Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa1

question sur la couleur d un poulin

Messages recommandés

voila en allant avc mon marechal chez mon cousin faire son poney surpris moi qui pensai voir 1 bete poney je vois 1 magnifique shet palomino avc 1 grande criniere et les 2 yeux vairon et je me demandai si je les mettait 1 poney bai foncer avc le poulin serai de quelle robe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alezan x Crème -- 100% Palominos


Alezan x Palomino -- 50% Palominos, 50% Alezan


Alezan x Isabelle --- Alezan, Bai, Palomino, Isabelle


Alezan x Perlino -- Isabelle, Palomino.


Bai x Crème -- 100% Isabelle


Bai x Isabelle -- 50% Bai, 50% Isabelle,


Bai x Palomino -- 25% Bai, 25% Isabelle, 25% Palomino, 25% Alezan


Isabelle x Crème -- 25% Crémélo, 25% Isabelle, 25% Palomino, 25% Perlino


Isabelle x Palomino -- Bai, alezan, Isabelle, Perlino, Crème


Isabelle x Isabelle -- 25% Bai, 50% Isabelle, 25%Perlino


Palomino x Palomino -- 25% Alezan, 50% Palomino, 25% Crème



Les croisement avec du Gris sont à éviter, les poulains naissant parfois de couleur et grisonnant ensuite avec l'age. De la même façon, il est souhaitable d'éviter les robes de type Alezan Brulées, fortement soupçonnées de porter le gènes STY entraînant un noircissement de la robe par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connai 1 eleveur qui a salli 1 jument grise avc 1 palomino et il a eu 1 palomino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
je connai 1 eleveur qui a salli 1 jument grise avc 1 palomino et il a eu 1 palomino


Moi j'ai souvent entendu que 99% des cas sont gris et les autres l'ont ans les gène donc auront plus tendances à faire du gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La jument de moera, palomino + étalon palomino = pouliche palomino de naissance mais noire adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas qu'on puisse être sûr à 100% de la robe d'un poulain, même une fois qu'il est né, ça change quand il grandit (regarder les poulains camargues qui naissent bai ou alezan et qui deviennent gris à l'âge adult).
Mais avec deux parents de même robe il a plus de chance de se retrouver avec celle là quoi que parfois on a des surprises...
(je connais quelqu'un qui a fait saillir sa jument baie par un étalon bai et qui a eu un poulain gris dés sa naissance dont la robe n'a pas changée en grandissant).

Et puis ça fait partir des surprises de la naissance de découvrir la robe du poulain non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Alezan x Crème -- 100% Palominos


Alezan x Palomino -- 50% Palominos, 50% Alezan


Alezan x Isabelle --- Alezan, Bai, Palomino, Isabelle


Alezan x Perlino -- Isabelle, Palomino.


Bai x Crème -- 100% Isabelle


Bai x Isabelle -- 50% Bai, 50% Isabelle,


Bai x Palomino -- 25% Bai, 25% Isabelle, 25% Palomino, 25% Alezan


Isabelle x Crème -- 25% Crémélo, 25% Isabelle, 25% Palomino, 25% Perlino


Isabelle x Palomino -- Bai, alezan, Isabelle, Perlino, Crème


Isabelle x Isabelle -- 25% Bai, 50% Isabelle, 25%Perlino


Palomino x Palomino -- 25% Alezan, 50% Palomino, 25% Crème



Les croisement avec du Gris sont à éviter, les poulains naissant parfois de couleur et grisonnant ensuite avec l'age. De la même façon, il est souhaitable d'éviter les robes de type Alezan Brulées, fortement soupçonnées de porter le gènes STY entraînant un noircissement de la robe par la suite.


Se n'est pas crême ,mais crémelo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
je connai 1 eleveur qui a salli 1 jument grise avc 1 palomino et il a eu 1 palomino

pas possible,va voir sur le net des robe,je voie aucun éleveur avoir sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nati420 a écrit:
je ne pense pas qu'on puisse être sûr à 100% de la robe d'un poulain, même une fois qu'il est né, ça change quand il grandit (regarder les poulains camargues qui naissent bai ou alezan et qui deviennent gris à l'âge adult).
Mais avec deux parents de même robe il a plus de chance de se retrouver avec celle là quoi que parfois on a des surprises...
(je connais quelqu'un qui a fait saillir sa jument baie par un étalon bai et qui a eu un poulain gris dés sa naissance dont la robe n'a pas changée en grandissant).

Et puis ça fait partir des surprises de la naissance de découvrir la robe du poulain non?

les exception de poulain noir a la naissance sont : les camargue et lipizzan,noir ou gris a la naissance et blanc a l'age adulte .
l'alzan est une couleur dominante le palomino ,impérativement un crémelo et alzan,et encor 1 poulain sur 10 seras alzan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un étalon paint (pie) homozygote tu es sûre d'avoir un pie. Mais quel pie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aire saillir cannabis( mini shet baie brune) avec un étalon palomino... lol... ca sera la surprise!
sinon Luzule ou qqn, personne n'a des articles sur la génétiques ou sur ce sujet? je trouve ca trèèèèès intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est au programme en Bio en 5ème secondaire si je me souviens bien. Mais, on faisait des exos sur la couleur des yeux des humains et de mouches (beaucoup moins comique.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais on voit les mouches aussi... la génétique c'est en rétho maintenant bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est comique quand tu as des enfants...On nous avait garanti que comme on a les yeux bleus tous les deux mon homme et moi (meme avec des yeux bruns chez nos parents), nos enfants auraient d'office les yeux bleus...C'est gagné hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir sur se site et il y en a bien d'autre aussi,car avant d'avoir mon poulain,je me posais aussi plein question,le père était baie très foncé et maman alzan,donc j'ai eu a la naissance alzan et a 6 mois a commencé a devenir baie foncé mais plus claire que sont père.
Voici le site : http://www.acheval.net/achat/genetique/robes.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merci bcp! super intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon Obi est inscrit au Stud Book espagnol en tant que bai, maintenant à 4 ans, il est gris fer, mais commence tout doucement à s'éclaircir par plaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la ferme où était Sap, une pouliche palomino est née d'un papa palomino et d'une maman grise... elle a tenu sa robe dorée 1 an... maintenant, c'est une petite grisoute mais toujours aussi mignonne et espiègle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...