Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blueamazone7

Progrès de Sereno... Jambettes tendues...

Messages recommandés

Depuis quelques temps, j'apprend à Sereno la jambette... Il l'a faisait pliée depuis plusieurs mois.... mais, je voulais qu'il apprenne à tendre la jambette... puis ensuite, bien plus tard aboutir au pas espagnol....

Voici donc quelques photos de Sereno et moi en démonstration de jambettes tendues... prises il y a 2 semaines.... :

Je lui avais juste enlevé sa couverture, mais pas le temps de lui faire une beauté... snif Mon ami était venu pour les photos, mais on avait pas beaucoup de temps devant nous... lol !
Donc vous pouvez deviner l'endroit de la couverture à l'état des poils... mdrrrr mort de rire
Il sortait tout juste du champ !!! mort de rire

Aller, p'tite jambette à gauche :
(pas facile de prendre la bonne photo, pile-poil au moment de la "détente"... lol ! Surtout que mon APN est assez lent au déclenchement... snif : , Mais bon, mon ami ne s'est pas mal débrouillé... fou )

Puis à droite : (il la fait plus haute, mais on voit pas sur la photo... )

Et une nouvelle à gauche :

Bravo loulou !!! youpi

Et à droite, en restant à sa gauche... fou

On finit par un campo... Wink (pour faciliter la révérence ensuite...)

Après les pommes, retour au champ... Voyez son inspiration quand il voit les copains... bof

Et le regard qu'il me fait quand je dois partir.... snif Arf... p'vre loulou... Wink

Voilà. Smile

Super ton reportage photos! Ca a très bien avancé ton travail jambette! Bravo!! youpi

Moi je cale vraiment sur la jambette tendue avec dodo. Je sais pas comment lui demander de tendre sa jambe! Sale bique! lol

il est vraiment très mignon quel belle enjambettes youpi

Tres chouette reportage!!! c'est super ce que tu fais avec lui youpi et puis il est toujours aussi craquant! coeur

lysope a écrit:

Moi je cale vraiment sur la jambette tendue avec dodo. Je sais pas comment lui demander de tendre sa jambe! Sale bique! lol

Et bien pout tendre la jambette... j'ai utilisé 2 techniques... :

- Quand je sangle, je lui demande de me "donner" sa jambe et lui tire doucement, mais surement, bien droit devant pour libérer la peau sous la sangle.... Et je récompence... (p'tit bout de pomme ou de carotte...) . Idem à l'autre jambe....
Il a vite comprit que lorsque je sangle, juste après il a une récompense s'il me donne sa jambe... il me le fait maintenant automatiquement...
Et donc après, je ne lui prenais plus la jambe, mais essayais de lui demander de la tendre lui-même... Et ça a marché....
Même s'il ne tendait pas haut... je récompensais aussitôt.... fou

- Et sinon, l'autre technique, quand je lui demandais une jambette en carrière, je lui faisais poser le pied sur un plot ou un seau.... Donc, pour poser son pied, il devait tendre sa jambe... et là, aussi récompence.... fou

Mais je pense que c'est vraiment la première technique qui l'a fait progresser....
D'ailleurs maintenant, il me fait la jambette tendue à toutes les sauces.... mdrrr... Aussitot que je sangle, au box, quand je descend ou remonte les étriers etc...
Mais là, pas de récompenses... Je ne lui donne rien, si je ne lui ai pas demandé.

Bravo pour ton boulot ;o)

Quand est ce que tu commences à cheval?

eva1045 a écrit:

Quand est ce que tu commences à cheval?

Et bien, je lui ai demandé la première fois cette semaine, lundi et mardi... en selle... Et il l'a bien faite aussi, des 2 antérieurs.... fou
Je lui demande avec la badine et pousse aussi un peu le coude avec mon pied.... Et ça marche.... Smile Et là, grosses récompenses... youpi
Faut pas que je lui demande trop souvent... sinon, il ne voudra plus le faire... je le connais... mdrrrr !!!!

Hélàs, mon ami n'était pas avec moi pour me prendre en photo..... snif
(Il vient rarement aux écuries...)... et difficile de prendre moi-même les photos quand je suis en selle à lui demander... On ne verrait pas grand chose... mdrrrr !

Il faut donc attendre un peu.... Mais aussitôt que j'ai des photos de jambettes tendues en selle, je vous les montre promis !!!! Wink

Tiens nous au courant Lysope !!! Wink

Très jolies les photos Wink ça t'a pris longtemps pour arriver à ça?

Sarah002 a écrit:
Très jolies les photos Wink ça t'a pris longtemps pour arriver à ça?

Merci Sarah. Smile

Pour lui apprendre la jambette pliée, il les apprit très très vite : 2 séances maxi... fou
Par contre, pour lui faire comprendre qu'il doit tendre les jambettes... Là, ça a été beaucoup plus long... Plusieurs mois.... Avec des temps de repos... car si je lui demande trop souvent, il ne veut plus le faire du tout....
Donc, faut lui demander avec modération... mdrrrr mort de rire

• Créer...