fanahorse 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Je me posais une question un peu débile mais je la pose! Si je décide de faire saillir une jument qui n'a pas de papiers, est ce que le poulain en aura? Fera-t-il partie d'un studbook? Et la jument en question qui n'a pas de papiers, mais on connaît le père et la mère... que faut-il faire pour qu'elle possède des papiers? Enfin si vous savez un peu m'expliquer tout ça se serai sympa! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 5 mars 2006 si la mère n'a pas de papiers mais que le père est admis à la monte publique le poulain aura des 'demi-papiers'. Pour ça il faut faire enregistrer la saillie auprès du stud-book et faire reconnaitre le poulain sous la mère. Si père et mère n'ont pas de papiers le poulain n'en aura pas non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 5 mars 2006 si père et mère connus mais poulain sans papiers c'est que saillie non enregistrée, et/ou père non admis à la monte ...ce n'est pas parce qu un étalon a des papiers qu'il est admis à la monte publique, donc la saillie ne vaut rien et le poulain sera sans papiers .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites