Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Quelqu'un a t il deja utiliser l'equitation éthologique pour debourrer son cheval?Y a t il une grande defference avec un cheval debourer normalement?
Je n'ai jamais fait d'equitation ethologique mais ceux que je connais qui l'on fait mon dit que c'etait super...et qu'ils avaient de bons resultats...
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mille fois mieux. le cheval n'est pas soumis, il devient un partenaire à part entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais peu importe ...on a débourré beaucoup de chevaux classiquement et ça s'est toujours très bien passé ...par contre l'éthologie permet de résoudre certains problèmes de caractère ou permet à certains cavaliers de comprendre le pourquoi des problèmes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je débute en éthologie mais je ne trouve pas qu'il y a une si grande différence entre les 2 méthodes (mais j'ai appris sur le tas, donc ma méthode traditionnelle est très perso!) la seule chose que je trouve très différente est que l'éthologie me semble moins durable! (dans le sens où un cheval qui exécute bien un exo sur la piste ne le fera pas forcément partout ailleurs! mais c p-ê moi qui m'y prend mal!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme toi ...en fait le cheval va le répéter si c'est la personne qui lui a appris qui lui redemande ..;bien que ...mais aller conduire son cheval au débourage étho sans en connaitre les bases et sans s'en servir par la suite n'est pas pour moi la bonne solution. Il faut une complicité du cavalier du cheval après débourage, sinon l'acquis s'envole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-etre donc le moment pour toi de t'intéresser à l'éthologie...
anne,tu as débourré classiquement mais pas comme des c..., avec délicatesse et tout donc forcément ça marche impec'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma demi pension a été débourré en pnh ...J'ai commencé à la monter en licol juste un an après le débourrage par une professionelle et depuis ,elle est hyper légère ,hyper disponible ,...

Maintenant je la monte aussi bien en licol qu'avec un mors et on a une super complicité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si on fait " faire" un débourrage par un chuchoteur, sans soi meme pratique cette "méthode" ca ne sert à rien... Par contre, moi je me suis mise é l'éequi etho sur ma jument, et si je devais débourrer un cheval, je le ferais avec les pricnipes de l'équit etho. dc d'abord bcp de travail a pied, faire céder le cheval, obtenir le respect. puis travailler en licol, rênes longues, apprendre au cheval a réagir sans pressions( sans mors, ni rien du tt) puis enfin passer au mors si on veut faire du dress....

ce que je trouve bien ds l'équit etho, c'est qu'on apprend d'abord a cheval a s'équilibrer seul, sans les renes... après, pas besoin de l'équilibrer soi meme et on a pas de prob d'impulsion etc... ni de respect!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...