Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°Sarah°

Ca peut sembler bête mais ça me tracasse!

Messages recommandés

Quel est le système sanglage de cette selle(pony games excelsior), vu qu'elle n'a pas de faux quartiers??



?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°Sarah° a écrit:
Quel est le système sanglage de cette selle(pony games excelsior), vu qu'elle n'a pas de faux quartiers??



?


Bonne question elle sera posée lors de ma visite chez UKAL dans le courant du mois de mars car je ne sais pas te répondre non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que le sanglage se fait sous les quartiers, directement en contact avec le cheval ou le tapis de selle (comme pour les selles Western) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les boucles ne risquent pas d'altérer la peau du cheval?

Et sur les western non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, si le métal est prévu pour ça, il n'y a aucun problème (à condition que ce ne soit pas un endroit de frottement).
Sur presque toutes les selles Western, le point d'attache de la sangle est protégé du cheval par la "jupe" de la selle, mais arrive que le métal soit en contact avec le cheval (surtout si le tapis de selle est trop petit).
Néanmoins, c'est quelque chose à éviter afin que les poils ou la peau ne soient pas coincés.
Donc, je ne sais pas non plus exactement quel est le système de sanglage de la selle présentée plus haut.
Peut-être que le tapis de selle prend le rôle d'isolant vis-à-vis du cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait fort que le métal soit a meme la peau du cheval, pour avoir fais du pony games pendant des années je peux vous assurer que vu comme en bouge et rebouge dans tous les sens sur nos montures vaut mieux éviter un maximum le risque de frottements non non Enfin bon en meme temps on voit tellement de choses...

Par contre le troussequin est super haut pour une selle de pony gamesje trouve, une selle pratiquement plate est quand meme beaucoup plus pratique pour les a terre a cheval !!!

J'ai hate d'en savoir un peu plus ! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...