Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Amortisseur interdit en concours, quand même???

Messages recommandés

A ce que je sache, les amortisseurs sont interdits en concours (de dressage, bien sûr Wink).

Mais j'en vois quasiment partout, en championnats d'Europe même!! alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirelouis a écrit:
pourquoi cela serait-il interdit en fait?
Dans la liste du matériel autorisé en dressage (règlement FEI, LEWB), on ne mentionne pas les amortisseurs... Ce qui n'est pas autorisé étant interdit, théoriquement, on ne pourrait pas l'utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est autorisé mais uniquement couleur blanc ou noir (enfin c'est ce qu'on m'avait dit quand j'avais demandé si je pouvais mettre mon amortisseur en mouton rose/bleu marine lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Il me semble que c'est autorisé mais uniquement couleur blanc ou noir (enfin c'est ce qu'on m'avait dit quand j'avais demandé si je pouvais mettre mon amortisseur en mouton rose/bleu marine lool )


ça le ferai le rose/bleu marine mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est parce qu'on pourrait mettre du produit chauffant dedans... Tout bien réfléchi ça me paraît ridicule, mais on interdit bien les colliers de chasse, alors...

Maljam, est-ce qu'il y a une liste des trucs interdits ou juste des trucs permis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Je pense que c'est parce qu'on pourrait mettre du produit chauffant dedans... Tout bien réfléchi ça me paraît ridicule, mais on interdit bien les colliers de chasse, alors...

Maljam, est-ce qu'il y a une liste des trucs interdits ou juste des trucs permis?
Le chapitre X du règlement LEWB sur la tenue et le harnachement commence par "sont permis:"...
Il est explicitement mentionné certaines chose interdites...
Mais le reste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feysserge a écrit:
C'est pour le bien du cheval.Alors!!!


les protections aussi mais elles sont interdites....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amortisseurs de dos ne sont pas interdits!

Juste qu'ils doivent se fondre avec le matos...harmonie en vue d'une certaine élégance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
jamais eu aucune réflexion en ce qui concerne les amortisseurs ...
Moi non plus, mais vu le règlement, je me suis toujours posé la question... Comme l'a dit Fabrice, on interdit bien les protections...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas interdit !! Sûre à 400 %, si c'est en noir ou en blanc ! Même les nouveaux moutons (les tout gros là ) ne sont pas interdits !

Par contre, les moutons de protection (exemple: mouton pour la muserolle) sont interdits... grrrrrrrrrrr, et qu'est-ce qu'on fait quand on a un cheval avec une peau de bébé??? grrrrrr.

Je propose un nouveau réglement de dressage, écrit et accepté par le forum !!! ça vous dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
c'est pas interdit !! Sûre à 400 %, si c'est en noir ou en blanc ! Même les nouveaux moutons (les tout gros là ) ne sont pas interdits !

Par contre, les moutons de protection (exemple: mouton pour la muserolle) sont interdits... grrrrrrrrrrr, et qu'est-ce qu'on fait quand on a un cheval avec une peau de bébé??? grrrrrr.

Je propose un nouveau réglement de dressage, écrit et accepté par le forum !!! ça vous dit ?


J'adhère!!! loolyoupi

Mais c'est marrant, j'ai tjs cru que c'était interdit...
Mais le mien surtout je me demande, c'est un bon gros pur mouton, Mattes. C'est permis aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le réécrit? alors on accepte les mini-chaps en cuir noir... chante

Trèves de plaisanteries, les amortisseurs sont acceptés il y a 10ans je montais avec un équigel noir et jamais eu de reflexion...bien sur il ne faut pas s'amener avec un truc en mouton rouge hein non non

Les moumoutes de briderie, les guètres etc sont interdites pour ne pas camoufler quelque chose que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, camoufler ! mais bon, faut pas rigoler ! qui n'a jamais vu de tricherie en concours ???? Du genre un cheval très pété, qui est tout calme en concours... magie magie ! Ou encore un cheval, à qui on met des fers super lourds la semaine, et le dimanche du concours, on met des TRES légers, et hop, on a un cheval hyper aérien... Ou encore, des anti-inflammatoires, et j'en passe... ou encore, et le truc que je déteste le plus : les juges qui ont des "affinités" avec certaines écuries, et du coup, les cavaliers de cette écurie, même avec des reprises à pleurer de fautes, font des 65 % !!! Ceux qui veulent des exemples (de concours, hein, pas de juges ), n'ont qu'à me contacter par mp !!

Alors, en plus, le juge, il peut vérifier que j'ai rien dans la moumoute protectrice de la muserolle !!! juste une peau toute fragile qui ne demande qu'à être en bon état (waow, trop poétique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...Noinoi ça c'est un débat abordé plus loin dans ce secteur dressage...

je sais j'ai déjà eu des juges qui ont sortis des reflexions sur certaines attitudes de chevaux qui entrés en piste sont...trop calmes!
Je vois mal les organisateurs imposer des tests sanguins à tous les concurrents complètement assomé imagine le prix de revient, l'organisation...puis c'est franchement grave si l'on doit shooter son cheval pour dérouler une L...et ça se voit olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je propose de remplacer les juges par des ordinateurs completement objectifs qui ne jugeront que ce que l ont fait correctement ou pas... et qui ne regarde pas ta tete, ton prof, ton compte en banque avant de mettre les points!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie: à 400 % d'accord !!!!

Vous pensez vraiment qu'une petite cavalière comme moi va mettre des clous ou des substances dans la moumoute de protection de la peau de mon cheval???? Je suis d'accord, que certains le feront, mais bon... où est la confiance finalement ??

