Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania1

galop desuni ...

Messages recommandés

javais deja remarque ya qq tps que mon cheval galopait souvent desuni
que ce soit en liberte ou a la longe et certainemnt aussi monte
ca a pas lair de le derranger
il change de tps en tps tout seul mais tres souvent il continue comme ca Confused
il fait ca aussi bien a droite qua gauche
et galope uni aussi bien a droite qua gauche

je sais pas trop quoi faire
monte ca commence vraiment a me derranger
car jai deja qq probleme pour rester assise au galop
en plus cest deja pas un fauteil qd il est uni ... ms alors desuni ... une vrai catastrophe!
et donc la boucle infernale du il est pas confortable dc jsuis pas en equilibre je suis pas en equilibre donc ca le genre et cest encore pire etc etc etc

alors jaimerais bien y faire qq ch ms mm avec des jambes jarrive pas forcement a le faire chger Confused

dc si qq peut me conseiller Smile ... toute seule jai plus didee
merci davance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait qu'il se désunit est souvent un manque de force dans le dos, comme tu le décris aussi. Maintenant, il est possible qu'il est un problème qui vient de tes mains ainsi que de ton assieste.

Ce que je te conseille: lâche tes étriers, croise les au dessus de la selle et c'est parti, au trot et au galop!

Au début, c'est pas facile mais ça va aller de mieux en mieux.

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème, mais je n'en étais même pas consciente, c'est Sann qui me l'a fait remarquer, elle m'a dit qu'il n'arrêtait pas de se désunir.

Elle m'a conseillé de tendre mes rênes, ne pas le laisser "dans le vide", et de mieux suivre avec mon assiette (avec le bassin), et ça a marché quasi instantanément! C'était vraiment lié à la position de mes mains et de mon assiette. Depuis je n'ai plus le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je precise quil est certainement par moment desuni monte mais il le fait tout aussi bien en liberte ou longe ou ...

nath jai deja essaye de le rassembler de le pousser de tourner de le laisser courrir un peu de le tenir etc
renes tendues ou pas trop tendu (renes longues on est parti pour qq tours de piste lol)
mais rien y fait lui ca le gene pas ... qd il se met bien ca a rien avoir avec ce que je fais Confused
(cest pq jai plus didee lol)

fabrice cest possible que ce soit une faiblesse dans le dos car il a eu qq mesaventures yas pas lgtps ... le pov chou ...
il commence slmt a ressmbler a un cheval digne de ce nom
mais je suis pas convaincue que ce soit la seule raison car par ex longe il peut tres bien galoper 5/6 tours desuni aucun signe de gene et sans se precipiter ni rien

jai en fait limpression que ca lui est egal comme si lavant et larriere ne devait pas forcement marcher ensemble Confused
par ex a la longue je lui dit de chger et jusqua present je nai detecte aucun signe de comprehension ... Confused
en fait il chge et rechge que ce soit de devant ou de derriere tt le tps a sa guise

ms bon je v qd mm surveiller un peu ce petit dos Smile
pfff ya telmt a faire pour remuscler un dadou Confused
en passant vs faites quels exos pour le dos et les cuisses???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne longe presque jamais mais la derniere fois que je l'ai fait, on s'est appercue qu'elle etait souvent désunie!!! Elle ne l'est jamais montée ni en liberté... c'est bisard aussi et je ne sais pas a quoi c'est du non plus! Si qqn a une idée...

Scania: pour muscler son dos essaye de bien travailler vers le bas pour qu'il pousse avec son dos et ses fesses hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina a écrit:
Scania: pour muscler son dos essaye de bien travailler vers le bas pour qu'il pousse avec son dos et ses fesses hehe


lol ben oui ... ms jai limpression que ca va assez vite lol
ms vu comment il etait qd je lai recupere ... cest deja bien
et pi fo dire quil est tres long et po dun naturel tres rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à faire, ça met du temps, tu ne vas pas l'avoir musclé en une semaine clignette

Quelques mois de travail dans le bon sens et il va se muscler le dos. Mais travailler correctement vers le bas ce n'est pas si facile, n'est-ce pas Pamina lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une musculature ca ne se fait pas rapidement surtout qu'il est vrai qu'il etait dans un sale etat quand tu l'as récupéré!!!! J'ai été voir ton blog et c'est vrai qu'il a bien changé déjà! Montres nous quelques autres photos de lui quand tu as le temps! hehe Avec de la patience et du travail je reste persuadée qu'on peut arriver a tout youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai clair Smile ... jsuis fiere du loulou lol
ms jsuis pas certaine que son galop desuni soit du que a ca mais plutot quil la toujours fait
dc je crois pas que ca va lui passer qd il sera bien muscler Confused ... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire du dressage, tu dois simplement lui apprendre qu'il ne peut pas. Simplement lol plus facile à dire qu'à faire ;o)

A la longe, dès qu'il le fait, tu dois réagir à ce moment pour qu'il fasse le rapport. Peut-être que pour l'instant il le fait sans s'en rendre vraiment compte, mais si à chaque fois qu'il le fait tu réagis par un "EH" bien sec, puis tu le fais repasser au trot puis de nouveau galop correct, il devrait apprendre.

Idem sous la selle ;o) mais là faut que tu le sentes déjà bien quand il le fait, et là tu auras besoin d'un prof au début qui te le signale et t'aide à corriger le problème.

Bonne chance hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ms a la longe jessaie de le faire chger derriere mais ... bof
il pige pas ...
a la limite il croit quil faut accelerer mais a part ca bof
et puis aussi a la longe ca lui arrive mm de chge de pied devant alors quon est sur un cercle ... 2/3foulees puis il rechge lol
je pige rien a mon cheval lool

faut dire quon a jamais vraimt fait du dressage avec et que moi jsuis pas une experte lol

ms est ce que ca a qq ch a avoir avec son equilibre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment sur son équilibre que tu dois te concentrer...
Evidemment, tu auras plus de contrôle lorsque tu montes. Pense d'abord à bien l'échauffer et lorsque tu demandes le galop, garde bien le contact sur les renes. N'hésite pas à exagérer le déplacement de ton assiette vers l'extérieur au moment du départ pour "forcer" ton cheval à s'équilibrer. Reste bien assise dans la selle au moment du départ...
En tous cas, ne fais jamais tomber ton cheval dans le galop et ne le laisse jamais dans le vide... Tu dois partir au galop par "prise d'équilibre"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...