

Parles lui beaucoup, utilises et mets en place des mots clefs en ballade c'est toujours utile. A la fin d'un galop pour t'arreter évidemment tu t'assis bien au fond de ta selle, mais penses aussi a utiliser un "hauuuut laaaaa". pour moi un bon cheval de ballade se reconnait a ses oreilles en girouettes, elles doivent tantot "écouter" ce qu'il se passe devant, tantot "écouter" ce qu'il se passe sur son dos. Dès que tu parles les oreilles de ton cheval doivent se tourner vers toi, observe un peu ca tu verra c'est amusant sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je testerais en effet, si il est heureux devant et toi aussi autant aller dans ce sens. Encadre-le bien au début, pour éviter les demi-tours. Et comme a dit Sylvie, si jamais il a vraiment peur, un autre peut prendre le relais. C'est sûr que quand on mêne le groupe on est plus vite confronté aux écarts etc, c'est normal.

De toute façon, il faut que tu trouves une place qui vous convient à tous les deux non? Pour moi la promenade doit être un moment de plaisir et de détente avant tout.

Le mien aussi a de grandes foulées quand il est devant, mais ça prouve qu'il est aussi un cheval heureux en tête (pourtant moi pas spécialement, j'aime encore bien flâner derrière). Par contre lui dès qu'il est derrière il n'avance plus, on dirait qu'il rale c'est un vrai boulet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
dès qu'il est derrière il n'avance plus, on dirait qu'il rale c'est un vrai boulet!!!


pareil, un escargot le mien!!! heureusement que j'aime etre devant sinon snif La jument elle c'est tout l'inverse, quand elle est derriere elle speed mais quand elle est devant elle avance plus une cacahuète. Au final tout le monde y trouve son compte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
penses aussi a utiliser un "hauuuut laaaaa". pour moi un bon cheval de ballade se reconnait a ses oreilles en girouettes, elles doivent tantot "écouter" ce qu'il se passe devant, tantot "écouter" ce qu'il se passe sur son dos. Dès que tu parles les oreilles de ton cheval doivent se tourner vers toi, observe un peu ca tu verra c'est amusant sauteur


ça c'est bien vrai, moi je n'arrête pas de parler à Eliot, en plus je suis une vraie piplette et avec lui je suis sure de ne jamais le lasser! (sauf que je passe un peu pour une folle bah )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas c'est qu'elle prefere partir seule, ta louloute est peut etre indépendante. Mais tu verras il y a de fortes chances pour qu'au bout de qq centaines de metres elle en profite pour brouter en attendant ses copains, très bon pretexte pour bouffer non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Dans ce cas c'est qu'elle prefere partir seule, ta louloute est peut etre indépendante. Mais tu verras il y a de fortes chances pour qu'au bout de qq centaines de metres elle en profite pour brouter en attendant ses copains, très bon pretexte pour bouffer non??



hehe

pourtant c'est bizarre, tout le monde me dit qu'elle a vite peur, et tout!
faut que je teste, taïaiu! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il part seul devant, je dirais "tant mieux" :
- c'est la preuve qu'il n'est pas peureux puisqu'il ose s'éloigner du groupe
- ça donne aussi un cheval avec lequel tu peux partir seule (beaucoup en rêvent)
- l'avance prise sur le groupe te donne l'occasion de travailler quelques trucs en attendant que le groupe te rejoigne
- il n'est pas peureux mais peut être surpris par des "frayeurs" inattendues. Profite de ton avance pour lui faire travailler son acceptation des "monstres" : arrêt, faire face et laisser observer-renifler-toucher.
Tu vas vite te retrouver avec un vrai pro de la balade ! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, il n'y a qu'avec toi qu'elle te montrera comment elle te vit à cette place précise! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
S'il part seul devant, je dirais "tant mieux" :
- c'est la preuve qu'il n'est pas peureux puisqu'il ose s'éloigner du groupe
- ça donne aussi un cheval avec lequel tu peux partir seule (beaucoup en rêvent)
- l'avance prise sur le groupe te donne l'occasion de travailler quelques trucs en attendant que le groupe te rejoigne
- il n'est pas peureux mais peut être surpris par des "frayeurs" inattendues. Profite de ton avance pour lui faire travailler son acceptation des "monstres" : arrêt, faire face et laisser observer-renifler-toucher.
Tu vas vite te retrouver avec un vrai pro de la balade ! youpi


Merci beaucoup Fire Horse, c'est vraiment un message qui fait chaud au coeur! youpi

Donc si j'ai bien compris je n'ai plus qu'à tester hehe

En plus, chaque cheval est différent, ça dépend du cavalier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...