Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marty111

piste extérieure

Messages recommandés

qui a une piste chez lui ou elle?
Avez- vous tous creusé, ou qq'un s'est-il de l'herbe et du drainage naturel en mettant juste du sable au-dessus?

Comenr avez- vous fait votre piste? Quel sable utilisé?
Merci de vos conseils

Invité

J'ai 2 pistes chez moi mais on a acheter les terrains avec les pistes déjà construites ( ancien poney-club ).

Par contre, pas de sable chez moi comme revetement superieur mais du caoutchouc... youpi
Je ne trouve que des defauts au sable

où trouve-t-on ce caoutchouc? Ca ne glisse pas?
y a-t-il un drainage? Ca ne retient pas trop l'eau?
Merci de ta répoonse.

Invité
marty a écrit:
où trouve-t-on ce caoutchouc? Ca ne glisse pas?
y a-t-il un drainage? Ca ne retient pas trop l'eau?
Merci de ta répoonse.

je ne sais pas d'où vient le caoutchouc mais je sais que c'est des pneus d'avion dechiqueté ( surement dans les pages jaunes ).

ça ne glisse pas du tout, y'a bien un drainage et en cas de forte pluie juste un coin a de l'eau ( hauteur d'un sabot et encore ).

c'est pour moi bien plus pratique que le sable ( y'en a tout de même une petite couche sous les tapis qui sont eux sous le caoutchouc ).

En hiver le caoutchouc gele pas donc piste praticable / le sable lui gele et devient dur comme du beton.
En temps de pluie le caoutchouc est juste mouillé / le sable lui devient boue.
En été dans le caoutchouc on cuit ! / le sable on cuit aussi et en plus faut arrosé !

je suis d'accord avec satendre!
ma voisine a du caouchouc, c'est nickel! ca ne gèle pas facilement et avec la pluie aucun prob... vraiment super, si je devais construire une carruère.. je prendrai du caoutchouc!

J'ai une piste en sable et j'en suis très contente. Je ne sais pas monter quand il reste gelé mais bon souvent il gèle la nuit et à midi c'est déjà dégelé.

On a fait creusé toute la surface, mis qqs drains et sinon j'ai un drainage naturel grâce à la petite rivière juste à côté. Pour faire évacuer l'eau on a fait une pente de 1cm par mètre. Ca marche très bien et on ne le sent pas quand on monte.

En été quand il fait très sec pendant qqs semaines je dois arroser sinon ça devient trop lourd pour les chevaux mais on a acheté une pompe et on se sert de l'eau dans la rivière.

Cette été j'ai qd même mis des billes de chemin de fer parce qu'après 3 ans le sable commençait à partir le long de la rivière.

Voili voilou! fou

• Créer...