Mais à choisir, je préfère le dressage que l'obstacle, car en obstacle, on peut venir avec des guêtres roses, un tapis de selle bleu à poits rouge, et un cheval crade dégueu !!! ( ok, j'ai déjà sauté avec des ensembles "titi" ou rouge, mais toujours avec 1 cheval tressé et propre) .

Donc, sinon oui, on peut mettre des amortisseurs blancs ou noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous!

Mais le pire c'est que ce genre de "fraude" (inflammatoires) c'est surtout en obstacle, ou ce n'est pas contrôlé! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
virginie: à 400 % d'accord !!!!

Vous pensez vraiment qu'une petite cavalière comme moi va mettre des clous ou des substances dans la moumoute de protection de la peau de mon cheval???? Je suis d'accord, que certains le feront, mais bon... où est la confiance finalement ??

Mais à choisir, je préfère le dressage que l'obstacle, car en obstacle, on peut venir avec des guêtres roses, un tapis de selle bleu à poits rouge, et un cheval crade dégueu !!! ( ok, j'ai déjà sauté avec des ensembles "titi" ou rouge, mais toujours avec 1 cheval tressé et propre) .

Donc, sinon oui, on peut mettre des amortisseurs blancs ou noirs.



ha on sent le vécu!!!lool

tu sais que en inter... pour te donner 2-3 exemple...
1/ lors de la visite veto, on fait trotter le cheval sur une ligne droite. et ala fin de la ligne tu es obligé de tourner A GAUCHE. si tu tournes a droite pour revenir, tu es obligé de recommencer toute la visite veto!

2/ a chaque entrée de piste ils sont obligés de verifier les bouches des chevaux pcq certains attachent la langue au mors ac un fil de fer... faut vraiment etre taré!!!

3/ des que tu rentres en piste, tu dois lacher ta gaule MAIS ce n est po ton entraineur qui peut la prendre... non ca pourrait influencer le comportement du cheval! donc une autre personne se trouvant juste a coté de ton entraineur peut la prendre mais pas ton prof... affolant non!

alors les moutons ou les guettres... ce n'est qu une formalité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'amortisseur!

N'exagérez pazs non plus...si on commence à dire toi tu as une bonne tête je te laisse faire ce que tu veux alors pourquoi instaurer le reglement...il a été revu l'année dernière donc....puis 95% des concurrents s'y plient alors vous n'avez plus qu'à vous y soumettre je crois harassment pas trop le choix au risque de vous voir expulsé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Oui pour l'amortisseur!

N'exagérez pazs non plus...si on commence à dire toi tu as une bonne tête je te laisse faire ce que tu veux alors pourquoi instaurer le reglement...il a été revu l'année dernière donc....puis 95% des concurrents s'y plient alors vous n'avez plus qu'à vous y soumettre je crois harassment pas trop le choix au risque de vous voir expulsé.


oui quoi? c'est interdit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Ecume a écrit:
Oui pour l'amortisseur!

N'exagérez pazs non plus...si on commence à dire toi tu as une bonne tête je te laisse faire ce que tu veux alors pourquoi instaurer le reglement...il a été revu l'année dernière donc....puis 95% des concurrents s'y plient alors vous n'avez plus qu'à vous y soumettre je crois harassment pas trop le choix au risque de vous voir expulsé.


oui quoi? c'est interdit?


on l'a dit 5x sur ce poste!
Les amortisseurs sont acceptés du moment qu'ils se confondent avec le matériel...donc noir ou blanc...limite chamois hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

calimera: de 1: si on n'était pas contente, on ne ferait pas des concours de dressage... hé hé.

de 2: je ne sais pas si tu fais beaucoup de concours, mais il se fait que bel et bien, les juges sont des humains, et voir une jolie jeune fille (super mignonne, corps de rêve, blonde, grosse poitrine lool ) sur un cheval, et qu'il y a une autre concurrente, différente, moins jolie, plus adipeuse (lol) ... si de plus, le juge est célibataire depuis longtemps;, et vachement en manque... lol Non, c'est juste pour dire que les juges restent des humains, et que parfois, le subjectif l'emporte complètement sur l'objectif ! J'ai des exemples plein la poche !!! mais bon, ce sont des humains.

de3: nouveau réglement, oui, mais la formation des juges restent la même, et dans le nouveau réglement, toujours pas d'ordi objectif (ooh, virgi, pas encore, je sais).


de 4 : je suis bien placée pour dire que je respecte le réglement, car je le respecte, mais mine de rien, je vois quand même des choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Et si tu le met endessous du tapis??? Il ne se voir presque pas ... hi



tu me vois mettre ça en dessous du tapis?? mort de rirelool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse-moi calimera !!! je me suis trompée, c'est par rapport à écume que j'ai écris mon dernier message !! mille désolés !!!!!

Oui, en voyant ton amortisseur, c'est oui à 10 000 %. Si t'es vraiment pas sûre, demande à un juge au concours même, et tu verras, mais là, je suis sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Olive a écrit:
Et si tu le met endessous du tapis??? Il ne se voir presque pas ... hi



tu me vois mettre ça en dessous du tapis?? mort de rirelool

Euh ... ptêtre que non ... chante
Tu px tjrs essaier lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
excuse-moi calimera !!! je me suis trompée, c'est par rapport à écume que j'ai écris mon dernier message !! mille désolés !!!!!

Oui, en voyant ton amortisseur, c'est oui à 10 000 %. Si t'es vraiment pas sûre, demande à un juge au concours même, et tu verras, mais là, je suis sure !


y a pas de souci Wink

merci! youpi vivement le prochain concours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...